Les discussions

Galette de socca

Je recherche la recette de la galette de socca (farine de pois chiche) que l'on confectionne dans la région de Nice. Merci pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
michel

Des recettes avec de la nigelle

J'ai acheté de la nigelle. Quelles recettes connaissez-vous pour l'utiliser ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Charisma

Recette de mousses au roquefort ou au saumon pour petits choux

Quelqu'un aurait-il une recette pour garnir des petits choux de mousse de roquefort et de mousse au saumon fumé. Je souhaiterais que ces mousses soien...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
Bernard

Buffet surprise pour 12 personnes

Bonjour, pour l'anniversaire de mon compagnon je souhaite organiser un buffet/apéritif dînatoire pour une douzaine de personnes. Le problème c'est que...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
Julie

La recette d'un gâteau maghrébin

Je recherche une recette de gâteau qui contient juste de la farine, de l'huile et du sucre à cuire au four. Je ne me souviens plus des proportions. M...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
Simone

Des recettes de gâteaux arabes

Je suis à la recherche de recettes de petits gâteaux arabes ou turcs. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
sonia

La recette des diots au vin blanc

Bonjour, Je suis à la recherche de la recette des diots au vin blanc, spécialité auvergnate. Merci de vos contributions.

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
Bernard

Recette espagnole de poulet aux langoustines

Résolu

Boujour, Je suis à la recherche de la recette de poulet aux langoustines que nous avons mangés en Espagne. C'était si bon que mon mari m'en redemande...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
Lydie

Recette des quenelles lyonnaises

Je suis à la recherche de la recette des quenelles lyonnaises nature. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
Bernard

Repas froid en hiver : votre avis

Je voulais faire un buffet de quiches froides pour l'anniversaire de ma grand-mère. J'ai entendu dire que la plupart des gens n'aime pas manger froid ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
Mariannick

Amuse-gueule froid à faire la veille

Résolu

Je dois organiser au travail un pot pour une promotion. Il me faudrait des recettes de cakes salés ou d'amuse-gueules froids qui puissent être préparé...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
Isabelle

Idées de tartes et tourtes pour 30 personnes

Ma grand-mère fête ses 87 ans et nous serons 30 environ. Elle voudrait un repas "genre spaghettis" comme elle dit. J'ai pensé à un buffet de tartes ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
colette

Recette des galettes de maïs (tacos)

Je cherche à refaire les galettes de maïs, appelées tacos, que j'ai mangées lors de mes vacances au Mexique. Quelqu'un peut-il m'en donner la recette ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Isabelle

Qu'est ce que le 'condiment du sichuan' ?

Je suis à la recherche du "condiment du Sichuan". J'ai trouvé ce terme dans un livre de recettes chinoises. J'ai pensé qu'il s'agissait du poivre idoi...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
Bernard

Recette du "pua'a chou" tahitien

Bonjour, Je recherche la recette tahitienne du "pua'a chou", faite je crois avec du porc. Merci pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Benoit

Un repas pour 15 personnes

Je reçois 15 personnes à manger samedi soir et je n'ai pas d'idée de menu, tout en sachant que je ne suis qu'une cuisinière amatrice. Aidez moi s'il v...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
sophie

Des bons petits plats marocains

Je travaille comme gouvernante et viens de changer d'employeurs. Je dois préparer leur dîner mais je ne connais que des recettes françaises alors qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
cerise

Recettes venues d'italie

Je recherche une recette pour confectionner la tiela de gaeta, quelqu'un peut-il m'aider ? Je recherche également la recette du sorbet citron en mous...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
René

Idées pour apéro dînatoire

Comment recevoir des amis pour un apéro dînatoire (un peu comme en Espagne) quand on veut faire plaisir aux hommes, gourmands, mais aussi aux femmes q...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Léa

Quel est votre plat préféré ?

Bonjour, je voudrais connaître votre plat préféré, qui soit assez facile à faire, ou celui que vous cuisinez le plus souvent. Dans la mesure du possib...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2005 par
Mariannick

Des idées pour un pot de départ

Bonjour, Auriez-vous des idées originales (autres que le café-croissants) pour organiser un pot de départ qui soit un petit-déjeuner à thème ou un go...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2005 par
Isabelle

Recette du tiramisu

Boujour à tous J'aimerais avoir la recette traditionnelle du "tiramisu". Ce dessert est trop bon ! Merci d'avance pour le service.

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
alexandre

Apéritif de mariage

Résolu

Bonjour, je cherche des idées de toasts, etc. pour mon mariage cet été. Des choses rapides à faire ou qui peuvent se préparer à l'avance. Si quelqu'un...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Cendrine

Que cuisiner pour un anniversaire de 10 personnes ?

Bonjour à toutes et tous ! En juillet prochain, je fête mes 50 ans (eh oui !) avec mes enfants et quelques amis. Mon temps de préparation sera limit...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Eliane

Où trouver un vrai mélange pour jambalaya ?

Une amie m'avait ramené de Louisiane un mélange d'épices pour préparer le jambalaya. Je n'arrive pas à trouver un mélange de qualité équivalante dans...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Mariannick

Tourtiere du canada

Résolu

bonjour, je reviens du Canada et j'y ai mangé une tourtiere spécialité du lac Saint Jean. Cela ressemble à du hachis parmentier au chevreuil dans une...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Alma

Décoration de buffet

Bonjour, en vue d'une réception, je cherche des idées déco originales pour décorer la table du buffet. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
laetitia

Garder un buffet froid

Résolu

Nous recevons environ 80 personnes pour les 40 ans de mon conjoint. Nous avons prévu des salades et crudités variées en présentation buffet. Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
Bernard

Recette de paella

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner une recette de paella. D'avance merci !

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
christelle

Le pilpil, ou blé à la turque

J'aime la cuisine turque et dans les restos ils servent toujours du blé à la tomate. J'aimerais reproduire cette recette à la maison. Qui saura me...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
Louise

Que faire avec des pousses de bambou ?

Bonjour, mon fils, épris de cuisine asiatique, m'a rapporté des pousses de bambou en conserve et des sachets d'épices; mais j'ai oublié la recette qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Katia

Inde : gâteau de carottes

Bonjour, je cherche la recette de cette excellente pâtisserie que l'on sert dans les restos indiens. Plusieurs recettes se trouvent sur le net, avec d...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
christine

Recette des tomates séchées

Résolu

Qui pourrait me donner la recette des tomates confites ou séchées ? D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2005 par
Martine

Où trouver des graines de chaysin

Bonjour je cherche à me procurer des graines de chaysin (légume vietnamien : grandes feuilles vertes que l'on fait cuire pour une fondue vietnamien...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2005 par
kc maria

Cuisiner le filet mignon

Résolu

J'ai acheté du filet mignon, savez-vous comment je peux le cuisiner, et avec quoi l'accompagner ? Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
sylvie

Tajine : confire olives et citrons.

Bonjour, je souhaite dans ma recette de tajine que mes olives et mon citron soient confits. Merci de me dire comment y arriver.

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Bernard

Lapin à la moutarde express

Résolu/Fermé

Bonjour, merci de m'aider, car je recherche une recette facile et express pour un lapin sauce moutarde. Merci d'avance pour vos idées et vos re...

Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
Hélène

Cassolette de rougets, artichaut, fenouil

J'ai mangé ce plat au restaurant et j'aimerais bien pouvoir le réaliser. Qui aurait la recette ou le savoir-faire ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
Louise

Rouelle de porc

Comment cuisine-t-on la rouelle de porc ?

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
CATHERINE

La tartiflette

Résolu

Pouvez vous m'indiquer le secret de la tartiflette.

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
Bernard

Faire du pain maison

Je recherche une recette de pain à base de farine bise ou complète. Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
Nicole

Recette de la parillade

Je souhaite faire une parillade pour le réveillon du 31. Comme c'est une recette du Languedoc, je ne trouve rien sur Internet. Aussi qui pourrait me d...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
jean-jacques

Recettes de foie gras cru

Pour le reveillon du Nouvel an, je vais avoir un foie gras cru mais je n'en ai jamais cuisiné. Alors j'attends vos recettes et vos conseils. Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
Bernard

Buffet pour nouvel an

Bonjour, Je cherche des idées de plats simples à réaliser pour un buffet. Je cherche à épater mes invités qui connaissent mes piètres talents de cu...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
dominique

Anniversaire 20 ans

Bonjour, URGENT. Pouvez-vous me donner des idées de recettes rapides pour une réception organisée chez moi le soir, a l'occasion des 20 ans de ma fil...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
elodie

Buffet d'anniversaire

bonjour tout le monde! Je prépare une petite surprise pour les 30 ans de mon fiancé, nous serons environ une quarantaine de personnes, avez vous des p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Emilie

Carbonade flamande

Bonjour, Je cherche la recette de la carbonade flamande. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
Christian

Un foie gras cuit soit au torchon soit en terrine

Après m'être lancée dans le foie gras poêlé, je souhaiterais pour les fêtes, préparer du foie gras cuit. Avez-vous une bonne recette. Je souhaiterais ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
Bernard

Terrine de foie gras aux pommes

Je suis à la recherche de la recette d'une terrine de foie gras en gelée : une couche de foie gras mi-cuit, une couche de pommes. Recette géniale, tro...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
Marie

Apéritif sympa et léger ?

Résolu

Dans 2 semaines, je reçois 11 invités et j'ai prévu de faire une fondue bourguignonne, accompagnée de frites. J'aimerais avoir quelques idées pour un...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
chantal
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 1 550