Les discussions
Quel sol pour une cuisine avec plan de travail en granit vert?
RésoluBonjour, nous sommes en train d'aménager une nouvelle cuisine, blanc laqué en haut et or blanc en bas, avec les électroménagers en inox. Le plan d...
Quelle couleur de peinture pour une pièce sans fenêtre ?
RésoluBonjour, Nous avons aménagé un vide sanitaire et nous avons maintenant 30m2 supplémentaire mais cette pièce est sans fenêtre. Nous avons prévu que...
Couloir et portes de chambre
RésoluBonjour, Nous devons refaire le couloir de la partie nuit de notre pavillon, il est long de 10 m et comporte 6 portes d'entrée dans les pièces et un...
Deco chambre
Résolubonjour j ai une petite chambre plutot carre et orientée plein sud je cherche a lui donner un coté plus grand a laide de couleur choisie je pensai...
Comment se passer de carrelage mural dans la douche?
RésoluBonjour, je rêve d'une douche brute, effet béton ou peinture à effet métallisé. Mais comment s'assurer de le rendre étanche et imperméable?
Nombre de mailles pour une écharpe d'enfant ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien de mailles utiliser pour une echarpe pour enfant ? Merci
Un défi lumineux
RésoluBonjour a tous, Et si vous deviez imaginer votre luminaire comment serait il ? Nous relevons un défi personnel de créer un luminaire qui ser...
Besoin de votre avis sur les couleurs
RésoluBonjour, ma grande salle est peinte en blanc ,les meubles sont rustiques j'envisage de mettre des rideaux en tissu provencal jaune et bleu ,les lampes...
Décorer un placard
RésoluBonjour, ma chambre est carrée, elle est tapissée avec de la paille japonaise couleur framboise, il y a un grand placard en bois qui ressort du mur...
Quelle couleur dois-je choisir pour les murs de ma salle de bains ?
RésoluLes éléments sont blancs et les meubles gris. Merci d'avance
Peindre du tissu
RésoluBonjour, J'ai une chambre style louis xv la tête et le pied du lit et les 2 fauteuils sont d'un tissu des années 80 j'aimerai le peindre mais existe...
Quelles couleurs dans une chambre de petite fille ?
RésoluBonjour, je souhaite peindre les murs de la chambre de ma fille ( qui va avoir 3 ans). Mais, je ne voudrais pas que cela face trop bébé. Elle a une co...
Comment agrémenter une glace murale
RésoluBonjour, que pourrai-je mettre au dessus d'une grande glace 1m 30.,horizontale car il y a un grand vide entre elle et le plafond. merci a l'equ...
Renovation ancien meuble de cuisine en bois plaqué
RésoluBonjour, j'ai des meubles de cuisine en bois de placages, je souhaiterais les rénover en peinture moderne a la glycéro, j'aimerais avoir des co...
Une plante d'interieur qui n'a pas trop besoin de lumière ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai vraiment mettre une plante dans le couloir de mon appartement, dans lequel arrive assez peu de lumière (et pas du tout de ...
Aide pour associer couleurs
RésoluBonjour, J'ai un canapé vert foncé, les murs écrus et les meubles merisier. Quelle couleur pour mes double-rideaux. Je veux une couleur chatoyante...
Repeindre une cuisine en chêne ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux repeindre une cuisine en chène rustique,sans la poncer,et si oui,avec quelle peinture? Merci de me co...
Quelle peinture pour peindre sur du marbre?
RésoluBonjour. J'ai deux cheminées en marbre noir, très laid. Je n'y fais pas de feu. Puis-je les peindre? Faut-il une peinture ou une sous-couche spéciales...
Peindre les murs de ma cuisine
RésoluBonjour, Quelle couleur peindre les murs de ma cuisine sachant que les éléments sont chêne clair, le sol beige. Ma cuisine est très éclairée.
Décorer un garage devenu pièce habitable (salon/bureau)
RésoluBonjour, nous avons un ancien garage dont la porte donne dans la cuisine et avec une petite buanderie au fond, qui nous sert actuellement de bure...
Quel éclairage de salon pour un plafond voûté ?
RésoluBonjour, Nous retapons une ancienne remise annexée à notre maison pour en faire notre salon. Mais je bute sur l'éclairage central de la pièce : la...
Quelle couleur pour repeindre ma cuisine ?
RésoluBonjour, J'aimerai changer totalement ma cuisine, niveau couleur, mes placards sont marron foncé, mes murs blanc et mon carrelage/ plan de travail s...
Comment dégonder une porte ?
RésoluBonjour, Merci de me donner des astuces pour retirer une porte facilement.
Tapisser chambre mansardée bien éclairée
RésoluBonjour, Je dois retapisser une chambre avec 2 mansardes, ,plafond bas, que me conseiller comme couleur, j'ai pensé taupe et beige très clair.
Un poncho au crochet
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d' un modèle de poncho au crochet en dessin ajouré pour ma petite nièce de 10 ans. Je suis une bonne exécutante en ...
Technique d'assemblage de perles
RésoluBonjour, je recherche des personnes pouvant m'apprendre la technique d'assemblage de collier haute couture . je suis à Paris , j...
Peindre un escalier
RésoluBonjour, Quelle type de peinture utiliser pour un escalier" type échelle de meunier" , qui résisterait au passage fréquents ?? ( de plus je la sou...
Peut-on repeindre du mélaminé ?
RésoluBonjour, ma cuisine est blanche ,en mélaminé.La couleur jaunit et j'aimeraisdonc la repeindre.Je ne sais si la peindre prendrait sur ce matériau...Qu...
Avec quelle couleur associer le gris ?
RésoluBonjour, je voudrais refaire ma déco du salon salle a manger.elle fait 4 m sur 7 avec une véranda donc c est très lumineux j ai l intention d ach...
Comment isoler une porte isoplane
RésoluBonjour, Comment isoler la porte isoplane du cellier donnant dans un garage ventillé pour gagner quelques degrés l'hiver? Je peux isoler les deux f...
Rénovation d'une pièce en chambre d'amis
RésoluBonjour, je souhaiterais refaire une piece de notre maison, elle servira de chambre "invite", il existe un ancien bureau assez large et d'un peti...
Meuble design
RésoluBonjour, Avez Vous un Bon plan pour trouver des meubles design de createurs pas trop Cher? Merci a tous
Besoin d'aide pour une pièce à vivre
RésoluBonjour, les murs sont blancs, tous les meubles sont en tecks et du carrelage gris assez clair. j'ai une grande baie vitrée et je ne sais pas comme...
Quelle(s) couleur(s) pour une chambre zen ?
RésoluBonjour, a tous j'aurais besoin de conseil! je vais peindre ma chambre,qui a pou thème Zen.Mais mon gros soucis est quel genre de couleur vert qui...
Comment protéger des fauteuils en cuir ?
RésoluBonjour, nous possédons des fauteuils en cuir de très bonne qualité et de couleur beige clair, est-il possible de les protéger (des cheveux gras,...
Peinture aimantée et effet tableau noir
RésoluBonjour, Est-il possible de cumuler les peintures aimantée et à effet tableau noir ? Si on choisi une autre couleur que le noir pour faire l'effe...
Idées pour décorer des wc de manière originale
RésoluBonjour, Auriez-vous des idées à me donner pour refaire mes WC de manière originale. Merci
Peindre du carrelage
Résolu/FerméBonjour, Pensez vous qu'il est possible de repeindre du carrelage dans la cuisine ?
Quelle couleur associer à une cuisine contemporaine ?
RésoluBonjour, Quelle couleur puis-je mettre avec une cuisine contemporaine de couleur rouge et blanc cassé sachant que ma piéce fait 32M coupée par une ...
Habillage d'un escalier
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais refaire l'habillage de mon escalier. Actuellement, il est recouvert de moquette et j'aimerais la remplacer par quelque chose...
Relooker ma salle de bains
RésoluBonjour, J'ai une grande salle de bains - mansardée éclairage par vélux - murs carrelés sur 1.80m ainsi que le sol - carrelage beige et quelques fl...
Quelle couleur peindre les portes du couloir ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai votre aide, voilà nous avons repeint notre couloir lin et taupe, il y a également un rideau dans ce couloir couleur chocola...
Quelle couleur de rideau pour aller avec la peinture de ma chambre
RésoluBonjour, La peinture de ma chambre est chocolat pour le mur derrière la tête de lit . Et les autres murs sont beige clair ( vanille ) A savoir que l...
Retapisser sur une ancienne tapisserie "lessivable"?
RésoluBonjour, peut-on retapisser sur une ancienne tapisserie "lessivable"? merci.
Peindre un meuble en mélaminé
RésoluBonjour, J'ai un meuble en mélaminé, genre imitation pin, et j'aimerai le repeindre entièrement. Comment dois je m'y prendre ? Existe t-il une...
Centres de table
RésoluBonjour, J'aimerais des idées pour des centres de table, en excluant le bouquet rond classique. Merci ....
Peut-on repeindre des meubles de salle de bains en mélaminé ?
Résolules meubles de ma salle de bain sont en contreplaqué mélaminé vert qui est passé avec le temps, j'aimerais en changer la couleur, mais ets-ce possible...
Avec du gris clair, du blanc et du bordeau quelle couleur de coussins ?
RésoluBonjour, Je viens de refaire tapisser en papier peint mon entrée et mon couloir en gris très pâle. Puis j'ai utilisé ce même papier peint pour cer...
Vinyl adhésif pour plan de travail de cuisine ?
RésoluBonjour, je voudrais recouvrir le plan de travail d'un vieux meuble de cuisine avec du vinyl adhésif style marbré mais assez foncé. Je trouv...
Comment repeindre un mur peint à la chaux teintée ?
RésoluBonjour, Je désire repeindre un mur intérieur peint avec de la peinture à la chaux teintée bleue ( je viens d'acheter une maison et la couleur ne m...