Les discussions
Bière et bilan hépatique
Bonjour, La biére peut être en cause pour un bilan hépatique perturbé ? Consommation de 4 biéres par jour 500 cc age 71 ans marche à pied réguliére GG...
Effets de la drogue de synthèse buddha blue (ptc)
Le Buddha Blue, également connu sous le nom de PTC, est une drogue de synthèse qui est de plus en plus populaire chez les adolescents. Il est vendu so...
Enceinte de 6 mois je fume 15 cigarettes par jour
RésoluBonjour, je suis nouvellle , je suis maman deja de deux enfants et pour mes deux grossese je fume mes moins que celle ci pour la 1 er je fume 5 cigare...
Prise de sang : gamma gt et phosphatases alcalines
Bonjour, J'ai fait une prise de sang et mes gamma gt sont de 52, les phosphatases alcaline de 139 et les leucocytes de 10,48. Ma consommation d'alco...
Avis prise de sang : elle boit 2 bouteilles de vin par jour
FerméBonjour, Je me pose une question: Mon épouse boit quotidiennement 2 bouteilles de vin (rouge), la semaine, et jusqu' a 4 bouteilles les samedis et d...
J’aimerais arrêter l’alcool
Bonjour,j’essaye d’arrêter l’alcool, je suis mère célibataire et même si je ne n’ai jamais été saoule devant mes enfants, j’ai une consommation quotid...
Gamma gt elevés
Bonjour, Je viens de recevoir les résultats de mon bilan sanguin je suis une femme et j’ai 52 gamma gt contre 38 autorisés. Je ne bois pas du tout d...
Adolescent - addiction au sucre - comment faire
Bonjour, Je pense que mon filleul de 12 ans est addict au sucre. Il vole dans les placards et vole de l'argent à ses parents pour acheter des pâtiss...
Arrêter de fumer sans stress : quelles astuces ont vraiment
Bonjour, Je souhaite arrêter de fumer, mais je me sens un peu perdue face aux nombreuses méthodes proposées (patchs, gommes, substitution, soutien p...
Sevrage alcool et traitement
Résolu/FerméBonjour, je viens d'arrêter la quetiapine depuis 4 jours ça a mis du temps je l'ai eu 4ans dont 2 ans a 800mg par jours puis 1 an a 400mg et la derniè...
J’ai l’impression d’être incompris
FerméCe n’est pas grave, comme d’habitude, je vais rester dans ma bulle, mais là ça commence à être trop compliqué, il me reste qu’une seule solution, je p...
Gama gt a 125
Bonjour, Quel taux de gama gt avec 50 grammes d'alcool
Combien de gama gt pour 1 litre de vin
Bonjour, Combien de gama gt pour un litre de vin ,,......
Overdose: symptômes, drogues courantes et prévention
Un nombre croissant de personnes succombent à une overdose de produits psychotropes, avec environ 1 200 décès par an en France. Les opioïdes sont impl...
Besoin d'aide je ne sais plus où j'en suis, à quoi m'attendr
Je suis une femme de 40 ans divorcé depuis Avril 2025 séparé depuis janvier 2024. Mon mari, ex est pour moi l'homme de ma vie 20 ans de vie commune et...
Arrêt cannabis
Bonjour, je souhaiterais arrêter le cannabis. Je n'arrive pas à le faire durablement, je rechute a chaque fois... Je n'arrive pas à m'épanouir sans, ...
Alcoolisme
Bonjour, J'ai besoin d'aide, de conseils, je suis alcoolique je viens de perdre un ami qui a fait un arrêt cardiaque suite je pense à sa consomation,...
Prise de sang
Bonjour, J'ai arrêté lalcool le 8 mai 2024. Je peux le dire que j'étais alcoolique.. consommation quotidienne et depuis des années. 4 mois après au ...
Retour du champix, médicament anti-tabac efficace, en pharmacie
Le Champix, un médicament pour aider à arrêter de fumer, effectuera son retour en France à la mi-juin. Cet outil de sevrage tabagique était très atten...
Tarifs des cigarettes en france en 2025 : baisse et hausse
En France, le prix des cigarettes a été modifié le 1er mars 2025. La majorité des paquets sont maintenant au-delà de 12 euros. Certaines marques, comm...
Suivi médical
Mon fils 42 ans, alcoolique est suivi normalement par une assistante sociale, qui reporte toujours le rendez-vous donné il y a au moins 3 mois.... Il ...
Thc combien de temps
Bonjour, J’aurai besoin d’aide , je fumer pendant une semaine , une 10e de taf de cannabis par jour je doit effectuer un test salivaire ou urinaire...
Ethylotest jetable faux positif ???
Bonjour, Est ce que c'est possible de souffler dans un ethylotest jetable et d'avoir un résultat positif sans avoir bu ou très peu ?
Pompe a insuline
resultas comment sa mrarche
Drogues et jeunes : origines, dangers et solutions
L'adolescence est une période où l'expérimentation de substances peut apparaître. Les garçons sont un peu plus à risque que les filles. La consommatio...
Décryptage de l'addiction sexuelle: causes et symptômes
L'addiction sexuelle se manifeste par une expression excessive de pulsions, de fantasmes ou de comportements sexuels qui interfèrent au quotidien. Uti...
Compréhension des opiacées, définition, dangers, application
Les opiacés, dérivés de l'opium comme la morphine, ont de forts effets antidouleur. Ces substances puissantes engendrent cependant un risque élevé de ...
Détails et impacts de l'ecstasy, la 'drogue de l'amour'
L'ecstasy, ou MDMA, est une drogue psychoactive souvent consommée dans un contexte festif. Elle a tendance à désinhiber, rendre empathique et limiter ...
Syndrome de diogène
Association Syndrome Diogène Solutions. www.syndrome-diogene.org Bonjour . Nous somme sommes une association à caractère social.. Nous intervenons...
Arrêt tabac perte de poids
Bonjour, moi j ai arrêter tabac il y a 5 mois et je suis à moins 11 kg tres fière de moi j avait tellement peur de prendre des kg je pesait 66kg pou...
Gamma gt bas mais vgm élevé
Bonjour, Après 6 mois de suspension de permis, je dois passer devant la commission médicale. mes gamma GT sont à 10 (limite légale inférieur à 38) m...
Mon homme est dépendant à l'alcool
Bonjour, Je suis en couple depuis 4 ans avec mon homme qui boit tous les jours du lundi au dimanche. Environ une bouteille de vin par jour ou presqu...
Augmentation mammaire et tabac
Bonjour, je me fais opérer mi-décembre, et je devais arrêter de fumer un mois avant l’opération, sauf que j’ai réussi à passer de 20 cigarettes à qua...
Comment faire arrêter la drogue
J'ai ma tante qui fume la drogue quel astuces vous me proposez pour la faire sortir de ça
Problème de famille - alcoolisme
Bonjour, Bonjour j'aurai une petite question qui me chagrine merci
La cigarette électronique c'est bon ?
Bonjour, j'aimerais arrêter de fumer avec la cigarette électronique et les eliquides avec nicotine mais je ne sais pas si c'est bon ? Cordialement ...
Mal de gorge
Bonjour, J ai arrêté de fumer il y a une semaine enfin il m arrive de tirer sur un cbd le soir ,mais gros mal de gorge.comme vous ,je trouve ça bizar...
Vin rouge de dimanche
Bonjour, J'ai bu un peu de vin rouge dimanche, aujourd'hui j'ai pas envie de parler. Est-ce que c'est lié ? Soumat.
Impression d'être defoncer
Bonjour, Je ne fume que du tabac j'ai arrêté l'alcool entre temps j'ai l'impression d'être defoncer tous les jours avec juste quelques cigarettes. Je...
De fortes migraines à cause d’un joint
Bonjour, Je n’ai que très rarement fumé, mais hier j’étais vraiment mal moralement, mon compagnon fume depuis bien longtemps, mais avait arrêté et ...
Perte de mémoire
Bonjour, Ça fait pas mal de temps que je picole. Je constate à long terme des problèmes neuro degeneratif. Ou des pertes de mémoire. La concentration...
Prise de sang gama gt
Bonjour, Je suis une femme j'ai fait une prise de sang et je dépasse les gama gt 63 au lieu de 35 es ce grave merci de la réponse et tout le reste es...
Dérangements au niveau du foie
Bonjour, Ce week-end, je suis beaucoup sorti (festival de 4 jours) et j'ai beaucoup consommé d'alcool (peut-être un peu trop). En revenant chez moi h...
Test urinaire thc
Bonjour, Il y a 4 mois j'ai été testé positif au thjc lors d'un controle salivaire en ayant fumé 5j auparavant sachant que cela faisait 1an que je fu...
Ma mère veux me faire un teste adn
Bonjour, J'ai tirais une late d'un joint de shit il y a 3 jours est je dois faire des tests ADN y a t-il encore ds trace(j'ai crapauté)
Mal de gorge arrêt du tabac
Bonjour, cela fait 9 mois que j'ai arrêté de fumer, j'ai toujours mal à la gorge comme ci j'avais les angines est-ce normal ?
Faux cdt comment le détecter
Bonjour, Quel examen pratiquer dans le cadre d un faux positif CDT ? Merci de votre réponse
Enceinte, comment arrêter de fumer ?
Bonjour,j'ai 18 ans je suis enceinte de 6 mois et je fume 40 cigarettes par jour comment arrêter.
Gamma gt 2 semaines
Bonjour, Début août mes gamma Gt étaient à 115 à la place de 60 max. Juin et juillet j avais remplacé la bière par le rhum coca (1 bouteille de rhum,...
Vertige et sensation d'ébriété depuis 3 ans que je vapote
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a maintenant 3 ans. J'ai arrêté avec des patchs puis occasionnellement je vapotais un petit peu le weekend (cela me...