Les discussions

Ecrire un menu en ch'ti

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir quelque idées afin de pouvoir écrire mon menu de communion en ch'ti. Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Christine

La recette du nutella

J'ai besoin de la recette de la pâte à tartiner Nutella pour réussuir plusieurs recettes de gâteaux. Je souhaiterais lvraiment la préparer moi-même. M...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
romain

Idées de dessert

Coucou, Je suis à la recherche d'une recette avec des pommes mais pas un simple gâteau aux pommes mais quelques chose de plus spécial, que l'on ne m...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Bernard

Repas de réveillon

Bonjour, Voilà, cette année nous somme sinvités chez des amis et nous devons tous apporter quelque chose, je suis a court d'idées, je pensais à une g...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
florine

Une cuisine écologique

Résolu

Bonjour J'ai trouvé par hasard un produit qui se soucie de l'environnement. Il s'agit de Rainett sans phosphate pour lave-vaisselle. Qu'en dites-vous...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Anne-Marie

Comment choisissez-vous les vins avec vos plats ?

bonjour, je cherche des conseils pour bien accorder les vins avec mes plats, avez vous des conseils? ou puis je en trouver? et d'une maniere plus géné...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
caro75

Préparer un repas d'anniversaire pour 40 personnes

Bonjour, Je fête les 20 ans de mes filles (jumelles) au mois de février. Je cherche des idées pour un repas de 40 personnes, mais je manque d'inspira...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
caroline

Des recettes à faire à la plancha

Bonjour à tous, Je recherche des recettes originales à faire à la plancha. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
Laurent

Comment utiliser ma gélatine?

Bonjour, J'ai de la gélatine en poudre. Mais dans les recettes on ne parle que de feuilles de gélatine. Comment faire? Et quelle est l'équivalent ?...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
Karine

Faire un repas de fête pour enfants

Bonjour, J'aimerais trouver des menus de fête ou de réveillon pour enfants. Avez-vous des idées ? Merci d'avance, salutations à tous.

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
alex

Marier tomate verte et rhubarbe ?

Pouvez-vous me dire si l'on peut marier de la confiture de tomate verte et de la rhubarbe ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
Cécile

Faire une confiture de framboises surgelées

Quelqu'un a-t-il essayé de faire de la confiture avec des framboises surgelées ? Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Marie-Line

Connaître l'équivalence miel-sucre

Qui pourrait me donner l'équivalence entre miel et sucre, en terme de poids, quantité... Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
lylian

Utiliser correctement une sorbetière

J'ai reçu comme cadeau une sorbetière, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
raja

Recettes de salades pour buffet froid

Je prépare l'anniversaire de mon fils pour ses 25 ans. Je recherche des recettes originales et délicieuses, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2006 par
catherine

Recettes à faire avec un kitchenaid

J'ai acheté un robot KitchenAid KS M45 mais il n'y avait pas de livre de recettes avec, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des recettes à me pro...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2006 par
sabine

Faire du pain à la farine de maïs

Bonjour, je voudrais une recette de pain à la farine de maïs en machine à pain dont le th est de 60. Je vous remercie pour vos recettes.

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2006 par
René

Faire un repas de fête pour 20 personnes

Bonjour, Je fais une fête à laquelle j'invite 20 personnes, et je souhaite préparer un plat qui soit simple à réaliser, et pas trop cher. Je pensais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
jacqueline

Quel robot utiliser pour hacher de la viande ?

Qui peut m'indiquer un appareil capable de m'aider à utiliser les restes de viandes pour la préparation d'un hachis ou de tomates farcies? Je vois qu'...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
René

Quel accompagnement pour des légumes secs ?

Je ne sais jamais comment accompagner mes lentilles, pois chiches et autres fayots autrement qu'avec de la viande. C'est un peu lourd. Avez-vous des ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
Delphine

Où trouver des recettes à base de riz et de noix de coco ?

bonjour à toutes, je cherche des recettes de plats chauds à base de riz et de noix de coco; Il me semble que se sont des plats thahiciens ou hait...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
Macnigore

Touver une idée de dessert pour un repas créole

Résolu

C'est l'anniversaire de mon mari et j'aimerais faire un curry de poulet aux mangues et un dessert pour 10 personnes, seulement je n'arrive pas à trouv...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Emilie

Comment faire de la mousse à l'ail ?

Bonjour , Je cherche la recette de la mousse a l'ail ( qui accompagne le poulet dans les mezzés des restos libanais , est ce que celà dit quelquech...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
aguenole

Tablier de baignoire

Bonjour, Est-ce quelqu'un a l'expérience de la réalisation d'un tablier de baignoire (monté en carreaux de plâtre), décoré en bois, enduit... Tous...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
annick

Quelle recette faire par temps de canicule ?

Résolu

En ce moment, je suis sur Lyon et il fait très chaud. Les plats, pas très envie... Avez-vous des idées de recettes faciles à faire ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
carodsn

Quelles études pour devenir chef ?

Bonjour, Si, parmi vous, il y a des cuisiniers professionnels, j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment réussir à devenir chef cuisinier ca...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
Nadine

Préparer un goûter d'anniversaire pour 2 personnes de 55 ans

Pour préparer un goûter d'anniversaire pour 2 personnes de 55 ans, au mois de septembre, que me suggérez-vous? Merci de toutes vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Lydie

Formulation d'un menu

Bonjour à tous, je voudrais écrire un menu de façon originale mais je n'ai pas d'inspiration concernant le filet d'autruche et le framboisier... Si qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
audrey

Comment se débarasser des insectes de la salle de bain ?

Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème dans mon appartement. Voilà je suis rentré de 15 jours de vacances et en e...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Ghost Coyote

Comment faire le canard à la vanille de la réunion ?

Canard à la Vanille Pour 4 personnes : un canard,2 gousses de vanille,2 cuillères à soupe d'extrait de vanille,3 tomates, 2 oignons,1 carotte,1 bou...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Enzo37

Poids à godets

Bonjour, Quelq'un a-t-il une idée sur l'origine (17, 18 ou 19 siècle) des piles de 1 livre ? Et une idée du prix ? Ces piles sont encore appelées "p...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
charles

Sauce accompagnement cake carottes

Je recherche une sauce froide pour accompagner un cake aux carottes tiède... Type mayonnaise peut-être améliorée. Quelle saveur pourrait se marier à l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Valérie

Un menu pour la fête des mères

Bonjour, Je suis face à un cruel dilemme. Dimanche, c'est la fête des mères et aussi l'anniversaire de ma mère. J'ai à dejeuner ma mère et ma belle ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2006 par
viviane

Stage de tapissier à paris ou à uzès (nîmes)

Pour ceux qui aiment les jolis sièges, je vous recommande un stage tapissier que je viens de réaliser. Nous étions 6 et avons tous été très contents d...

18 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
jean baptiste

Idée de menu

Bonjour, Je vous sollicite pour avoir des idées de menus pour 3 jours, nous partons en week end et nous serons 7 adultes et 10 enfants. Il s'agit d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
Delphine

Un menu de communion

Sauriez vous m'aider à formuler mon menu de communion ? - apéritif et amuse-gueule - pot au feu - soupe vol au vent - légumes et viande - trou ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Lydie

Mixer magiclean

On vient de m'offrir un mixer-blinder : le "magiclean" de SEB. Il y a 12 vitesses et une touche "pulse" et pas d'indications pour les utiliser à bon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2006 par
Bernard

Le micro-ondes, dangereux?

J'ai entendu dire que les ondes du micro-ondes étaient dangereuses. J'aimerais en savoir plus. Renseignez-moi s'il vous plaît car j'hésite à en achet...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2006 par
francois

Cuisson induction

Mon fils est allergique au nickel. J'aurais voulu savoir s'il existait des casseroles en verre qui puissent être compatibles avec une plaque à inducti...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2006 par
MONIQUE

Choisir un abricotier

Que planter comme abricotier entre Aix et Marseille ? Merci de vos avis.

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2006 par
Louise

Nettoyage d'une friteuse

Chaque fois que je remplace l'huile de ma friteuse électrique j'ai beaucoup de difficultés pour la nettoyer En effet toute la surface au dessus du niv...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
annette

Un ustensile de cuisine pour faire des mousses

Bonjour, Je recherche le nom d'un appareil de cuisine que j'ai vu a la télévision. Cela se présente comme une sorte de pistolet en acier avec un rése...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
julien

Brocante : vous adorez chiner ?

Vous passez vos week-ends à arpenter les allées des vide-greniers, brocantes et autre débarras. Quelles sont vos astuces pour dénicher l’occasion du s...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
julien

Quelle est l'origine du farci ?

Qui pourrait me dire de quelle origine est le farci : d'Auvergne, du Poitou ou d'Aquitaine ? Avec mes remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
Bernard

Quel mixer acheter ?

Bonjour à tous! J'aimerais acheter un mixer et je penchais pour un appareil à pied. Une amie m'a mis le doute en me disant que ça marche pas bien et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
Nathalie

Idée de plat pour un repas de 15 personnes

C'est l'anniversaire de mon fils et je cherche une idée de plat pour tout ce petit monde. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
ANNE LISE

Passer une journée chez un grand chef cuisinier

Bonjour, Mon filleul commence des études de cuisine et j'aimerais lui offrir une journée de formation avec un grand chef. Je cherche mais je ne trouv...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
MAUD

Plaque à induction

Bonjour, je viens d'acheter une plaque à induction. Elle fait un peu de bruit à partir d'un certain temps d'utilisation, comme un petit ventilateur q...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
VIRGINIE

Un gâteau d'anniversaire pour un enfant d'1an

C'est bientôt l'anniversaire dee mon fils qui va avoir 1 an et je cherche une idée de gâteau qu'il pourrait manger (donc adapté à son âge). Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
aurélie

Gâteau d'anniversaire en forme de moto

Bonjour à toutes et à tous, Mon fils est passionné de moto et je souhaiterais lui organiser pour ses 8 ans une fête sur ce thème. Quelqu'un l'a-t-il ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
patricia
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 9 391