Les discussions
Comment enlever de la cire de bougie sur un meuble ?
RésoluComment peut-on enlever de la cire de bougies sur un piano noir laqué ? J'ai fait tomber mon bougeoir avec les bougies allumées et la cire est tombée...
Idée de décoration pour un bureau
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous allez bien ! Je me suis lancé dans la décoration de mon bureau pour du télétravail. j'ai peint le mur derrière mon...
Où trouver des cours de tapissier dans le 77 ?
RésoluJe recherche des cours ou stage de tapissier dans le 77. Auriez-vous des adresses à me communiquer ?
Enlever un nid de guêpes dans ma pergola
Résolu/FerméBonjour à toutes, je suis une grande fan de décoration et j’ai aménagé ma pergola avec beaucoup de goût. Malheureusement, j’ai remarqué il y a peu qu’...
Nettoyer un frigo ?
RésoluBonjour, Comment enlever les taches incrustées dans la porte du frigo par du gras qui s'est durci ? J'ai essayé de nettoyer le frigo avec tous les pr...
Comment choisir couleur rideau et tapis du salon ?
RésoluBonjour, Le salon est au nord donc plutôt sombre , peinte en jaune clair, meuble en chêne clair, et fauteuils relax rouge et souhaite mettre des ri...
Salon a decorer
RésoluBonjour, Nous venons de peindre notre salon en blanc ivoire. Quelle déco c'est à dire la couleur concernant les rideaux et tapis avec des fauteuil...
Assortir canapé avec chaise salle à manger
RésoluBonjour, je suis sur la fin de la construction de ma maison. J’ai choisi mon canapé qui est vert kaki j’ai un salon salle à manger cuisine ouvert. Mo...
Trouver des modèles "enfant" de tricots disney (phildar)
RésoluQui peut me trouver des modèles de tricots Disney de chez Phildar pour enfants? Merci
Peintures à la bille themco
RésoluBonjour, Je désire savoir comment je pourrais acheter des pointes de rechange car les peintures sont toujours réutilisables. Je suis venue définitive...
Dilemne rénovation ou remplacement de portes d'intérieur
RésoluBonjour, J'ai fait repeindre les portes d'intérieures de ma pièce de vie de couleur gris initiale en blanc. Le rendu n'est pas beau : elles ont des ...
Changer le plateau en verre d'une table de salle à manger
RésoluJe possède une table de salle à manger avec les pieds en métal et le plateau en verre qui est une galère à entretenir et j'aimerais l'enlever. Par quo...
Taches blanches
RésoluBonjour, Je suis un homme qui doit se débrouiller tout seul pour son linge. J'avais une tâche blanche sur un gros pull en laine. J'ai mis du K2R, l'a...
Qui connait diiiz.com ?
RésoluBonjour, Nous allons déménager et nous voulons refaire notre déco. Nous avons trouvé le site www.diiiz.com pendant nos recherches. Vous connaissez ?...
Scrapbooking
RésoluVous êtes fan de scrapbooking et pratiquez régulièrement ce loisir créatif ? Partagez vos conseils et vos astuces sur le forum déco. Vous pouvez é...
Nettoyer un sol en terre cuite
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison dont le sol du salon et cuisine est en terre cuite, larges carreaux... très sales avec quelques taches. Il n'a ...
Salon cuir à teinter
RésoluBonjour, je voudrais teinter mon salon en cuir qui est actuellement ivoire est ce possible
Faire disparaitre des tâches de gras sur un vêtement
RésoluBonjour, Mon mari tâche régulièrement ses habits et j'ai beaucoup de mal à faire partir les tâches de gras qu'il peut souvent avoir sur ses t shirts....
Plaque vitrocéramique tachée
RésoluBonjour, J'ai des traces sur ma plaque vitro qui ressemblent à du calaire. J'ai essayé le vinaigre blanc, l'eau savonneuse, le dégraissant, le ci......
Don matériel loisirs créatifs
Résolu/FerméBonjour, Ma mère faisait beaucoup de loisirs créatifs. Je me retrouve maintenant avec beaucoup trop de matériel pour une personne (surtout que je ne ...
Pro aqua
RésoluBonjour en raison de son coût élevé,j'aimerais récolter vos avis sur cet "aspirateur" fabuleux...merci d'avance
Comment entretenir des meubles en rotin dans une véranda
RésoluBonjour, Dans ma véranda j'ai tables chaises fauteuils en rotin ou en osier (je ne sais pas) et qui avec le soleil ont blanchi légèrement Comment...
Peindre un meuble ciré
RésoluBonjour, Je cherche la façon la plus simple de repeindre des meubles en bois clair, qui ont été cirés. Si je peux éviter le décapage ... Merci d'a...
Tapis salon
RésoluBonjour, Dans notre salon/salle a manger nous avons du parquet. Pour éviter de l’abîmer, nous avons actuellement un tapis sous la table et les chais...
J'ai nettoyé mon agenda, mais on voit la trace du disolvant
Résoludesoler je ne peuxpas envoyer de photo
Traces sur le bord des wc
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment nettoyer ces traces jaunes sur le bord de la cuvette des wc? J'ai déjà essayé le sopalin imbibé de vin...
Coller un puzzle
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on colle un puzzle. D'abord, sur quel type de support il vaut mieux le coller et ensuite, comment on s'y prend : o...
Enlever odeur de pipi de chat sur canape en tissu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour enlever l'odeur de pipi de chat sur un canapé en tissu, Jai essayer le febreze et bicarbon...
Comment faire un trou dans un coquillage ?
RésoluBonjour, en fait je n'ai que 12 ans et je voudrais que quelqu'un m'aide pour percer un coquillage un petit trou juste pour passer un fils dedans svp...
Style scandinave
RésoluJ'ai des meubles cirés en pin miel dans ma salle à manger et mon salon. Je souhaite créer une ambiance scandinave. Que dois-je mettre aux murs (quel...
Je recherche des modèles de tableaux de chevaux en points comptés
RésoluJe recherche des modèles de tableaux de chevaux en points comptés
Thème de la mer pour un mariage
RésoluBonjour, Je me marie en août prochain et j'ai choisi la déco du mariage sur le thème de la mer. J'ai déjà certaines idées mais si vous avez des co...
Cacher un parquet temporairement
RésoluBonjour les bricoleuses!! Nous sommes dans un appartement en location en train d'aménager la chambre de notre future petite fille. L'ennui est que le...
Supprimer les traces sur le carrelage
RésoluBonjour, Je n’arrive plus à enlever les traces après avoir nettoyé mon carrelage de séjour ! Après l’avoir nettoyé à la vapeur , ou au vi...
Quelle couleur pour mon salon blanc ?
RésoluBonjour, mon salon est tout blanc, mes meubles aussi, mes rideaux pareil et j'ai une console et un miroir gris. Nous avons craqué avec mon mari sur...
Où trouver des pampilles pour un lustre ?
RésoluJ'ai acheté un lustre à pampilles il y a une trentaine d'années. Depuis, certaines de ces pampilles se sont cassées, elles sont en strass je crois, c'...
Nettoyer l'argenterie
RésoluBonjour, Je mets mes couverts en argent depuis des années au lave-vaisselle, sans aucun problème. Sauf dernièrement ils en sont resortis ternes et p...
Tâches d'alcool 70 degrés sur table metal
RésoluJ'ai renversé quelques gouttes d' alcool a 70° sur ma table basse en métal (métal poreux noir type industriel). Malheureusement des tâches blanches ...
Enlever le calcaire d'une douche
RésoluBonjour à tous, j'aimerais savoir comment je peux faire pour enlever le calcaire déjà bien installé sur les vitres de ma cabine de douche. Cela fait 1...
Comment refaire sonner mon horloge comtoise ?
RésoluMon horloge comtoise fonctionne parfaitement, mais elle ne sonne plus ! Je pense qu'il y a un mécanisme pour arrêter la sonnerie qui a été activé par ...
Décorer en style africain pour un prix abordable ?
RésoluBonjour, je contruis une nouvelle maison et j'aimerais faire une décoration de style africain. Qui peut m'aider pour trouver des astuces pas chères ? ...
Relooker ma cuisine en chêne
RésoluJe souhaiterais obtenir des conseils pour relooker une cuisine en chêne. La surface est de 20 m2. J'aimerais la repeindre et lui donner un renouveau...
Comment enlever le calcaire dans mon bac de douche ?
RésoluMerci de me dire comment enlever le calcaire dans le bac de douche ? Il y a des traces blanches qui sont très difficiles à faire disparaitre !
Taches foncées sur vetements neuf après lavage ! que faire ??
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte qu'il y a d'énormes tâches sur certains de mes vêtements alors qu'ils sont neufs jamais portés. Je ne sais ...
Recherche idées déco, conseils et bons plans
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un appartement, et nous sommes en pleine réflexion sur la déco et l'aménagement des pièces car cela a des conséquence...
T-shirt blanc devenu violet par de la javel !
RésoluBonjour ! Mon t-shirt préféré (grosse, grosse valeur sentimentale) est sorti rosé de la dernière lessive... je l'ai fait tremper dans du bicarbonate ...
L'objet déco qui fait tout ?
RésoluBonjour, Je me demande si on a toute, UN objet particulier qui "fait" toute la déco. Par exemple, j'ai une lampe design hallogène dans mon salon,...
Enlever un joint raté en mosaïque ?
RésoluBonjour, J'ai fini un super plateau avec des motifs de fleurs coupés dans un vase, mais le seul hic c'est que j'ai pas mis la bonne couleur de joint...