Les discussions
Peindre un escalier
RésoluBonjour, Quelle type de peinture utiliser pour un escalier" type échelle de meunier" , qui résisterait au passage fréquents ?? ( de plus je la sou...
Peut-on repeindre du mélaminé ?
RésoluBonjour, ma cuisine est blanche ,en mélaminé.La couleur jaunit et j'aimeraisdonc la repeindre.Je ne sais si la peindre prendrait sur ce matériau...Qu...
Avec quelle couleur associer le gris ?
RésoluBonjour, je voudrais refaire ma déco du salon salle a manger.elle fait 4 m sur 7 avec une véranda donc c est très lumineux j ai l intention d ach...
Comment isoler une porte isoplane
RésoluBonjour, Comment isoler la porte isoplane du cellier donnant dans un garage ventillé pour gagner quelques degrés l'hiver? Je peux isoler les deux f...
Rénovation d'une pièce en chambre d'amis
RésoluBonjour, je souhaiterais refaire une piece de notre maison, elle servira de chambre "invite", il existe un ancien bureau assez large et d'un peti...
Meuble design
RésoluBonjour, Avez Vous un Bon plan pour trouver des meubles design de createurs pas trop Cher? Merci a tous
Besoin d'aide pour une pièce à vivre
RésoluBonjour, les murs sont blancs, tous les meubles sont en tecks et du carrelage gris assez clair. j'ai une grande baie vitrée et je ne sais pas comme...
Quelle(s) couleur(s) pour une chambre zen ?
RésoluBonjour, a tous j'aurais besoin de conseil! je vais peindre ma chambre,qui a pou thème Zen.Mais mon gros soucis est quel genre de couleur vert qui...
Comment protéger des fauteuils en cuir ?
RésoluBonjour, nous possédons des fauteuils en cuir de très bonne qualité et de couleur beige clair, est-il possible de les protéger (des cheveux gras,...
Peinture aimantée et effet tableau noir
RésoluBonjour, Est-il possible de cumuler les peintures aimantée et à effet tableau noir ? Si on choisi une autre couleur que le noir pour faire l'effe...
Idées pour décorer des wc de manière originale
RésoluBonjour, Auriez-vous des idées à me donner pour refaire mes WC de manière originale. Merci
Peindre du carrelage
Résolu/FerméBonjour, Pensez vous qu'il est possible de repeindre du carrelage dans la cuisine ?
Quelle couleur associer à une cuisine contemporaine ?
RésoluBonjour, Quelle couleur puis-je mettre avec une cuisine contemporaine de couleur rouge et blanc cassé sachant que ma piéce fait 32M coupée par une ...
Habillage d'un escalier
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais refaire l'habillage de mon escalier. Actuellement, il est recouvert de moquette et j'aimerais la remplacer par quelque chose...
Relooker ma salle de bains
RésoluBonjour, J'ai une grande salle de bains - mansardée éclairage par vélux - murs carrelés sur 1.80m ainsi que le sol - carrelage beige et quelques fl...
Quelle couleur peindre les portes du couloir ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai votre aide, voilà nous avons repeint notre couloir lin et taupe, il y a également un rideau dans ce couloir couleur chocola...
Quelle couleur de rideau pour aller avec la peinture de ma chambre
RésoluBonjour, La peinture de ma chambre est chocolat pour le mur derrière la tête de lit . Et les autres murs sont beige clair ( vanille ) A savoir que l...
Retapisser sur une ancienne tapisserie "lessivable"?
RésoluBonjour, peut-on retapisser sur une ancienne tapisserie "lessivable"? merci.
Peindre un meuble en mélaminé
RésoluBonjour, J'ai un meuble en mélaminé, genre imitation pin, et j'aimerai le repeindre entièrement. Comment dois je m'y prendre ? Existe t-il une...
Centres de table
RésoluBonjour, J'aimerais des idées pour des centres de table, en excluant le bouquet rond classique. Merci ....
Peut-on repeindre des meubles de salle de bains en mélaminé ?
Résolules meubles de ma salle de bain sont en contreplaqué mélaminé vert qui est passé avec le temps, j'aimerais en changer la couleur, mais ets-ce possible...
Avec du gris clair, du blanc et du bordeau quelle couleur de coussins ?
RésoluBonjour, Je viens de refaire tapisser en papier peint mon entrée et mon couloir en gris très pâle. Puis j'ai utilisé ce même papier peint pour cer...
Vinyl adhésif pour plan de travail de cuisine ?
RésoluBonjour, je voudrais recouvrir le plan de travail d'un vieux meuble de cuisine avec du vinyl adhésif style marbré mais assez foncé. Je trouv...
Comment repeindre un mur peint à la chaux teintée ?
RésoluBonjour, Je désire repeindre un mur intérieur peint avec de la peinture à la chaux teintée bleue ( je viens d'acheter une maison et la couleur ne m...
Recherche un lutrin
RésoluBonjour, Je possède un très ancien gros livre de messe pour prêtre , relié cuir édition de 1853 entièrement en latin. Je suis donc à l...
Quelle couleur pour peindre une toile en lin ?
RésoluBonjour, j'aimerais peindre une toile couleur lin quelle couleurs ajoutées merci
Jeu d'échec devres
RésoluBonjour, je vends des objets,assiettes ,jeu d'échec ect de la manufacture DEsvres.
Je cherche une table basse transformable en table de salle à manger, en bois.
RésoluJe suis à la recherche, pour une salle à manger de 15m² environ, une table basse qui se transforme en table de salle à manger pour accueillir 8 couver...
Couleur pour un couloir sans lumière extérieur
RésoluBonjour, je dois repeindre mon couloir et je voudrais beaucoup de "lumière" comment choisir une couleur? il fait environ 3 m de long sur 1.50m de la...
Décorer des meubles de cuisine blancs
RésoluBonjour, J'ai des éléments de cuisine blancs je pense vernis puisque brillants je voudrais soit mettre des stikers et comment comme c'est vernis ...
Peinture pour le fond de ma baignoire
RésoluBonjour, ma baignoire est dans un sale état le fond est devenu gris (surement dû à l'usage de produit nettoyant trop agressif). j'aimerai la ...
Aménagement, déco - chambre à coucher
RésoluBonjour, ma chambre a coucher est en bois marron avec une porte baie vitrée qui donne sur le balcon. comment placer le lit l'armoire, la coiffe...
Détacher un tapis en laine
RésoluBonjour, Suite à un dégât des eaux mon tapis en laine (chinois) a été taché par du produit de nettoyage des canalisations, type WC net. Il y a de gr...
Restaurer un sol en granito des annees 50
RésoluBonjour, J'aimerais retrouver des carreaux en granito assortis a ceux d'un sol dans une maison que je viens d'acquerir. Est-ce que le granito se fab...
Peinture et déco pour un salon
RésoluBonjour, Nous avons achete un canapé en cuir blanc et taupe, la table basse est en verre et nous avons mis un tapis noir et blanc moderne sous ce...
Faire une écharpe qui se transforme en capuche ?
RésoluBonjour, Je voudrais faire une écharpe qui se transforme en capuche grace à un cordon de serrage qui entoure le visage. J'ai vu ça sur un magazine m...
Technique des "mèches de cheveux" tresseés de fil
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre la technique des "mèches de cheveux" tresseés de fil. une mèche est entourée de fils de couleur le résultat est très j...
Peindre une tuile "provençale"
RésoluBonjour, Je souhaiterai trouver des modèles pour peindre une tuile "provençale" à suspendre sur ma terrasse - où trouver un ou des modèles ?????
Choix de double rideaux
RésoluBonjour, Mon canapé et rouge grena mes murs sont de la chaux couleur jaune ma table de salon en rotin brun foncée.que mettre comme couleur de doubl...
Peintre en herbe
RésoluBonjour, je dois repeindre ma chambre en blanc ( peinture acrylique mat ) et j' avais l'an dernier fait une déco à la peinture laquee. Comment fai...
Ravoir un marbre taché
RésoluBonjour, Je dispose d'une plaque en marbre dans ma cuisine mais celle-ci est malheureusement tachée. Il semblerait que ce soit la marque d'un ver...
Nettoyage poutre cuisine
RésoluBonjour, comment enlever le gras déposé sur la poutre qui entoure ma hotte de cuisine ? j'ai essayé l'eau savonneuse mais ça colle toujours ; la pout...
Idées de salle de bains
RésoluBonjour, Je vais avoir une salle de bains de 5 m2 avec une douche italienne et une parois en verre. Je ne sais pas comment faire la déco du carrel...
[point de croix] correspondre avec des brodeuses
RésoluBonjour, J'habite en Provence, et correspondre avec des brodeuses de toute la France, et ailleurs....
Grilles de noel au point de croix
RésoluBonjour, avez vous , s'il vous plait,dans vos trésors des grilles de noel au point de croix, pour toile aida, 25x25, ou 30x30 max?? merci d'avanc...
Rendre "tendance" des escaliers granito
RésoluBonjour, Je viens de rénover une maison des années 70. Sympa, mais le hall et 2 grands escaliers en granito ne me plaisent pas. Comment moderniser...
Joints noircis, que faire ?
RésoluBonjour, Les joints en silicone de la douche se sont noircis bien que je la nettoie réguliérement. Je ne peux pas les frotter énergiquement ca...
Quelle couleur mettre avec du vert anis ?
RésoluBonjour, Quelle couleur mettre avec du vert anis ? Merci
Peindre papier de renovation ?
RésoluBonjour, je cherche des conbseils sur le papier de renovation. Quelle peinture appliquer sur ce papier ? Faut-il une soucouche ? Merci de votre r...
Filet de pêche
RésoluBonjour, Où pourrais-je trouver du filet de pêche pour décorer ma salle de bains sur le thème de la mer...? Merci pour votre aide