Les discussions
De quelle couleur peindre mes murs ?
Bonjour. j'ai acheté une douillette beige ton sur ton et j'aimerai savoir de quelle couleur je devrais peinturer les murs. Mes meubles sont en bois n...
Quelle couleur de papier peint choisir ?
J'ai besoin de conseil dans le choix de la couleur de mon papier peint car j'ai déjà peint mes portes en velours satin, ce qui donne un rouge bordeaux...
Comment utiliser un berceau en rotin en guise de déco ?
Bonjour, J'ai un berceau en rotin. Je voudrais l'utiliser comme élément de décoration dans la pièce à vivre. J'ai essayé de suspendre au col de cygn...
Comment décorer mon hall d'entrée ?
J'aimerai décorer le hall d'entrée en style provençal, j'ai déjà du tissu (jaune avec figues olives...). Le hall est en parquet foncé, deux placards e...
Quelle couleur pour les murs de mon salon ?
Bonjour, Je souhaite refaire mon salon qui est très lumineux (avec un grande baie vitrée) : la déco sera turquoise, les meubles sont chocolat, je vou...
Quelle couleur pour les murs de ma cuisine ?
Bonjour ! je suis actuellement en réflexion dans le but de choisir la ou les couleurs des murs de ma cuisine. Sachant que mes meubles sont rouges laq...
Quelle couleur pour les murs de mon séjour ?
J'ai un séjour double avec salle à manger en merisier et, du côté salon, j'ai un canapé et deux fauteuils blanc cassé. Tous les meubles anciens avec q...
Comment mettre des galets dans une salle de bains ?
Je voudrais aménager une salle de bains et y mettre des galets. Merci de me dire de quelle facon vous les avez posés.
De quelle couleur repeindre les murs de ma cuisine ?
Bonjour, j'ai une cuisine en blois clair, des placards bleus et de l'électroménager inox. J'aimerai mettre des couleurs un peu flashy comme du roug...
Comment organiser une surprise pour ses 18 ans ?
Je voudrais faire une surprise pour les 18 ans de mon fils. Avez-vous des idées d'organisation ? Que puis-je faire pour qu'il n'oublie pas ce jour. A...
Quels matériaux mettre dans une salle de bains ?
La décoration est très à l'honneur, mais dans une salle de bain de chalet en bois, elle s'avère vite inutile si l'on n'emploie pas auparavant des maté...
Comment décorer un intérieur "ambiance créole" ?
Bonjour, je recherche des astuces et idées, car je fais ma cuisine ainsi que mon salon sur le thème créole, exotique.
Quelle déco pour mon mariage ?
Je me marie le 27 Juin 2009 et je recherche des idées de décoration pour la salle des fête et pour les tables. Mes couleurs sont violet parme et ivoir...
Comment agencer une cuisine ouverte ?
Pour une nouvelle cuisine, ma question est : vaut-il mieux installer l'évier face au séjour ou au contraire la plaque de cuisson ? Parlez-moi de votre...
Quel plan de travail choisir pour une cuisine noire ?
Bonjour, Nous faisons actuellement bâtir et nous aimerions une cuisine laquée noire. La cuisine est ouverte sur le salon. Le sol de la cuisine est ...
Comment aménager une salle de jeux ?
Je recherche des idées pour aménager une chambre en salle de jeux pour mes deux enfants. Merci.
Comment séparer une cuisine d'une salle à manger ?
J'aimerais que l'on me donne des idées pour faire une séparation entre ma cuisine et ma salle à manger. Celle-ci se trouve juste dans l'entrée de la m...
Peut-on poser un téléviseur sur une commode en marbre ?
Est-il vrai qu'il ne faut pas poser un téléviseur plasma sur du marbre, car il paraît que le marbre n'est pas bien compatible avec les ex : montre, te...
Quelle couleur pour mon salon - salle à manger ?
Je voudrais repeindre mon salon - salle à manger. Au plafond, les poutres sont rouges basques, l'entre poutre de couleur satinée très tendre (blanc ca...
Quelles couleurs pour les murs de ma pièce principale ?
Bonjour, Récemment propriétaire, je cherche comment harmoniser l'ensemble des couleurs aux murs dans ma pièce principale. La cuisine intégrée, dont ...
Quelle déco de table pour mon mariage ?
Je me marie en 2009 et je recherche des idées décoratives pour la table... Je recherche aussi des noms de tables sur le thème "celtiques, fées, lutins...
Comment créer des univers différents dans ma maison ?
Maintenant que j'ai ma maison (propriétaire), je souhaite créer des univers différents : 1 chambe style Asia, une chambre style exotique wengé couleur...
Comment donner un style "campagnard" à ma pièce à vivre ?
Je voudrais décorer ma pièce à vivre en lui donnant un thème campagnard mais en gardant une touche de comtemporain que j'aime beaucoup, pouvez-vous me...
Comment restaurer une écrémeuse en fer blanc ?
Bonjour, je suis sur le point de restaurer une ancienne écrémeuse, les parties qui sont en contact avec le lait sont en fer blanc abîmé (traces de ro...
Comment faire une cloison entre deux pièces ?
Bonjour, je souhaite séparer deux pièces. Comment faire tout en sachant que je ne veux pas mettre de rideaux. Je veux vraiment fermer, peut être av...
Comment redécorer mon duplex de 48 m² ?
Voilà, j'ai acheté dernièrement un duplex qui est ma résidence principale et j'aimerais avoir des conseils pour tout changer. Merci.
Comment décorer ma chambre ?
RésoluJe vis avec mon mec, notre chambre est petite et j'essaye de la changer. Je veux qu'elle soit excitante, je pense que je dois utiliser le noir et le r...
Quelle couleur pour les murs de ma cuisine ?
RésoluBonjour, J'ai une cuisine de 9 m², peu lumineuse, j'ai acheté des meubles blancs et un plan de travail en noyer. Je n'arrive pas à trouver un coloris...
Comment rajeunir des meubles de cuisine ?
RésoluJ'ai acheté une maison avec des meubles de cuisine en chêne foncé, vernis bien sûr ! J'aurai souhaité les rajeunir en les recouvrant d'une peinture cé...
Quelles couleurs pour mon salon provençal ?
Je viens d'acheter une maison provençale. Je possède déjà des canapés en cuir bleu marine que je veux conserver mais je ne sais quelles couleurs adopt...
Quelle couleur pour les meubles de mon salon ?
Salut à tous, mon salon est de couleur bleu ciel, mon canapé est en bleu roi, les stores et ma baie vitrée sont aussi bleu roi. Je cherche à acheter ...
Comment séparer ma cuisine de mon living ?
RésoluJe cherche une idée pour séparer occassionnellement ma cuisine de mon living, en sachant qu'il n'est pas possible de poser une porte. J'attends vos s...
Comment redécorer une salle de jeux ?
Bonjour, Mes enfants ont grandi et la salle de jeux n'est plus adaptée. C'est une pièce tout en longueur, assez sombre que je souhaiterais redécore...
Quelle couleur pour ma salle à manger ?
Boujour, Avec mon copain, on vient d'acheter un appartement ! Ma cuisine ouverte donne sur mon salon et salle à manger. La cuisine comporte des meub...
Quelle couleur pour les murs de ma salle à manger ?
Bonjour, quelle couleur mettre sur les murs de ma salle à manger ? J'ai un salon en cuir vert et une salle à manger en pierre. Cordialement.
Comment disposer mes tableaux ?
Merci de m'aider à disposer mes 18 tableaux représentant la ville de Casa pendant le protectorat. J'aimerais les mettre sur le mur du couloir d'entrée...
Cuisine, comment rajouter des meubles d'une autre collection ?
Bonjour, nous avons déjà quatre meubles bas et quatre hauts Ikea, collection "applad bleue". Cette couleur n'existe plus et nous souhaiterions compl...
Comment décorer une chambre au style campagnard ?
RésoluNous venons d'acheter une longère à rénover et refaisons la décoration intérieure en gardant le style campagnard de l'habitation. Nous somme bloqués s...
Quelle couleur pour mon salon ?
RésoluBonjour, voilà je voudrai savoir quelle couleur choisir pour les murs de mon salon. J'aime le chocolat mais je ne vois pas quelle autre couleur irait ...
Comment éclairer une entrée qui a un haut plafond ?
RésoluComment éclairer la petite entrée de ma maison dont le plafond est à presque 3 mètres de hauteur ? J'aimerai créer une ambiance non agressive. Faut-il...
Quelle couleur pour mon salon - salle à manger ?
RésoluJe refais mon salon- salle à manger, j'ai peint mes poutres avec soubassement en lin clair et deux côtés de murs opposés en argile mais il me reste le...
Quelles couleurs et quel style choisir pour ma chambre ?
RésoluBonjour à tous, J'ai une chambre assez grande, sous les combles avec une porte-fenêtre et un velux. Il y a une colonne porteuse au milieu de la piè...
Comment créer une ambiance chaleureuse et apporter de la luminosité
Bonjour, Je vis dans une ancienne bâtisse toulousaine divisée en plusieurs appartements. La pièce principale, en 2 parties délimitées par une voûte, f...
Quelle couleur choisir pour mon salon africain ?
Bonjour, Mon salon n'est pas une très grande pièce et le seul meuble dont je dispose pour l'instant, est un sofa vert anis et gris foncé. Je ne sai...
Comment assortir une vaisselle en céladon à décor bleu ?
J'ai un superbe service de table en céladon décoré en bleu. Pour l'instant, j'utilise une nappe bleu marine qui, pour moi, le met bien en valeur. Si v...
Avez-vous des idées de déco de mariage sur le thème des chats ?
Bonjour, Je me marie en juillet prochain. J'ai choisi le thème des "chats", vouant une passion à ces animaux et faisant la collection de figurines. A...
Relooker un lit en chêne
J'ai récupéré un lit 2 personnes pour mon fils. Je voudrais lui donner un petit coup de jeune car il est en chêne foncé avec des fuseaux à la tête et ...
Quelle couleur me conseillez-vous pour mon salon ?
Je recherche une couleur de peinture pour le mur de mon séjour (la bibliothèque est couleur merisier, un piano noir, une table en fer forgé noir impor...
Comment avoir des portes blanches originales ?
Comment rendre des portes blanches plus originales ?
Quelles couleurs choisir pour mon salon ?
Dans un grand séjour lumineux, au parquet foncé, je souhaite faire un mur rouge, deux gris et le dernier en blanc sur lequel je mettrais des bandes ro...