Le pigeon bagué qui me rend visite est-il un pigeon voyageur ?
RésoluSylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
- Pigeon bague bleu signification
- Pigeon bague verte signification - Meilleures réponses
- Pigeon bague rouge signification - Meilleures réponses
- Pachira signification - Accueil - Plantes d'intérieur
- Fourmis dans la maison signification - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Punaise marron dans la maison signification - Accueil - Parasites et maladies
- Pigeon a manger - Guide
- Chlorophytum signification spirituelle - Accueil - Plantes d'intérieur
10 réponses
Bonjour Jean Claude, la bonne réponse un internaute l'a donnée aussi : si ce pigeon n'a pas de bague adresse en aluminum ( sous celle en caoutchouc,) à la patte Dte, avec le Département / N° d' identification du propriétaire, ce n'est pas un pigeon voyageur mais en provenance d'un quelconque élevage. On ne voit pas bien sa tête, mais j'opterai aussi pour un "bizet " , son bec / sa tête n'ayant pas les mêmes caractéristiques "bombées" et de prot altier que celui d'un pigeon voyageur. Si vous le nourrissez, et que vous êtes colombophile, je vous conseille une petite quarantaine : en effet bien que les voyageurs soient vaccinés, un intrus enfermé dans le colombier peut s'avèrer être porteur de maladies, et d'inconvénients ... de poux etc .. les croisements aussi sont à éviter !!! Ci -joint un cliché que j'ai pris d'un pigeon de mon père, à l'époque j'avais à peine 13 ans donc je ne sais pas si on le verra bien. Ce pigeon était musclé et magnifique, Cordialement, Geneviève
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionGB veut dire Grande Bretagne c'est un pigeon voyageur anglais il faut ecrire a la federation D'englerterre ou leur telephoné :
Royal Pigeon Racing Association
The Redding Road - "The Reddings"
Nr, Cheltenham
GLOUCESTERSHIRE GL51 6RN
(ANGLETERRE)
tél : (00-44) 145.271.3529
fax : (00-44) 145.285.7119
Groupements anglais.
site : Royal Pigeon Racing Association
égarés : ***@***
En genéral les pigeons bagués qui ne rentrent pas à leur pigeonniers ne sont pas recherchés par leurs propiétaires Chez moi il y en a beaucoup , Il y avait de nombreux lachers,jusqu'a 140 000 pigeons par dimanche ..... Ceux qui restent là sont surnommés des canards.......Tous les pigeons sont obligatoirement bagués. Protégez le et essayez de téléphoner à la société colombophile la plus proche , mais je doute qu'il vous réponde. Bonne chance.
Bonjour, j'ai un pigeon couché sur le rebord de ma fenêtre depuis 3 jours. Il a une bague bleue et une autre jaune avec noté K7423... et un 17 en perpendiculaire. Je n'arrive pas à tout voir il s'envole dès que je me rapproche trop. Comment attraper ce pigeon pour pouvoir trouver son propriétaire ?
PS : Il ne s'appuie jamais sur sa patte droite quand il se lève, possible qu'il soit blessé ?
Merci d'avance pour vos répnses.