Les discussions
Comment changer la couleur de mon carrelage mural ?
RésoluBonjour, Actuellement, le carrelage mural est rose. Je ne supporte plus cette couleur et souhaiterais soit le repeindre soit le recouvrir avec un ...
Couleur pour cuisine
RésoluBonjour, Je dois refaire la déco de ma cuisine, je ne sais pas quelle couleur . Mes meubles sont de couleur hêtre, elle est située au Nord, donc ...
Comment peindre des escaliers en bois ?
RésoluBonjour, j'aimerai peindre mes escaliers en bois est ce 1 bonne idée ? quelle peinture ? cela seras t il solide dans le temps ? merci de vo...
[tricot] tricoter un cardigan à manches courtes
RésoluBonjour, Je débute dans le tricot et j'ai un soucis j'ai débuter par le devant droit monter 50m sur aig n 3 et tricoter 6rgs de point mousse .Continue...
Relooker une porte
RésoluBonjour, je souhaite transformer une porte isoplane pour lui donner l'air d'une vraie porte de bois.
Pour quelle couleur opter pour casser le blanc ?
RésoluBonjour, Ma cuisine est peinte en blanc , la faience est blanche, le carrelage et beige et l'électroménager est blanc aussi, j'ai envie de couper a...
Se mettre à la peinture sur verre
RésoluPour commencer, et si possible bien et quant à faire sans arnaque, je recherche toutes astuces (non commerciales) concernant la peinture sur verre... ...
Sur quel meuble peut-on poser des plantes devant une fenêtre ?
RésoluSur quel meuble pas très large peut-on poser des plantes devant une fenêtre et où trouver ces meubles ?
Enduit décoratif
RésoluBonjour, comment enlever de l'enduit décoratif ? ou sinon peut on repeindre dessus ? merci pour votre réponse
Où trouver du tissu bayadère gris et blanc ?
RésoluAfin de refaire des assises de chaises et de fauteuil, je recherche du tissu rayé gris clair et blanc (rayures de même taille). Pourriez-vous me dire ...
Changer mes doubles-rideaux
RésoluBonjour, je voudrais changer les doubles rideaux de la salle a manger et salon dans un chalet savoyard 'région Annecy 'je les ferais même pour ...
Quelle couleur choisir pour mes portes en sapin
RésoluBonjour, dans mon studio, le carrelage a sol est de couleur lin ( marron clair nuancé) , les murs sont blancs.Quelle teinte puis-je choisir pour pei...
Savezvous quelle peinture pour du carrelage pour plan de travail ?
RésoluJE DOIS REFAIRE MA CUISINE, J'AI DU CARRELAGE MARRON POUR PLAN DE TRAVAIL ET JE VOULAIS LE REPEINDRE POUR ECLAICIR; MERCI POUR VOS REPONCE
Enlever du plastique fondu sur une plaque de cuisson
RésoluJ'ai posé sur une plaque électrique encore chaude un emballage en plastique qui est resté collé sur la plaque. Comment puis-je le retirer ?
Couleur de mes rideaux de salon ?
RésoluBonjour, Je voudrais avoir votre avis concernant le choix de couleur pour des rideaux dans un salon, mes murs sont peint en jaune claire et je n'ar...
Comment "habiller" des velux (voilage, tenture) ?
RésoluComment "habiller" des Velux (voilage, tenture) ?
Salle de bain carrelée bleu pétrole, quelle couleur assortir ?
RésoluBonjour, Nous déménageons dans une belle et ancienne maison mais la salle de bain est carrelée jusqu'à mi murs avec une faïence bleu... pétrole ! p...
Envie de couleur pour mes chaises de salle à manger
RésoluBonjour, de quelle couleur pourrai je peindre que mes chaises de salle a manger de style regence car le vernis est abimé et elles ont passé au soleil...
Au secours !!! tricots de chausson bébé
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un modèle de chausson pour bébé au tricot. J'ai commencer à le faire mais il arrive un moment ou je coince complètement, car j...
Cherche patron de robe charleston
RésoluBonjour, je recherche des patrons de robe charleston. Je serais heureuse d'en recevoir. C'est pour une soirée à théme. Merci d'avance.
Comment peindre?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir,avec quelle peinture dois je repeindre entre mes éléments de cuisine,ou est posé un genre de gerflex,qui imite le carr...
Comment obtenir un aspect chêne blanchi
RésoluBonjour, Qui peut me donner la solution pour obtenir un effet chêne blanchi sur des portes neuves en sapin ? merci d'avance pour les conseils
La laque n'est pas lisse
RésoluBonjour, Je suis en train de repeindre des portes d'intérieur laquées blanches. La laque que j'étends n'est pas lisse que ce soit au pinceau ou au ...
Comment apprendre à tricoter ?
RésoluBonjour, J'aimerai apprendre à tricoter. Pouvez-vous m'aider ?
Modèle de chaussons pour bébé pour une hyper-débutante
RésoluBonjour, je cherche des modele de chausson pour bébé de naissance a 6mois mais facile a faire car je suis plus que debutante et a part le point mou...
Comment faire une girafe ?
RésoluSalut tt le monde, Je suis a la recherche de la methode pour faire une girafe en papier. Est ce que qq'un sait où la trouver ? Merci beaucoup!
Quelle machine à coudre choisir ?
RésoluBonjour, quelle marque de machine à coudre me conseilleriez-vous, sachant que je couds occasionnellement ? Mais je souhaiterais l'enfilage automatique...
A qui donner mes tricots ?
RésoluBonjour, j'ai tricoté des petits vêtements de bébé mais je ne sais à qui les donner , je manque d'adresses( dans le nord si possible)
L'aiguille compte-t-elle dans les mesures ?
RésoluBonjour, quand sur une explication on trouve : " monter 5 cm de côtes 1/1 ", les 5 cm sont calculés avec l'aiguille (soit 4 cm et quelque + l'aiguil...
Couleur(s) à mettre sur les murs de ma cuisine
RésoluBonjour, ma cuisine sera installée le 7 et 8 juin et j hesite tjs sur la ou les couleurs murales. Mes meubles sont noirs antracite avec un plan de...
Comment enlever de la buée dans un double vitrage
Résolude la buée est apparue dans le double vitrage de la porte de ma veranda avez vous une idée pour la faire disparaitre sans etre obligé de changer la vi...
Couleur des murs d'une cuisine
RésoluBonjour, j aimerai repeindre ma cuisine les meubles sont en chene moyen je voudrai peindre les meurs couleur taupe et une autre couleur ?
Une entrée de maison à repeindre
RésoluBonjour, j'ai une maison de campage avec une grande entrée de 8M2 restangulaire éclairée par la porte vitrée de l'entrée et une fenêtre. Le mobilie...
Nettoyage de l'argenterie ?
RésoluBonjour, On vient de me donner des couverts en argent tout noirci .. comment les récupérer ?? merci pour vos réponses
Peinture claire et peinture foncée : sur quels murs ?
RésoluBonjour, nous avons choisi 2 peinture pour les murs de notre salon-séjour de 43m²: une peinture à effet sablée couleur chocolat et une peinture satiné...
Chaussons pour bébé de 6 à 12 mois
RésoluBonjour, J'aimerai tricoter des chaussons pour bébé. Bernadette a eu la gentiesse de mettre sur ce site les chaussons facile à tricoter j'ai dé...
Comment enlever du chewing gum sur du cuir et du tissu ?
RésoluComment enlever du chewing gum sur du cuir et du tissu ?
Où trouver du grillage pour remplacer la vitre de ma bibliothèque ?
RésoluBonjour, où trouver du grillage pour remplacer la vitre de ma bibliothèque ?
Choix du mobilier pour mon séjour
RésoluBonjour, J'hésite pour le choix de mon mobilier de salon salle à manger car j'ai une cuisine ouverte sur le séjour et ma cuisine est plutôt moderne...
Je cherche une idée de déco pour mon mur turquoise
RésoluJ'ai un mur que j'ai peint turquoise, les trois autres côtés sont en lambris vernis incolore, je cherche des idées pour le décorer. Il n'est pas lisse...
Comment meubler un chalet de façon assez moderne ?
RésoluJ'aimerais garder le charme du bois et allier des touches modernes.
Comment dois-je procéder si je veux repeindre à nouveau ma cuisine ?
RésoluJ'avais une cuisine en chêne depuis 30 ans, je l'ai repeinte voilà 6 ans (bon résultat), je souhaite à nouveau changer de couleur..... Dois je décaper...
Quelle marque de machine à coudre me conseillez-vous ?
RésoluBonjour, quelle marque de machine à coudre me conseillez-vous, sachant que je couds occasionnellement ? Merci.
Comment enlever du crépi ?
RésoluJe veux ôter le crépi de mes murs dans la montée d'escalier car il est pointu et on s'y blesse régulièrement, hélas, il est ancien et adhère très fort...
Quelle peinture utiliser pour peindre des carreaux de salle de bain?
RésoluBonjour, j'ai entendu dire que la peinture spéciale salle de bain n'etait pas toujours de qualité donc j'aimerai avoir une marque de peinture qui t...
Puis-je peindre un buffet en formica ?
RésoluPuis-je peindre un buffet en formica ? Si oui, comment faire et avec quelle peinture ?
Avec quoi nettoyer la semelle de mon fer à repasser
RésoluMa semelle du fer à repasser est toute sale comme brûlée, avec quoi la nettoyer ?
Comment utiliser les pots de yaourt en verre (autrement qu'en photophore) ?
RésoluComment utiliser les pots de yaourt en verre (autrement qu'en photophore) ?