Les discussions
Quelles recettes françaises à faire au wok ?
Bonjour, La sauce soja, le lait de coco, les épices et autres condiments étrangers ne m'intéressant guère, je cherche des recettes françaises à réal...
Préparer un ragoût pour un repas de communion
Bonjour, J'organise un repas de communion pour ma fille en juin. Pour son bâptême le menu était entièrement fait maison et servi à table. Beaucoup de...
Quantité de fromage dans un buffet
Bonjour, j'organise un buffet pour 50 personnes. Quelle quantité et quelles sortes de fromages faut-il ? Merci.
Quelles quantités pour un buffet froid pour 70 personnes ?
Bonjour, je fais un buffet froid pour 70 personnes. Quelle quantité de rôti de porc, pilons de poulet, jambon, charcuterie, salades, taboulé, salade c...
Recette du millefeuille de pain d'épices et foie gras
Bonjour, Ayant déjà goûté cet amuse-gueule, je souhaite la faire. Pouvez-vous m'en donner la recette ? Merci d'avance.
Recette espagnole ancienne
Bonjour, Je recherche la recette d'un plat qui dans mon souvenir s'appelle chabas et que me faisait ma grand-mère en Espagne dans la région de Cuenca...
La recette du panpepato
Bonjour, j'ai vu le descriptif sommaire de la recette italienne du Panpepato (appelée aussi "pain du pape") et j'aimerais en avoir une recette précis...
Recette de crêpe algérienne
Bonjour, lorsque j'étais petite, ma nourrice Algérienne me faisait des crêpes très épaisses à base de semoule... Il me tarde d'en trouver la recette ...
Une recette de pâte à pizza
Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît me donner une recette de pâte à pizza pour machine à pain ? Merci.
Recettes pour 100 personnes pour un anniversaire
RésoluBonjour, Je cherche des recettes économiques et leurs quantités pour recevoir 100 jeunes à un anniversaire. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Cuisiner léger avec un tajine électrique
Bonjour, je viens d'avoir un tagine électrique à Noël pour cuisiner léger, régime oblige. J'aimerais connaître quelques recettes. Pouvez-vous m'aider ...
Plusieurs cuisines du monde pour un seul dîner
Bonjour, Les cuisines du monde peuvent-elles se réunir pour un seul dîner ? Pouvez-vous me communiquer vos idées, ou vos menus originaux ? Merci d'av...
Cromesqui au foie gras
Bonjour, Quelqu'un connaît-il les cromesquis au foie gras ? Où les trouver ou comment les fabriquer ? Ce sont des petites bouchées que l'on déguste à...
Préparer des aiguillettes de canard aux deux sauces pour noël
Bonjour, J'ai vu en proposition de repas de Noël des aiguillettes de canard aux deux sauces avec son aumonière forestière, mais je ne trouve pas la r...
Votre expérience des buffets froids
Pour mon anniversaire, je souhaite faire un buffet de tartes et cakes, accompagné de quelques salades. Peut-on servir les tartes froides ? J'aimerais ...
Recette de la terrine de poisson
Bonjour, Je recherche des recettes de terrine de poisson simples et originales... Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Buffet entre amis
Etudiante en soins infirmiers, je souhaite organiser un petit buffet pour fêter la fin d'un module à quelques jours de Noël, environ pour 11 personnes...
Faire le foie gras maison
RésoluBonjour, j'ai envie de faire mon foie gras cette année. Qui peut me donner sa recette ? Quelle quantité de sel, de poivre, d'alcool si besoin ? Merci...
Cuisiner la veille pour une pendaison de crémaillère
Bonjour, Je dois faire des entrées et des desserts pour une pendaison de crémaillère samedi soir. J'aimerais savoir quelles recettes je pourrais fair...
Comment réussir mon pain ?
Je possède une machine Proline. Le pain ne fait ni croûte et ne dore pas. J'ai mis du sucre et rien à faire. De plus mon pain lève bien mais juste ava...
Repas de réveillon et d'anniversaire pour 100 personnes
Bonjour, mon mari et moi, nés tous les 2 en 1976, convions 100 personnes pour fêter nos 30 ans le soir du réveillon du jour de l'an! J'ai besoin d'i...
Faire une pendaison de crémaillère pour 30 personnes
RésoluBonjour, Je fais une pendaison de crémaillère le 30 septembre pour 30 personnes, mais je n'ai aucune idée de repas froid ou chaud. Je voudrais qu'il ...
Repas de fiancailles pour 12 personnes
Bonjour, Auriez-vous des suggestions de menus pouvant plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés, et si possible se préparant la veille, pour un repa...
Préparer du gingembre pour sushis
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment préparer les lamelles de gingembre qui servent à accompagner les sushis. Merci d'avance.
Réception de 60 personnes
RésoluBonjour, Début octobre j'organise un buffet pour 60 personnes le soir à la maison. Je cherche des idées, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Faire un buffet de déjeuner de couleur rose
Bonjour, Je souhaite préparer un buffet pour le déjeuner sur le thème de la couleur rose. Avez-vous des idées de plats, entrées et desserts faciles à...
Faire des salades de choux
Bonjour, je recherche des recettes de salades de choux (particulièrement une recette de salade japonaise, et une recette polonaise). Qui peut m'aider ...
Farcir une épaule de sanglier
Bonjour, Je vais recevoir des amis et je souhaite cuisiner une épaule de sanglier farcie. Que mettre comme ingrédients dans cette farce ? Si vous ave...
Idée de repas pour mes 40 ans
RésoluBonjour, je fête mes 40 ans prochainement et je cherche des idées pour faire un repas pour environ 40 personnes (apéritif, entrées...). Avez-vous quel...
Des recettes de pâtisseries orientales
Bonjour, Je suis à la recherche de recettes de pâtisseries orientales. J'en ai trouvé deux sur le site mais si vous en avez d'autres je suis preneuse...
Des idées et recettes de mini-cakes variés
Je voudrais la semaine prochaine préparer des mini-cakes très divers et les congeler en vue d'une visite à venir. Auriez-vous des idées de recettes et...
Faire un repas peu onéreux pour 100 personnes
Bonjour, Je dois organiser un repas pour une centaine de personnes et je recherche des idées de menus pas chers car nous sommes une association sous ...
Faire une terrine de foie gras
Connaissez-vous la meilleure technique pour réussir une terrine de foie gras ? Merci d'avance pour votre aide.
Poisson froid
J'organise prochainement l'anniversaire de mon ami où nous serons une vingtaine, et je voudrais faire un buffet froid. Je voudrais y mettre de la vian...
Faire un buffet italien
J'aimerais réaliser un buffet italien, avez-vous des idées de recettes ? Merci d'avance pour votre aide.
Recette du platsek, tarte polonaise ?
Je cherche la recette du platsek, c'est un gâteau polonais que ma grand-mère me faisait quand j'étais jeune. D'avance, merci pour vos réponses.
Recette du "om ali" ?
Lors de mon séjour en Egypte, j'ai goûté à un flan ou un gâteau qui s'appelait Om Ali (l'orthographe changeait en fonction des restos). Je souhaiterai...
Recette de la terrine sanglier
Bonjour, pourriez me donner des recettes pour faire un terrine de sanglier et de lapin ? Merci.
Pendaison de crémaillère
Nous souhaitons pendre la crémaillère pour notre maison et nous avons besoin s'il vous plaît de quelques conseils. Nous serons une trentaine de person...
Chicken wings et potatoes
Qui pourrait me donner la recette des chicken wings sans miel et des potatoes ? Je vous en remercie par avance.
Buffet pour un baptème
RésoluJe baptise ma petite fille dans 3 semaines, je souhaite préparer le buffet pour 50 personnes moi-même. Je recherche des idées de gâteaux, de salades, ...
Recette du prefou vendéen ?
RésoluJe recherche la recette du prefou vendeen, un pain à l'ail, delicatement parfumé. L'avez-vous ? Merci d'avance
Idées de repas pour un baptême
Bonjour, Je vais baptiser ma fille cette été et je n'ai aucune idée de menu. Nous serons une trentaine de personnes et c'est l'arrière-grand-mère qu...
Recettes à la mangue et autres fruits exotiques
Bonjour à tous, Mon ami est nostalgique des saveurs de son Afrique natale. En particulier des mangues, agrumes et autres fruits exotiques. J'aimerai...
Galette aux pommes de terre du berry
RésoluBonjour, Qui pourrait me donner la recette des galettes aux pommes de terre du Berry. Ces galettes sont vendues en boulangerie et sont souvent propos...
Organiser un apéritif pour 100 personnes
Je fête mes 20 ans de mariage bientôt et souhaiterais avoir des idées pour recevoir 100 personnes à un apéritif. J'aurais aimé faire quelque chose de ...
Pendaison de crémaillère
Bonjour, Pour une pendaison de crémaillère, ma fille me demande des idées, en dehors des tapas qu'elle fait bien. Pouvez vous m'aider ? Merci par a...
Foie gras frais poêlé aux fruits
Bonjour, j'ai mangé un foie gras poêlé aux pommes et raisins secs dans un restaurant. C'était délicieux. Je pense qu'il y avait du porto ou un autre ...
Quelles quantités pour un buffet ?
Bonjour. En juillet j'organise une fête pour un anniversaire sous forme de buffet. Concernant la boisson du repas et les petits fours apéritif, je n...
Quel est le plat national malgache ?
Quelqu'un connait-il la recette du plat national malgache ? Merci.