Les discussions
Recherche un lutrin
RésoluBonjour, Je possède un très ancien gros livre de messe pour prêtre , relié cuir édition de 1853 entièrement en latin. Je suis donc à l...
Quelle couleur pour peindre une toile en lin ?
RésoluBonjour, j'aimerais peindre une toile couleur lin quelle couleurs ajoutées merci
Jeu d'échec devres
RésoluBonjour, je vends des objets,assiettes ,jeu d'échec ect de la manufacture DEsvres.
Je cherche une table basse transformable en table de salle à manger, en bois.
RésoluJe suis à la recherche, pour une salle à manger de 15m² environ, une table basse qui se transforme en table de salle à manger pour accueillir 8 couver...
Couleur pour un couloir sans lumière extérieur
RésoluBonjour, je dois repeindre mon couloir et je voudrais beaucoup de "lumière" comment choisir une couleur? il fait environ 3 m de long sur 1.50m de la...
Décorer des meubles de cuisine blancs
RésoluBonjour, J'ai des éléments de cuisine blancs je pense vernis puisque brillants je voudrais soit mettre des stikers et comment comme c'est vernis ...
Peinture pour le fond de ma baignoire
RésoluBonjour, ma baignoire est dans un sale état le fond est devenu gris (surement dû à l'usage de produit nettoyant trop agressif). j'aimerai la ...
Aménagement, déco - chambre à coucher
RésoluBonjour, ma chambre a coucher est en bois marron avec une porte baie vitrée qui donne sur le balcon. comment placer le lit l'armoire, la coiffe...
Détacher un tapis en laine
RésoluBonjour, Suite à un dégât des eaux mon tapis en laine (chinois) a été taché par du produit de nettoyage des canalisations, type WC net. Il y a de gr...
Restaurer un sol en granito des annees 50
RésoluBonjour, J'aimerais retrouver des carreaux en granito assortis a ceux d'un sol dans une maison que je viens d'acquerir. Est-ce que le granito se fab...
Peinture et déco pour un salon
RésoluBonjour, Nous avons achete un canapé en cuir blanc et taupe, la table basse est en verre et nous avons mis un tapis noir et blanc moderne sous ce...
Faire une écharpe qui se transforme en capuche ?
RésoluBonjour, Je voudrais faire une écharpe qui se transforme en capuche grace à un cordon de serrage qui entoure le visage. J'ai vu ça sur un magazine m...
Technique des "mèches de cheveux" tresseés de fil
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre la technique des "mèches de cheveux" tresseés de fil. une mèche est entourée de fils de couleur le résultat est très j...
Peindre une tuile "provençale"
RésoluBonjour, Je souhaiterai trouver des modèles pour peindre une tuile "provençale" à suspendre sur ma terrasse - où trouver un ou des modèles ?????
Choix de double rideaux
RésoluBonjour, Mon canapé et rouge grena mes murs sont de la chaux couleur jaune ma table de salon en rotin brun foncée.que mettre comme couleur de doubl...
Peintre en herbe
RésoluBonjour, je dois repeindre ma chambre en blanc ( peinture acrylique mat ) et j' avais l'an dernier fait une déco à la peinture laquee. Comment fai...
Ravoir un marbre taché
RésoluBonjour, Je dispose d'une plaque en marbre dans ma cuisine mais celle-ci est malheureusement tachée. Il semblerait que ce soit la marque d'un ver...
Nettoyage poutre cuisine
RésoluBonjour, comment enlever le gras déposé sur la poutre qui entoure ma hotte de cuisine ? j'ai essayé l'eau savonneuse mais ça colle toujours ; la pout...
Idées de salle de bains
RésoluBonjour, Je vais avoir une salle de bains de 5 m2 avec une douche italienne et une parois en verre. Je ne sais pas comment faire la déco du carrel...
[point de croix] correspondre avec des brodeuses
RésoluBonjour, J'habite en Provence, et correspondre avec des brodeuses de toute la France, et ailleurs....
Grilles de noel au point de croix
RésoluBonjour, avez vous , s'il vous plait,dans vos trésors des grilles de noel au point de croix, pour toile aida, 25x25, ou 30x30 max?? merci d'avanc...
Rendre "tendance" des escaliers granito
RésoluBonjour, Je viens de rénover une maison des années 70. Sympa, mais le hall et 2 grands escaliers en granito ne me plaisent pas. Comment moderniser...
Joints noircis, que faire ?
RésoluBonjour, Les joints en silicone de la douche se sont noircis bien que je la nettoie réguliérement. Je ne peux pas les frotter énergiquement ca...
Quelle couleur mettre avec du vert anis ?
RésoluBonjour, Quelle couleur mettre avec du vert anis ? Merci
Peindre papier de renovation ?
RésoluBonjour, je cherche des conbseils sur le papier de renovation. Quelle peinture appliquer sur ce papier ? Faut-il une soucouche ? Merci de votre r...
Filet de pêche
RésoluBonjour, Où pourrais-je trouver du filet de pêche pour décorer ma salle de bains sur le thème de la mer...? Merci pour votre aide
Noircir un meuble en métal
RésoluBonjour, J'ai récupéré des anciens meubles métalliques (rangement de plan d'architecte) je les ai décapés mais j'aimerai les noircir tout en lais...
Comment changer la fermeture éclair d'un pantalon
Résolucomment changer la fermeture éclair d'un pantalon ? Merci
Customiser un pupitre
RésoluBonjour, je recherche des ideés pour customiser un ancien pupitre merci
Tringle à rideaux
RésoluBonjour, les fenêtres de mon appartement sont jusqu'au plafond ne me permettant pas de mettre une tringle à rideaux pour poser des stores. Je n'a...
Manuel des bonnes manières
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une soirée anniversaire, nous voulons la jouer "vie de chateau". Pour jouer le jeu a fond, sauriez-vous où je peux trouve...
Comment faire des coussins .........
RésoluBonjour, j'ai un vieux canapé en bois (clic-clac ) j'ai sorti l'intérieur , qui me servira de rangements. Comment faire les coussins d'assise et du do...
Plafond taché
RésoluBonjour, j'ai un plafond tâché par une fuite d'eau comment cacher l'auréole avant de peindre ? Merci
Cadres pour pochettes de vynil
RésoluBonjour, nous possédons beaucoup de disques Vynil encore, et il y a quelques temps, j'avais vu dans une émission de télé je crois, des cadres, ouv...
Repeindre mon salon
RésoluBonjour, je souhaite repeindre mon salon et salle à manger, je n'ai aucune idée je voudrais un petit coup de main pour le choix des couleur, mon s...
Cherche tissu en lin pour retaper un vieux canapé
RésoluBonjour, j'ai trouvé un vieux canapé et un fauteuil voltaire, et voudrais changer le tissu. J'ai repeint le bois en blanc et je recherche un tissu en ...
Service de rangement à domicile
RésoluBonjour, j'ai entendu parler depuis peu, de service et de coaching en rangement ... j'avoue ne pas être douée pour ça, ni avoir vraiment le temps....
Conseils pour le plan de travail de ma nouvelle cuisine
RésoluBonjour, Je viens de repeindre les murs de ma cuisine en gris cendré qui est un gris clair et qui s'accorde avec le marron du sol; je vais ma...
Conseil pour peindre une porte vitrée
RésoluBonjour, je souhaiterais peindre une porte vitrée qui donne sur la salle de bains,pour pouvoir utiliser cette salle de bains sans réveiller ceux q...
Comment faire un tableau avec des fleurs séchées
RésoluJ'ai fait sécher des fleurs naturelles à plat et je voudrais les fixer sur des objets en bois. On m'a dit de ne pas utiliser la colle des serviettes e...
Quelle peinture choisir pour ma salle à manger ?
RésoluBonjour, quelle peinture pour salle a manger meuble marron fonce chaises blanches une armoire chêne clair et pour le salon canapés blancs murs et p...
Couleur fonte dans la gamme peinture métal
Résolubonjour, j'envisage de peindre mon couloir couleur fonte dans la gamme peinture métal. la couleur fonte en exposition au magasin est plus fon...
Restaurer un meuble en rotin
RésoluCelui-ci est actuellement de couleur vert foncé. J'aimerais le rafraîchir avec une autre couleur mais quelle peinture dois-je utiliser ? Avec mes reme...
Comment nettoyer mon four à gaz de façon écologique ?
RésoluComment nettoyer mon four à gaz de façon écologique ?
Conseils pour repeindre ma cuisine et choisir un plan de travail
RésoluBonjour, je suis entrain d'aménager une nouvelle cuisine (meubles de cuisine choisis = blanc) , le carrelage est marron (un peu couleur écureui...
Quelle couleur pour mes murs de cuisine ?
RésoluBonjour, mon sol et marron mouchette de noir cuisine rouge bordeaux plan de travail ivoire quelle couleur puis-je mettre en couleur mais mu...
Comment peindre sur béton ciré ?
RésoluBonjour, J'aimerais repeindre le sol de ma salle de bain qui est en béton lissé (et que j'ai plutôt raté : tâches). Quelle peinture dois-je employe...
Quelle couleur dans le salon pour donner un peu plus de gaieté ?
RésoluBonjour, voila,je voudrais peindre ma salle salon mes meubles sont en bois actuellement mes murs sont blanc quelle couleur me donneriez vous pour...
Nouveau look pour nouvelle cuisine ?
Résolubonjour, je voudrais changer de look ma cuisine provencale jaune et bleu en chêne massif comment la moderniser et quelle couleur adopter ? q...
Je souhaite vendre les objets ci-joints en photo, à qui dois-je m'adresser ?
RésoluIl s'agit d'une collection de casserole, de plats et de couvercles sur un support en bois - le tout d'époque, en porcelaine signée - offert à ma grand...