A voir également:
- Pourquoi les dentistes ne prennent pas de nouveaux patients
- Dentiste ne prend pas de nouveaux patients - Meilleures réponses
- Pourquoi les dentiste ne prennent pas de nouveau patient - Meilleures réponses
- Trouver un dermatologue qui prend des nouveaux patients - Accueil - Droits et démarches
- Nouveaux symptomes du covid - Accueil - Maladie Covid-19
- Nouveau né roux - Accueil - Développement du bébé
- Oignons nouveaux - Guide
- Meilleure tetine nouveau né - Accueil - Equipement bébé à la maison
3 réponses
DCI
Messages postés
88281
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
37 667
22 sept. 2017 à 13:07
22 sept. 2017 à 13:07
Bonjour,
Pas uniquement débordés.
Les jeunes générations de praticiens ne veulent pas exercer comme les générations antérieures le faisaient.
En exagérant à peine :
Si possible se rapprocher des 35 heures, ne travailler QUE sur rdv et, quoi qu'il arrive, fermer boutique à 19 h maxi.
Ne plus se lever la nuit
Ne plus faire de garde de WE (ou le moins possible)
Eviter tout ce qui peut être chronophage et décaler les rdv (petite chirurgie ou autres actes techniques divers)
Etc ...
Perso, mon téléphone restait ouvert 24 h/24, et s'il fallait de lever la nuit, on y allait.
Je savais (à peu près...) l'heure à laquelle j'allais commencer les consults, mais impossible de prévoir à quelle heure j'allais les terminer.
Idem pour les visites à domicile. Très souvent le soir je ne rentrais qu'à 21h 30 ou 22 heures.
Mon domicile et le cabinet étaient mitoyens. Je ne compte pas les coups de sonnette à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour toutes sortes de raison ... y compris vétérinaires ! J'ai attendu d'être à 7 ans de la retraite pour mettre 6 km entre domicile et cabinet. J'aurais dû le faire bien avant !
Et ce n'était ni pour faire rentrer plus d'argent en caisse ni pour se garder de la concurrence des confrères du secteur. C'était comme ça...et c'était normal d'être "comme ça".
Résultat, à rester la tête dans le guidon, j'y ai laissé de la santé (et encore, d'autres en ont pris pour beaucoup plus cher), je n'ai presque pas vu grandir mes enfants, et mon épouse a dû faire face et assumer la plupart des contraintes de la vie quotidienne. Elle fait partie des dernières générations de "femme de toubib au foyer".
Si c'était à refaire, cela serait totalement différent.
Pas uniquement débordés.
Les jeunes générations de praticiens ne veulent pas exercer comme les générations antérieures le faisaient.
En exagérant à peine :
Si possible se rapprocher des 35 heures, ne travailler QUE sur rdv et, quoi qu'il arrive, fermer boutique à 19 h maxi.
Ne plus se lever la nuit
Ne plus faire de garde de WE (ou le moins possible)
Eviter tout ce qui peut être chronophage et décaler les rdv (petite chirurgie ou autres actes techniques divers)
Etc ...
Perso, mon téléphone restait ouvert 24 h/24, et s'il fallait de lever la nuit, on y allait.
Je savais (à peu près...) l'heure à laquelle j'allais commencer les consults, mais impossible de prévoir à quelle heure j'allais les terminer.
Idem pour les visites à domicile. Très souvent le soir je ne rentrais qu'à 21h 30 ou 22 heures.
Mon domicile et le cabinet étaient mitoyens. Je ne compte pas les coups de sonnette à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour toutes sortes de raison ... y compris vétérinaires ! J'ai attendu d'être à 7 ans de la retraite pour mettre 6 km entre domicile et cabinet. J'aurais dû le faire bien avant !
Et ce n'était ni pour faire rentrer plus d'argent en caisse ni pour se garder de la concurrence des confrères du secteur. C'était comme ça...et c'était normal d'être "comme ça".
Résultat, à rester la tête dans le guidon, j'y ai laissé de la santé (et encore, d'autres en ont pris pour beaucoup plus cher), je n'ai presque pas vu grandir mes enfants, et mon épouse a dû faire face et assumer la plupart des contraintes de la vie quotidienne. Elle fait partie des dernières générations de "femme de toubib au foyer".
Si c'était à refaire, cela serait totalement différent.
Modifié le 22 sept. 2017 à 14:29
Merci DCI pour ce beau témoignage. Tout s'explique.
Bonne retraite c'est entièrement mérité.
Après cette expérience, je pense que pas mal de patients vous ont regretter.
Respect !