Les discussions
Ecrire un menu en ch'ti
RésoluBonjour, j'aimerais avoir quelque idées afin de pouvoir écrire mon menu de communion en ch'ti. Merci d'avance pour votre aide !
La recette du nutella
J'ai besoin de la recette de la pâte à tartiner Nutella pour réussuir plusieurs recettes de gâteaux. Je souhaiterais lvraiment la préparer moi-même. M...
Idées de dessert
Coucou, Je suis à la recherche d'une recette avec des pommes mais pas un simple gâteau aux pommes mais quelques chose de plus spécial, que l'on ne m...
Repas de réveillon
Bonjour, Voilà, cette année nous somme sinvités chez des amis et nous devons tous apporter quelque chose, je suis a court d'idées, je pensais à une g...
Une cuisine écologique
RésoluBonjour J'ai trouvé par hasard un produit qui se soucie de l'environnement. Il s'agit de Rainett sans phosphate pour lave-vaisselle. Qu'en dites-vous...
Comment choisissez-vous les vins avec vos plats ?
bonjour, je cherche des conseils pour bien accorder les vins avec mes plats, avez vous des conseils? ou puis je en trouver? et d'une maniere plus géné...
Préparer un repas d'anniversaire pour 40 personnes
Bonjour, Je fête les 20 ans de mes filles (jumelles) au mois de février. Je cherche des idées pour un repas de 40 personnes, mais je manque d'inspira...
Des recettes à faire à la plancha
Bonjour à tous, Je recherche des recettes originales à faire à la plancha. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Comment utiliser ma gélatine?
Bonjour, J'ai de la gélatine en poudre. Mais dans les recettes on ne parle que de feuilles de gélatine. Comment faire? Et quelle est l'équivalent ?...
Faire un repas de fête pour enfants
Bonjour, J'aimerais trouver des menus de fête ou de réveillon pour enfants. Avez-vous des idées ? Merci d'avance, salutations à tous.
Marier tomate verte et rhubarbe ?
Pouvez-vous me dire si l'on peut marier de la confiture de tomate verte et de la rhubarbe ? Merci d'avance.
Faire une confiture de framboises surgelées
Quelqu'un a-t-il essayé de faire de la confiture avec des framboises surgelées ? Merci d'avance pour vos réponses
Connaître l'équivalence miel-sucre
Qui pourrait me donner l'équivalence entre miel et sucre, en terme de poids, quantité... Merci d'avance pour votre aide.
Utiliser correctement une sorbetière
J'ai reçu comme cadeau une sorbetière, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos conseils.
Recettes de salades pour buffet froid
Je prépare l'anniversaire de mon fils pour ses 25 ans. Je recherche des recettes originales et délicieuses, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Recettes à faire avec un kitchenaid
J'ai acheté un robot KitchenAid KS M45 mais il n'y avait pas de livre de recettes avec, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des recettes à me pro...
Faire du pain à la farine de maïs
Bonjour, je voudrais une recette de pain à la farine de maïs en machine à pain dont le th est de 60. Je vous remercie pour vos recettes.
Faire un repas de fête pour 20 personnes
Bonjour, Je fais une fête à laquelle j'invite 20 personnes, et je souhaite préparer un plat qui soit simple à réaliser, et pas trop cher. Je pensais ...
Quel robot utiliser pour hacher de la viande ?
Qui peut m'indiquer un appareil capable de m'aider à utiliser les restes de viandes pour la préparation d'un hachis ou de tomates farcies? Je vois qu'...
Quel accompagnement pour des légumes secs ?
Je ne sais jamais comment accompagner mes lentilles, pois chiches et autres fayots autrement qu'avec de la viande. C'est un peu lourd. Avez-vous des ...
Où trouver des recettes à base de riz et de noix de coco ?
bonjour à toutes, je cherche des recettes de plats chauds à base de riz et de noix de coco; Il me semble que se sont des plats thahiciens ou hait...
Touver une idée de dessert pour un repas créole
RésoluC'est l'anniversaire de mon mari et j'aimerais faire un curry de poulet aux mangues et un dessert pour 10 personnes, seulement je n'arrive pas à trouv...
Comment faire de la mousse à l'ail ?
Bonjour , Je cherche la recette de la mousse a l'ail ( qui accompagne le poulet dans les mezzés des restos libanais , est ce que celà dit quelquech...
Tablier de baignoire
Bonjour, Est-ce quelqu'un a l'expérience de la réalisation d'un tablier de baignoire (monté en carreaux de plâtre), décoré en bois, enduit... Tous...
Quelle recette faire par temps de canicule ?
RésoluEn ce moment, je suis sur Lyon et il fait très chaud. Les plats, pas très envie... Avez-vous des idées de recettes faciles à faire ? Merci d'avance
Quelles études pour devenir chef ?
Bonjour, Si, parmi vous, il y a des cuisiniers professionnels, j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment réussir à devenir chef cuisinier ca...
Préparer un goûter d'anniversaire pour 2 personnes de 55 ans
Pour préparer un goûter d'anniversaire pour 2 personnes de 55 ans, au mois de septembre, que me suggérez-vous? Merci de toutes vos réponses.
Formulation d'un menu
Bonjour à tous, je voudrais écrire un menu de façon originale mais je n'ai pas d'inspiration concernant le filet d'autruche et le framboisier... Si qu...
Comment se débarasser des insectes de la salle de bain ?
Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème dans mon appartement. Voilà je suis rentré de 15 jours de vacances et en e...
Comment faire le canard à la vanille de la réunion ?
Canard à la Vanille Pour 4 personnes : un canard,2 gousses de vanille,2 cuillères à soupe d'extrait de vanille,3 tomates, 2 oignons,1 carotte,1 bou...
Poids à godets
Bonjour, Quelq'un a-t-il une idée sur l'origine (17, 18 ou 19 siècle) des piles de 1 livre ? Et une idée du prix ? Ces piles sont encore appelées "p...
Sauce accompagnement cake carottes
Je recherche une sauce froide pour accompagner un cake aux carottes tiède... Type mayonnaise peut-être améliorée. Quelle saveur pourrait se marier à l...
Un menu pour la fête des mères
Bonjour, Je suis face à un cruel dilemme. Dimanche, c'est la fête des mères et aussi l'anniversaire de ma mère. J'ai à dejeuner ma mère et ma belle ...
Stage de tapissier à paris ou à uzès (nîmes)
Pour ceux qui aiment les jolis sièges, je vous recommande un stage tapissier que je viens de réaliser. Nous étions 6 et avons tous été très contents d...
Idée de menu
Bonjour, Je vous sollicite pour avoir des idées de menus pour 3 jours, nous partons en week end et nous serons 7 adultes et 10 enfants. Il s'agit d'...
Un menu de communion
Sauriez vous m'aider à formuler mon menu de communion ? - apéritif et amuse-gueule - pot au feu - soupe vol au vent - légumes et viande - trou ...
Mixer magiclean
On vient de m'offrir un mixer-blinder : le "magiclean" de SEB. Il y a 12 vitesses et une touche "pulse" et pas d'indications pour les utiliser à bon ...
Le micro-ondes, dangereux?
J'ai entendu dire que les ondes du micro-ondes étaient dangereuses. J'aimerais en savoir plus. Renseignez-moi s'il vous plaît car j'hésite à en achet...
Cuisson induction
Mon fils est allergique au nickel. J'aurais voulu savoir s'il existait des casseroles en verre qui puissent être compatibles avec une plaque à inducti...
Choisir un abricotier
Que planter comme abricotier entre Aix et Marseille ? Merci de vos avis.
Nettoyage d'une friteuse
Chaque fois que je remplace l'huile de ma friteuse électrique j'ai beaucoup de difficultés pour la nettoyer En effet toute la surface au dessus du niv...
Un ustensile de cuisine pour faire des mousses
Bonjour, Je recherche le nom d'un appareil de cuisine que j'ai vu a la télévision. Cela se présente comme une sorte de pistolet en acier avec un rése...
Brocante : vous adorez chiner ?
Vous passez vos week-ends à arpenter les allées des vide-greniers, brocantes et autre débarras. Quelles sont vos astuces pour dénicher l’occasion du s...
Quelle est l'origine du farci ?
Qui pourrait me dire de quelle origine est le farci : d'Auvergne, du Poitou ou d'Aquitaine ? Avec mes remerciements.
Quel mixer acheter ?
Bonjour à tous! J'aimerais acheter un mixer et je penchais pour un appareil à pied. Une amie m'a mis le doute en me disant que ça marche pas bien et ...
Idée de plat pour un repas de 15 personnes
C'est l'anniversaire de mon fils et je cherche une idée de plat pour tout ce petit monde. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance.
Passer une journée chez un grand chef cuisinier
Bonjour, Mon filleul commence des études de cuisine et j'aimerais lui offrir une journée de formation avec un grand chef. Je cherche mais je ne trouv...
Plaque à induction
Bonjour, je viens d'acheter une plaque à induction. Elle fait un peu de bruit à partir d'un certain temps d'utilisation, comme un petit ventilateur q...
Un gâteau d'anniversaire pour un enfant d'1an
C'est bientôt l'anniversaire dee mon fils qui va avoir 1 an et je cherche une idée de gâteau qu'il pourrait manger (donc adapté à son âge). Merci de ...
Gâteau d'anniversaire en forme de moto
Bonjour à toutes et à tous, Mon fils est passionné de moto et je souhaiterais lui organiser pour ses 8 ans une fête sur ce thème. Quelqu'un l'a-t-il ...