Les discussions
Pas de feuille de remboursement
RésoluBonjour, Je suis allée chez mon dentiste au mois de juin qui ne m'a pas fait payé car je devais repasser, entre temps j'ai demenagé. J'ai réglé sa ...
Nouvelle caret vitale ou simple mise a jour?
Bonjour, Je suis partie etudier a l etranger en 2007. Je n ai depuis ce, pas renouveller ma carte vitale. Maintenant je dois retourner de toute urg...
Brevet des collége
bonsoir , je voudrez savoir si il faut obligatoirement avoir le brevet des collége pour pouvoir entré en école d'aide soignant ? merci
Faire aide medical p la premiere fois
Bonjour, je suis sans papier et je veut faire aide médicale pour la première fois ci quoi les démarche a faire ?merci
Absence lors d'un controle d'arret maladie
Résolubonjour,je m'adresse à vous au nom de ma soeur qui a ete controlé pendant son arret maladie,cependant celle-ci ne se trouvait pas à son domicile.Or so...
Carte vitale
Fermépour je ne sais quelle raison, mon fils de 20ans est toujours sur ma carte vitale, il travaille et ne vit plus chez moi, il est diabétique insulino dé...
Consultations par internet:qu'en pensez vous?
Bonjour, Que pensez vous de la possibilité que vont pouvoir avoir les patients de consulter un médecin par internet? N'est ce pas dangereux? Est ce...
La médecine
bonjour, je suis actuellement en 1ère année de médecine, cependant je ne suis pas sur de vouloir passer les concours cette année, est-il possible de ...
Stage infirmiere
Bonjour, Je suis actuellement en premiere année de medecine et je pense deja a une réorientation en école d'infirmiere. Pour m'aider dans ma décisi...
Les génériques ne pouvant être obligatoires ?
Bonjour, j'ai un problème avec ma pharmacie; celle ci me propose systèmatiquement "le générique de Sotalex (cardiologie) qui est un cachet plus petit ...
Medecine en belgique
bonsoir tout le monde je suis actuellement eleve en terminale scientifique et aimerait faire mes etudes de medecine en belgique. sauriez vous le nombr...
Spécialité
Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les spécialité en médecine qui rapportent le mieux et dans lesquels on ne voit pas de sang ? Merci d...
Honoraires dentiste
Bonjour, Je suis allé chez le dentiste de garde ce jour (samedi) il m'a fait payer 40 € en liquide et me donne une feuille d'honoraires avec marque...
Sécurité sociale?
Bonjour , je suis étudiant étranger et je suis inscrit à la sécurité sociale , mais je sais pas comment en profiter !!! Merci pour votre aide
Tarif consultation d'un cardiologue
Bonjour, Je dois consulter un cardiologue (envoyée par mon généraliste) qui demande aussi une échographie. Le plus proche me demande 120 euros ? ...
Procédure a faire pour étudiant diabétiqu
bonjour tout le monde, je suis un étudiant diabétique depuis 2007 j'ai été remboursés 100% dans mon pays actuellement je ne sais pas comment fai...
Près du mont saint michel, plus de médecins?
Un désert médical à 15 minutes du Mont Saint Michel, c'est la pré-occupation des habitants de Pleine-Fougères rapportée par Ouest France du 15 octobre...
Partir de chez soi quand on est en maladie
RésoluBonjour, je suis en maladie et je souhaiterais partir quelques jours dans un autre département pour ne pas étre seule.comment dois je faire? apparem...
Carte vitale
bonjour ! svp j'ai une tres grave probleme , es je panse que seuleme,t vous pouvez m aider donc, je suis jeune fille aupair depui 5 moins je obtenu ...
Soins d'un étranger en france
Bonjour, Ma copine est citoyenne britannique, elle travaille en France depuis des années. son frère de 28 ans qui vit toujours en Grande Bretagne ...
Expertise medicale pour le permi de conduire
Bonjour, J'ai eu un accident en 2006 et aujourd'hui je vais aller voir dans 3 à 4 moi je vais faire une expertise médicale pour le permis de cond...
Arrêt de travail : cpam dans une autre région
Bonsoir, Mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail et je travaille en Ile-de-France, mais ma sécu est en province, cela pose-t-il un problème ...
Remboursement complémentaire
RésoluBonjour, je suis en periode de soins dentaires réguliers, J'ai une série de 15 rdv chez le dentiste, en un mois et demi (excellent praticien qui m'...
Ouvrir une clinique veterinaire avec l'ifsa
FerméBonjour a toutes et a tous, voila j'ai une question très simple, je voudrais savoir quels sont les critères en matière de diplôme et de formations...
Comment ouvrir sa clinique vétérinaire ?
FerméBonjour a toutes et a tous, voila j'ai une question très simple, je voudrais savoir quels sont les critères en matière de diplôme et de formation...
Renseignements sur les infimiers militaires
RésoluBonjour, Je m'appelle Lionel,j'ai 15ans,je rentre en seconde général et technologique avec pour options SMS (Sciences Médico Sociales ) et BLP (Bio...
Carte européenne d'assurance maladie
Bonjour, Mon époux et moi se trouvons au Portugal, la date d'expiration de notre carte est : 27/ 07/ 2010 Pourriez vous me donner la marc...
Cas d'arrêt maladie définitif
Bonjour, j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider,en effet je me pose beaucoup de questions,ma mère,assistante maternelle,s'est fait opérer lourdement...
Consulter ophtalmo directement
Résolu/FerméBonjour, je voudrais voir un ophtalmologue pour des problèmes de conjonctivite. Quelqu'un peut il m'expliquer si je dois passer voir mon médeci...
La cmu !
Une auditrice de RTL a, à juste titre, fait cette remarque à Mme BACHELOT, à savoir : Pourquoi les bénéficiaires de la CMU ne participeraient-ils p...
Depasement d'honoraires
Bonjour, En FeVRIER 2010, mon mari a été opéré. Préalablement, le chirurgien nous a fait signer un devis préopératoire des honoraires chirurgicaux p...
Demande de mi temps pour un crohn
RésoluBonjour , dans mon cas je suis atteint du crohn depuis que j'ai 13 ans et aujourd'hui du haut de mes 36 je peux vous dire que je me rend compte seulem...
Médecin traitant et sécu !
Bonjour, J'ai un petit problème à régler... Qui m'inquiète un peu. J'habite en Normandie où est déclaré mon médecin traitant et je suis allée lund...
Changer de dentiste
Bonjour Est-il possible changer de dentiste avant ses 16 ans en ayant déjà fait un traitement (je veux en refaire un autre avec un autre dentiste)? S...
Sujet de tfe
Ferméque penser vous du sujet;la recherche en melieu hospitalier par les infirmier?est ce qu'il existe? ATUNIS ?les aventage?..............
Invalidité
FerméBonjour, pouvez vous me dire si la Secu prend le meme pourcentage d'invalidité que la COTOREP, en ce moment la COTOREP me reconnais à 80% et la Secu ...
Dentiste refuse cmu
Bonjour, J'ai voulu prendre un rendez vous chez un dentiste pour un simple contrôle mais celui ci a refusé de m'en donner quand il a su que j'avais ...
Enzine du foie
Bonjour,mon medecin ma dis que j avais des enzines sur le foie et trop je me demande c'est quoi reponder vous savez je vomis 2 a 3 fois par semain...
Changer de boulot
Résolu/Fermébonjour, je suis aide à domicile depuis 6 ans. Jetravaille avec un CCAS à temps partiel (28h/semaine). Je souhaiterais entrer dans une maison de retr...
Comment devenir aide soignante
Bonjour, je suis actuellement en terminal ES et j'ai 18 ans, je voudrais par le suite devenir aide soignante, comment dois-je faire? merci d'avance
Combien y a t-il d'années d'école
Fermébonjour, je voudrais savoir combien d'année pour aide soignante et auxiliaire de puériculture y avait il après le concours d'entrée
Indemnités reunica
bonjour, Etant actuellement en congés maternité j ai contacté Réunica pour savoir les pièces à transmettre pour établir le dossier. La conseillère ...
Le regime dukan
RésoluBonjour, je mappelle claude je veut savoir ses quoi le regime dukan jaimerais commencer le plus tot possible il y a quellequn qui va me repondre
Administratif : prise à 100% = arret maladie?
Bonjour, Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit. Voilà j'aimerais quelques explications pour l'administratif. Je vous explique mo...
Etudes de médecine : pcem1
Bonjour à tous, je suis en première S dans un lycée privé d'un bon niveau et pour l'instant je suis content de moi en ce qui concerne mes résultat...
Carte vitale: comment l'obtenir ?
RésoluBonjour, J'ai un problème, j'ai essayé de chercher la solution dans les posts déjà existants mais je n'ai rien trouvé donc j'espère que quelqu'un ...
Remboursement consultation
Bonjour, j'aimerai savoir en combien de temps, on est remboursé, par la sécurité sociale??? car il y a un médecin qui m'a fait un feuille de soin et u...
Documents medicaux et médecin conseil?
Bonjour, quelqu un saurait il si le medecin conseil a le droit de se procurer des bilans d'hospitalisation sans votre accord ? merci de vos répon...
Virginité
Bonjour, je veux savoir si je suis vierge ou pas puisque j'ai eu des accidents dans mon enfance je faisais du gym et plusieurs fois je suis tomber.