Est-ce que les prises ip44 sont utiles pour la cuisine ?
Bonjour à tous, Je suis en train de refaire ma cuisine, j'ai vu sur le net que il y avait des prises sur ilot avec une protection IP44 et d'autre non...
Bonjour à tous, Je suis en train de refaire ma cuisine, j'ai vu sur le net que il y avait des prises sur ilot avec une protection IP44 et d'autre non...
Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous car j’aurais besoin de quelques idées pour décorer et aménager mon balcon. Je vais installer du gazon synthét...
Camille Thouvenin est un bricoleur originaire de Lyon qui s'est donné pour mission de rénover une maison de seulement 17 m². Il compte ensuite mettre ...
Bonjour, Je suis en plein dans la déco de mon salon, et je pensais accrocher un grand macramé mural pour donner un côté un peu bohème à la pièce. Mai...
Hema, le célèbre distributeur de décoration à petits prix, ouvre une nouvelle boutique à Paris, au sein du centre commercial Italie 2, dans le XIIe ar...
Les nuisances sonores causées par les voisins sont un problème courant, plus d'un Français sur deux en souffrait. Pour lutter contre ça, avant de comm...
Le débarras de votre maison pourrait peut-être commencer par se débarrasser des vieux magazines et journaux inutiles qui prennent de la place. Ces pil...
Une enseigne française renommée de décoration et ameublement à petits prix fait face à une liquidation judiciaire. Bien connue pour la qualité de ses ...
Florence, une passionnée de décoration, a relevé le défi de rénover un vieux chai sur l'île de Ré. Elle souhaitait créer un intérieur contemporain, to...
La tendance décoration d'intérieur est marquée par l'évolution des couleurs préférées. Chercher la couleur parfaite à appliquer sur les murs est un vé...
Rachel et Émilien sont un couple passionné par la rénovation. De leur passion est née une chaîne YouTube où ils partagent leurs travaux et leurs conse...
Donner un coup de jeune à un meuble ancien, en bois massif, peut être facile grâce à une méthode de ponçage appelée l'aérogommage. Cette technique con...
La machine à écrire, inventée il y a des siècles, est passée d'un outil essentiel de rédaction à un objet de décoration rétro prisé. Son histoire est ...
Bonjour, Je voudrais acheter une étagère Kallax de chez Ikea, le modèle effet "bouleau" comme la photo ci-joint. ...
Bonjour, Je souhaite mettre des pierres de parement dans mon salon ouvert sur la cuisine. Mais je ne sais pas lequel. Ma Piece est rectangulaire, av...
Bien que passés de mode, les vieux buffets en bois foncé recèlent un potentiel de relooking incroyable. Leur robustesse leur a permis de traverser les...
Bonjour, J'ai envie de relooker ma cuisine pour lui redonner un style actuel et j'aime beaucoup cette ambiance là : Du bois clair, une crédence...
Le sentiment du bonheur peut être augmenté par des détails simples, comme disposer des photos de famille dans sa maison. Les souvenirs de moments heur...
Bonjour, Je suis lassée de la décoration de mon salon qui date un peu et j'aurais souhaité en changer, mais mon budget est restreint. Auriez-vous d...
Le style bohème chic est une tendance de décoration intérieure qui est très appréciée. Pour créer une chambre dans ce style, il faut penser aux détail...
Bonjour à tous, Je viens d’acheter un appartement en PSLA, et il est actuellement en phase de finalisation. J’ai besoin de vos conseils pour l’aménag...
Bonjour, Avez vous des idées pour décorer une chambre pour qu'elle soit cosy et chaleureuse ? Merci bonne journée
Le bricolage peut parfois se transformer en véritable parcours du combattant quand il s'agit de trouver le bon produit dans de vastes rayons. Une astu...
L'éclairage d'un dressing nécessite une certaine attention pour être fonctionnel et confortable. Plusieurs options s'offrent à vous : l'éclairage sans...
Ravivez vos vieilles photos de famille avec une technique décorative simple. Les images de génération passée, généralement rangées et à peine exposées...
La rétrograde de Mercure, synonyme de complications, revient trois fois en 2025, impactant divers aspects de la vie, y compris la décoration de la mai...
Un appartement haussmannien, initialement charmant mais peu pratique et lumineux, a été transformé pour répondre aux besoins de ses nouveaux propriéta...
Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche de solutions de chauffage pour mon nouvel appartement. Je voulais changer mes radiateurs en fonte...
Bonjour, Je dois aménager cet espace en deux bureaux distincts devant etre isolés phoniquement l'un de lautre. Je souhaite éviter l'effet couloir. Je...
Bonjour, J'ai acheté de la peinture bleu turquoise mais je réalise que ça ne va pas aller. Il m'aurait fallu du bleu lavande. Pensez-vous que je p...
Bonjour, Je suis en pleine réflexion pour refaire la déco de mon salon, et je cherche des idées originales pour apporter une touche rétro et tendance...
Bonjour, Notre boutique de décoration intérieure Maison Danaé cherche de nouvelles inspirations pour sa collection 2025. Quelles sont selon vous les...
Bonjour, Je me tâte à ajouter un tableau abstrait terracotta dans mon salon. Vous pensez que ça pourrait bien se marier avec une déco scandinave ? J'...
Bonjour, je souhaiterais de l'aide pour repeindre les murs de ma cuisine. la cuisine se situe au nord, la fenêtre également ,les meubles en strati...
Bonjour, J'envisage faire installer une couverture de piscine et je ne sais pas trop pour quel type opter. Idéalement je voudrais miser sur l'économi...
Bonjour, COMMENT FAIRE UN placard sous escalier pente?
Bonjour, Je souhaiterais recevoir des conseils pour décorer un grand pan de mur, qui longe le couloir, ainsi que la table ou nous prenons les repas...
Bonjour à tous, Nous avons besoin d'un petit conseil. Nous avons eu un coup de cœur pour un carrelage au sol (pièce à vivre + entrée) en 120x120 ef...
Bonjour, je travaille au sein de mon domicile, dans lequel j'ai aménagé un espace de 30m2 dédié à mon activité. le petit hic, c'est que l'extérieur ...
Bonjour, J'ai un studio de 18m2 à aménager. Ci-dessous le plan. Pas facile à aménager...si certains ont des idées. Le cahier des charges: -une cuis...
Bonjour, J'aimerais avoir des idées pour redécorer la chambre de ma fille qui a 14 ans. Elle aime le jaune et l'orangé. Dois-je peindre ses murs ? Et...
Bonjour, Je suis Dolly, je suis en train d'acheter une maison et je cherche des idées pour - Donner un coup de jeune au bois de contour de la chemin...
Bonjour, Je commence la partie intérieure de la construction de ma maison, et vient la question de l'isolation. Je n'aurais qu'un seul poêle à bois (o...
Bonjour, J'ai un salon avec un plafond bas et je cherche des idées de plafonniers. À la base, je n'aime pas trop ça, mais si je trouve des modèles sym...
Bonjour, Je suis Mathilde, j’ai emménagé il y a peu et j aimerai apporter une ambiance chill bohème chic à mon petit chez moi et pas mal de mes copin...
Bonjour, J'ai essayé de repeindre en blanc des portes, et la peinture est blanche à Casto. Mais elle est translucide, opaque à peu pouvoir recouvrant....
Bonjour, Est-ce que vous savez comment fixer ce genre de porte PQ ? https://le-wc-japonais.fr/collections/porte-papier-toilette Merci d’avance pour ...
Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des idées pour atténuer le soleil dans une grande véranda. Ma véranda est plein sud, et j'ai des grandes fe...
Salut à toutes, Pour celles qui ont installé des stores extérieurs, avez-vous des astuces pour maximiser leur efficacité contre la chaleur tout en pr...
Bonjour, Quoi faire pour rendre plus joli l’habillage de cette cheminée :( ?Ce n’est que de la pierre et briques… l’insert va être changé avec habill...
Conseils, inspirations et échanges pour aménager et décorer votre intérieur avec style. Organisation de l'espace, choix des meubles, styles décoratifs, petites surfaces, optimisation du rangement… Partagez vos projets, demandez l'avis de la communauté et trouvez des idées pour transformer chaque pièce de votre maison en un espace qui vous ressemble.