Doit on désinfecter les couverles des pots pour confiture?
RésoluBonjour, Merci pour une réponse -- pour les couvercles en métal pour pots à confitures, doivent ils être passé à l'eau bouilliante? --- cela ne risq...
Bonjour, Merci pour une réponse -- pour les couvercles en métal pour pots à confitures, doivent ils être passé à l'eau bouilliante? --- cela ne risq...
Bonjour, on m'a dit que les pommes vertes donnaient plus de jus ! Dois je les utiliser dans la gelée ?
Bonjour, Comment rattraper une confiture de fraises trop liquide ? Merci
Bonjour, J'aimerais savoir si la confiture faite avec de l'agar-agar se conserve aussi longtemps qu'une autre ? Merci
Bonjour, Ma confiture pêches abricots est un peu trop liquide , puis je la faire recuire avec du vitpris , si ok combien j'en mets , j'ai 13 kgs de c...
Bonjour,j ai fais de la confiture de mure , première fois sans regarder de recette . Après 2 h de cuisson à feu doux , 1,5 kg de mûres et 1,5 kg de s...
Est-il possible d'ajouter du bicarbonate de soude dans la bassine de cuisson de la confiture d'abricots pour en atténuer l'acidité sans mettre en péri...
Bonjour, j'ai essayé de faire de la gelée de mûres et ait suivi la recette, mais au bout de quelles heures je m'aperçois qu'elle reste liquide. merc...
Bonjour, pourriez vous me donner le temps de cuisson de la gelée de mûres? merci d"avance
Bonjour, j'ai fait de la confiture y'a 3 semaine et elle bouillonne grrr que dois faire et tel fouttu
comment rattraper une gelée de pommes trop liquide ?
Bonjour, J'ai fait du sirop de cerises, mais il est très épais. Comment le rendre plus liquide sans en altérer la conservation. Merci de vos répons...
J'ai fait des confitures à la myrtille, elles sont trop cuites, comment les rattraper ? Merci pour vos conseils.
Bonjour,comment rattaper une confiture maison trop dure merci
Par quoi puis-je remplacer du Vitpris (je ne sais pas ce que c'est) ? Gélatine ? C'est pour compoter avec des framboises et du sucre. Merci.
Je vais essayer de la faire moi-même, sinon je l'achète en pots. Merci.
Bonjour, comment reussir sa confiture de kaki malgré les precaution prises, tel que elles doivent etre tres mure, enlever la peau, ne pas trop se rapp...
Bonjour, Comment "rattraper" une pâte de coings trop liquide, même après l'avoir recuite avec du Gelfix?
J'ai mis de l'agar-agar dans ma gelée de coing, elle s'est troublée et est restée liquide. Que faire pour la clarifier et la faire prendre. Merci de v...
Bonjour, Je souhaite faire de la confiture de poire. ll parait que c'est l'une des meilleures. Auriez-vous des recettes de famille ? Quelles varié...
Bonjour, la gelée de pommes que je viens de faire est très liquide ! Comment est-ce que je peux la "réparer" ? Merci.
Ma confiture est trop sucrée. Comment faire pour la rendre moins sucrée ?
Bonjour, j'ai vu des confitures sans sucre ,en vente ds un magasin ave Malakoff à Paris, qui aurait une recette ? bonne journée .
Ma confitures est trop liquide. J'aimerais qu'elle soit un peu plus épaisse. Merci.
Bonjour, je viens de faire de la confiture de poire avec du vitpris et du sucre, je crois que j'en ai trop mis... Résultat : ma confiture est vraimen...
Bonjour, J'ai fait de la gelée de pommes hier après-midi. Après l'avoir fait bouillie très longtemps, j'ai empotté la gelée dans des pots stérélisés...
Comment enlever le goût de brûlé d'une confiture lorsque le fond de la casserole a brûlé ?
Bonjour, Comment rattraper une gelée de coings liquide ? Merci d'avance pour vos conseils et astuces.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait le faire mais certaines personnes m'ont dit qu'elles ne le faisaient pas.
Bonjour, comment rattraper ma confiture aux mûres trop sucrée donc trop compacte je pense la recuire avec des mûres fraîches merci pour votre aide
Bonjour, J ai fait une gelée de pommes la semaine dernière mais elle est trop sucrée et du coup on ne sent pas trop la pommé. J ai 10 pots. Commen...
Bonjour,j'aimerais savoir quelle quantité de Vitpris faut-il ajouter en fonction du poids? Merci
Bonjour,ma gelee de sureau est liquide avec du vit pris comment la rattraper
Bonjour, je voudrai savoir comment rattraper un gelélée de mures trop liquide Vous remerciant par avant .Cordialement
Bonjour, Peut-on congeler des fruits pour en avoir plus et ainsi réaliser des confitures ? Se conserve-t-elle ? Merci pour vos réponses.
Bonjour, puis-je utiliser du sucre spécial confitures pour faire de la gelée de groseilles ? Merci
Bonjour, ma confiture d'abricots est trop liquide, on m'a suggéré de rajouter du vitpris d' alsa. Je rajoute à chaud ou à froid ??? Merci de me répon...
Bonjour ,si je remplace vitprix par deux pomme, dois je les eplucher ?
Bonjour, Je recherche une confiture que j'ai goûtée il y a quelques années, tout ce dont je me souviens c'est que la couleur était violet claire et q...
Bonjour, pourquoi la confiture que je fais a des moisissure merci mes salutations distinguées (*pas d'identité sur les forums==>pseudo)
Avez-vous une recette de confiture de châtaignes ?
Bonjour, comment récupérer une confiture de coings trop sucrée????dommage sinon elle est très bonne!!
Bonjour, J'ai ma confiture qui a accroché au fond de la cocotte - et à le gout de bruler comment enlever ce gout et avec quoi - merc...
Bonjour, Peut-on enlever l'astringence à une confiture de prunes sauvages?
Bonjour, je suis en train de faire de la confiture de pastèques (4kgs de fruits prêts à cuire) où j'ai ajouté 2 citrons entiers mixés + 2 kgs de suc...
Bonjour Je recherche la recette de la confiture de tomates vertes. Pouvez-vous m'aider ? Merci
Bonjour, jai brule ma confiture de prunes elle a un petit gout de brule que faire et ma cocotte minute a brule aussi merci pour la reponse
Bonjour, J'ai fait cuire mes mûres comme d'habitude mais la confiture n'a pas prise. Le lendemain, je les ai faites recuire 10 minutes et toujour...
Bonjour* Que faire lorsque une confiture d'abricots est trop cuite et brûlée ?
Bonjour, Quelle confiture de votre enfance aimeriez-vous retrouver ou quel double parfum aimeriez-vous goûter ? Par exemple Abricot & Géranium ...
Tout pour faire les confitures, gelées et marmelades ! Techniques, conseils, recettes, astuces...