Les discussions
Galette de socca
Je recherche la recette de la galette de socca (farine de pois chiche) que l'on confectionne dans la région de Nice. Merci pour votre aide.
Des recettes avec de la nigelle
J'ai acheté de la nigelle. Quelles recettes connaissez-vous pour l'utiliser ? Merci.
Recette de mousses au roquefort ou au saumon pour petits choux
Quelqu'un aurait-il une recette pour garnir des petits choux de mousse de roquefort et de mousse au saumon fumé. Je souhaiterais que ces mousses soien...
Buffet surprise pour 12 personnes
Bonjour, pour l'anniversaire de mon compagnon je souhaite organiser un buffet/apéritif dînatoire pour une douzaine de personnes. Le problème c'est que...
La recette d'un gâteau maghrébin
Je recherche une recette de gâteau qui contient juste de la farine, de l'huile et du sucre à cuire au four. Je ne me souviens plus des proportions. M...
Des recettes de gâteaux arabes
Je suis à la recherche de recettes de petits gâteaux arabes ou turcs. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
La recette des diots au vin blanc
Bonjour, Je suis à la recherche de la recette des diots au vin blanc, spécialité auvergnate. Merci de vos contributions.
Recette espagnole de poulet aux langoustines
RésoluBoujour, Je suis à la recherche de la recette de poulet aux langoustines que nous avons mangés en Espagne. C'était si bon que mon mari m'en redemande...
Recette des quenelles lyonnaises
Je suis à la recherche de la recette des quenelles lyonnaises nature. Merci.
Repas froid en hiver : votre avis
Je voulais faire un buffet de quiches froides pour l'anniversaire de ma grand-mère. J'ai entendu dire que la plupart des gens n'aime pas manger froid ...
Amuse-gueule froid à faire la veille
RésoluJe dois organiser au travail un pot pour une promotion. Il me faudrait des recettes de cakes salés ou d'amuse-gueules froids qui puissent être préparé...
Idées de tartes et tourtes pour 30 personnes
Ma grand-mère fête ses 87 ans et nous serons 30 environ. Elle voudrait un repas "genre spaghettis" comme elle dit. J'ai pensé à un buffet de tartes ...
Recette des galettes de maïs (tacos)
Je cherche à refaire les galettes de maïs, appelées tacos, que j'ai mangées lors de mes vacances au Mexique. Quelqu'un peut-il m'en donner la recette ...
Qu'est ce que le 'condiment du sichuan' ?
Je suis à la recherche du "condiment du Sichuan". J'ai trouvé ce terme dans un livre de recettes chinoises. J'ai pensé qu'il s'agissait du poivre idoi...
Recette du "pua'a chou" tahitien
Bonjour, Je recherche la recette tahitienne du "pua'a chou", faite je crois avec du porc. Merci pour vos réponses.
Un repas pour 15 personnes
Je reçois 15 personnes à manger samedi soir et je n'ai pas d'idée de menu, tout en sachant que je ne suis qu'une cuisinière amatrice. Aidez moi s'il v...
Des bons petits plats marocains
Je travaille comme gouvernante et viens de changer d'employeurs. Je dois préparer leur dîner mais je ne connais que des recettes françaises alors qu'i...
Recettes venues d'italie
Je recherche une recette pour confectionner la tiela de gaeta, quelqu'un peut-il m'aider ? Je recherche également la recette du sorbet citron en mous...
Idées pour apéro dînatoire
Comment recevoir des amis pour un apéro dînatoire (un peu comme en Espagne) quand on veut faire plaisir aux hommes, gourmands, mais aussi aux femmes q...
Quel est votre plat préféré ?
Bonjour, je voudrais connaître votre plat préféré, qui soit assez facile à faire, ou celui que vous cuisinez le plus souvent. Dans la mesure du possib...
Des idées pour un pot de départ
Bonjour, Auriez-vous des idées originales (autres que le café-croissants) pour organiser un pot de départ qui soit un petit-déjeuner à thème ou un go...
Recette du tiramisu
Boujour à tous J'aimerais avoir la recette traditionnelle du "tiramisu". Ce dessert est trop bon ! Merci d'avance pour le service.
Apéritif de mariage
RésoluBonjour, je cherche des idées de toasts, etc. pour mon mariage cet été. Des choses rapides à faire ou qui peuvent se préparer à l'avance. Si quelqu'un...
Que cuisiner pour un anniversaire de 10 personnes ?
Bonjour à toutes et tous ! En juillet prochain, je fête mes 50 ans (eh oui !) avec mes enfants et quelques amis. Mon temps de préparation sera limit...
Où trouver un vrai mélange pour jambalaya ?
Une amie m'avait ramené de Louisiane un mélange d'épices pour préparer le jambalaya. Je n'arrive pas à trouver un mélange de qualité équivalante dans...
Tourtiere du canada
Résolubonjour, je reviens du Canada et j'y ai mangé une tourtiere spécialité du lac Saint Jean. Cela ressemble à du hachis parmentier au chevreuil dans une...
Décoration de buffet
Bonjour, en vue d'une réception, je cherche des idées déco originales pour décorer la table du buffet. Merci d'avance.
Garder un buffet froid
RésoluNous recevons environ 80 personnes pour les 40 ans de mon conjoint. Nous avons prévu des salades et crudités variées en présentation buffet. Je souha...
Recette de paella
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner une recette de paella. D'avance merci !
Le pilpil, ou blé à la turque
J'aime la cuisine turque et dans les restos ils servent toujours du blé à la tomate. J'aimerais reproduire cette recette à la maison. Qui saura me...
Que faire avec des pousses de bambou ?
Bonjour, mon fils, épris de cuisine asiatique, m'a rapporté des pousses de bambou en conserve et des sachets d'épices; mais j'ai oublié la recette qu...
Inde : gâteau de carottes
Bonjour, je cherche la recette de cette excellente pâtisserie que l'on sert dans les restos indiens. Plusieurs recettes se trouvent sur le net, avec d...
Recette des tomates séchées
RésoluQui pourrait me donner la recette des tomates confites ou séchées ? D'avance merci
Où trouver des graines de chaysin
Bonjour je cherche à me procurer des graines de chaysin (légume vietnamien : grandes feuilles vertes que l'on fait cuire pour une fondue vietnamien...
Cuisiner le filet mignon
RésoluJ'ai acheté du filet mignon, savez-vous comment je peux le cuisiner, et avec quoi l'accompagner ? Merci d'avance pour vos réponses !
Tajine : confire olives et citrons.
Bonjour, je souhaite dans ma recette de tajine que mes olives et mon citron soient confits. Merci de me dire comment y arriver.
Lapin à la moutarde express
Résolu/FerméBonjour, merci de m'aider, car je recherche une recette facile et express pour un lapin sauce moutarde. Merci d'avance pour vos idées et vos re...
Cassolette de rougets, artichaut, fenouil
J'ai mangé ce plat au restaurant et j'aimerais bien pouvoir le réaliser. Qui aurait la recette ou le savoir-faire ? merci d'avance
Rouelle de porc
Comment cuisine-t-on la rouelle de porc ?
Faire du pain maison
Je recherche une recette de pain à base de farine bise ou complète. Merci
Recette de la parillade
Je souhaite faire une parillade pour le réveillon du 31. Comme c'est une recette du Languedoc, je ne trouve rien sur Internet. Aussi qui pourrait me d...
Recettes de foie gras cru
Pour le reveillon du Nouvel an, je vais avoir un foie gras cru mais je n'en ai jamais cuisiné. Alors j'attends vos recettes et vos conseils. Merci
Buffet pour nouvel an
Bonjour, Je cherche des idées de plats simples à réaliser pour un buffet. Je cherche à épater mes invités qui connaissent mes piètres talents de cu...
Anniversaire 20 ans
Bonjour, URGENT. Pouvez-vous me donner des idées de recettes rapides pour une réception organisée chez moi le soir, a l'occasion des 20 ans de ma fil...
Buffet d'anniversaire
bonjour tout le monde! Je prépare une petite surprise pour les 30 ans de mon fiancé, nous serons environ une quarantaine de personnes, avez vous des p...
Carbonade flamande
Bonjour, Je cherche la recette de la carbonade flamande. Merci de votre aide.
Un foie gras cuit soit au torchon soit en terrine
Après m'être lancée dans le foie gras poêlé, je souhaiterais pour les fêtes, préparer du foie gras cuit. Avez-vous une bonne recette. Je souhaiterais ...
Terrine de foie gras aux pommes
Je suis à la recherche de la recette d'une terrine de foie gras en gelée : une couche de foie gras mi-cuit, une couche de pommes. Recette géniale, tro...
Apéritif sympa et léger ?
RésoluDans 2 semaines, je reçois 11 invités et j'ai prévu de faire une fondue bourguignonne, accompagnée de frites. J'aimerais avoir quelques idées pour un...