Les discussions
Noircir un meuble en métal
RésoluBonjour, J'ai récupéré des anciens meubles métalliques (rangement de plan d'architecte) je les ai décapés mais j'aimerai les noircir tout en lais...
Comment changer la fermeture éclair d'un pantalon
Résolucomment changer la fermeture éclair d'un pantalon ? Merci
Customiser un pupitre
RésoluBonjour, je recherche des ideés pour customiser un ancien pupitre merci
Tringle à rideaux
RésoluBonjour, les fenêtres de mon appartement sont jusqu'au plafond ne me permettant pas de mettre une tringle à rideaux pour poser des stores. Je n'a...
Manuel des bonnes manières
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une soirée anniversaire, nous voulons la jouer "vie de chateau". Pour jouer le jeu a fond, sauriez-vous où je peux trouve...
Comment faire des coussins .........
RésoluBonjour, j'ai un vieux canapé en bois (clic-clac ) j'ai sorti l'intérieur , qui me servira de rangements. Comment faire les coussins d'assise et du do...
Plafond taché
RésoluBonjour, j'ai un plafond tâché par une fuite d'eau comment cacher l'auréole avant de peindre ? Merci
Cadres pour pochettes de vynil
RésoluBonjour, nous possédons beaucoup de disques Vynil encore, et il y a quelques temps, j'avais vu dans une émission de télé je crois, des cadres, ouv...
Repeindre mon salon
RésoluBonjour, je souhaite repeindre mon salon et salle à manger, je n'ai aucune idée je voudrais un petit coup de main pour le choix des couleur, mon s...
Cherche tissu en lin pour retaper un vieux canapé
RésoluBonjour, j'ai trouvé un vieux canapé et un fauteuil voltaire, et voudrais changer le tissu. J'ai repeint le bois en blanc et je recherche un tissu en ...
Service de rangement à domicile
RésoluBonjour, j'ai entendu parler depuis peu, de service et de coaching en rangement ... j'avoue ne pas être douée pour ça, ni avoir vraiment le temps....
Conseils pour le plan de travail de ma nouvelle cuisine
RésoluBonjour, Je viens de repeindre les murs de ma cuisine en gris cendré qui est un gris clair et qui s'accorde avec le marron du sol; je vais ma...
Conseil pour peindre une porte vitrée
RésoluBonjour, je souhaiterais peindre une porte vitrée qui donne sur la salle de bains,pour pouvoir utiliser cette salle de bains sans réveiller ceux q...
Comment faire un tableau avec des fleurs séchées
RésoluJ'ai fait sécher des fleurs naturelles à plat et je voudrais les fixer sur des objets en bois. On m'a dit de ne pas utiliser la colle des serviettes e...
Quelle peinture choisir pour ma salle à manger ?
RésoluBonjour, quelle peinture pour salle a manger meuble marron fonce chaises blanches une armoire chêne clair et pour le salon canapés blancs murs et p...
Couleur fonte dans la gamme peinture métal
Résolubonjour, j'envisage de peindre mon couloir couleur fonte dans la gamme peinture métal. la couleur fonte en exposition au magasin est plus fon...
Restaurer un meuble en rotin
RésoluCelui-ci est actuellement de couleur vert foncé. J'aimerais le rafraîchir avec une autre couleur mais quelle peinture dois-je utiliser ? Avec mes reme...
Comment nettoyer mon four à gaz de façon écologique ?
RésoluComment nettoyer mon four à gaz de façon écologique ?
Conseils pour repeindre ma cuisine et choisir un plan de travail
RésoluBonjour, je suis entrain d'aménager une nouvelle cuisine (meubles de cuisine choisis = blanc) , le carrelage est marron (un peu couleur écureui...
Quelle couleur pour mes murs de cuisine ?
RésoluBonjour, mon sol et marron mouchette de noir cuisine rouge bordeaux plan de travail ivoire quelle couleur puis-je mettre en couleur mais mu...
Comment peindre sur béton ciré ?
RésoluBonjour, J'aimerais repeindre le sol de ma salle de bain qui est en béton lissé (et que j'ai plutôt raté : tâches). Quelle peinture dois-je employe...
Quelle couleur dans le salon pour donner un peu plus de gaieté ?
RésoluBonjour, voila,je voudrais peindre ma salle salon mes meubles sont en bois actuellement mes murs sont blanc quelle couleur me donneriez vous pour...
Nouveau look pour nouvelle cuisine ?
Résolubonjour, je voudrais changer de look ma cuisine provencale jaune et bleu en chêne massif comment la moderniser et quelle couleur adopter ? q...
Je souhaite vendre les objets ci-joints en photo, à qui dois-je m'adresser ?
RésoluIl s'agit d'une collection de casserole, de plats et de couvercles sur un support en bois - le tout d'époque, en porcelaine signée - offert à ma grand...
Conseil pour choisir la couleur de mon canapé d'angle
RésoluBonjour, je voudrai un conseil pour choisir la couleur de mon canapé d'angle , mes mur ont plusieur couleur ivoir, aubergine, vert et un peu jaune ...
Je voudrais avoir des idées pour 3 petites chambres en lambris
RésoluBonjour, J'ai dans ma maison que je viens d'acquérir 3 petites chambres, toutes en lambris chêne foncé (les 4 murs ainsi que les plafonds), les f...
Décoration de mes portes avec des images de magazines
RésoluBonjour, Je veux décorer mes portes avec des images de magazine, dois je utiliser de la colle à papier peint puis vernir ou de la colle verni pour ...
Largeurs de bandes de couleur
RésoluBonjour, J'ai trouvé une idée sur le site: peindre des bandes verticales de largeurs décroissantes pour délimiter ma cuisine ouverte de mon salon. ...
Comment détacher mon canapé ?
RésoluJ'ai un canapé rouge acheté chez FLY, en tissu "scotchgrad", et il est taché aux endroits où on pose les mains, le vendeur m'avait dit de ne pas le mo...
Comment se débarasser desmouches a la maison
Résoluon a beaucoup de mouche et ces pas quoi faire pour plus en avoir
Sol de cuisine : besoin de vos conseils
RésoluBonjour, Je suis en location et mon sol de cuisine est infecte....je ne peux plus le voir....je sais que je ne suis que locataire et que je ne devr...
Comment supprimer le calcaire sur le carrelage de la douche ?
RésoluBonjour, avez vous une solution pour suprimer le calcaire sur les carrelage de douche et retrouver les joins blanc merci
Conseils en couleurs de peinture murale pour cuisine à refaire
RésoluBonjour, Nous souhaitons changer la cuisine. En meubles, 1ère hésitation: soit gris fonçé brillant, type Ik.., soit blanc crème (même origine). Le ...
Quelle couleur de peinture murale pour salle de bain ?
RésoluBonjour, J'aimerais des conseils en couleurs de peinture pour CHANGER la ouleur de ma salle de bain dont le carrelage est moucheté gris et vert fo...
Quels pieds pour une table en verre ?
RésoluBonjour, J'ai récupérée un plateau de table en verre et je voudrais savoir quoi mettre comme pieds.... Les tréteaux vont me prendre trop de pla...
Agencement des couleurs dans mon salon
RésoluBonjour, mon plafond est à 4m sous les toits en pente il est recouvert de lattes vert lasure mes murs sont peint en couleur jaune d'or et avec lég...
Comment nettoyer un panier en rotin qui a noirci ?
RésoluBonjour, J'ai un ancien panier a linge en rotin ,comment le nettoyer car il est noirci par le temps? Merci pour vos reponses
Où est-il possible de trouver une boîte aux lettres anglaise ?
RésoluQuelqu'un pourrait'il m'indiquer où est il possible de trouver en vente une boîte au lettre style anglais pour mon chez moi? Merçi d'avance
Clouer ou coller ?
RésoluBonjour, On me conseil de coller les baguettes autour des portes plutot que de les clouer qu'en pensez vous? Lors du prochain détapissage es ce que...
Quelle(s) couleur(s) pour mon couloir trop sombre ?
RésoluBonjour, j'ai mon couloir qui est sombre,je voudrais mettre des couleurs clairs mais je n'ai pas d'idée. si vous avez une idée n'hésitez pas ...
Pourquoi le cybercoachdéco de castorama n'est plus opérationnel ?
RésoluBonjour, Afin de rénover ma maison j'utilisais le CybercoachDéco de Castorama, mais depuis 3 jours il n'est plus accessible. Quelqu'un saurai...
[peinture] comment enlever une peinture à effets ?
RésoluBonjour, comment enlever une peinture a effets (posée à l'éponge) ? j'ai l'impression que ca fait comme si légèrement plastifié...............
[tricot] besoin d'aide pour mitaine à 4 aiguilles
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de vouloir faire des mitaines à quatre aiguilles (c'est la première fois) et je bloque sur des termes: ...
Comment peindre les murs d'une cuisine en rouge laqué ?
RésoluBonjour, j'ai une cuisine rouge laquée et plan de travail gris clair , appareils ménager inox et noirs, crédence inox, quelle peinture mettre pou...
Cuisine en mélaminé, des conseils pour les couleurs ?
RésoluBonjour, ma cuisine est beige marron claire très moche donc, avec le plan de travail marron. Je voudrai la repeindre rouge et le plan de tra...
Comment peindre des portes de placard kz en métal ?
RésoluBonjour, comment peindre des portes de placard K Z en métal. merci de vos astuces.
Comment entretenir des tomettes anciennes ?
RésoluComment entretenir des tomettes anciennes en évitant le classique huile de lin/térébenthine qui ont encrassé le tout ? J'avais vernis (vernis special ...
Idées de déco anniversaire 60 ans ?
RésoluBonjour, J'aimerais avoir des idée de deco originales ! C'est pour décorer de grande table dans une salle des fêtes ! Je n'ai pas forceme...
Comment repeindre du carrelage ?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour repeindre un carrelage au sol et un carrelage mural?