Les discussions

Bière et bilan hépatique

Bonjour, La biére peut être en cause pour un bilan hépatique perturbé ? Consommation de 4 biéres par jour 500 cc age 71 ans marche à pied réguliére GG...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. par
Tatiana

Effets de la drogue de synthèse buddha blue (ptc)

Le Buddha Blue, également connu sous le nom de PTC, est une drogue de synthèse qui est de plus en plus populaire chez les adolescents. Il est vendu so...

Répondree

Enceinte de 6 mois je fume 15 cigarettes par jour

Résolu

Bonjour, je suis nouvellle , je suis maman deja de deux enfants et pour mes deux grossese je fume mes moins que celle ci pour la 1 er je fume 5 cigare...

33 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Fanny

Prise de sang : gamma gt et phosphatases alcalines

Bonjour, J'ai fait une prise de sang et mes gamma gt sont de 52, les phosphatases alcaline de 139 et les leucocytes de 10,48. Ma consommation d'alco...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
PaonBleu

Avis prise de sang : elle boit 2 bouteilles de vin par jour

Fermé

Bonjour, Je me pose une question: Mon épouse boit quotidiennement 2 bouteilles de vin (rouge), la semaine, et jusqu' a 4 bouteilles les samedis et d...

Dernière réponse le 27 oct. par
Martine

J’aimerais arrêter l’alcool

Bonjour,j’essaye d’arrêter l’alcool, je suis mère célibataire et même si je ne n’ai jamais été saoule devant mes enfants, j’ai une consommation quotid...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. par
Lapassionnee

Gamma gt elevés

Bonjour, Je viens de recevoir les résultats de mon bilan sanguin je suis une femme et j’ai 52 gamma gt contre 38 autorisés.  Je ne bois pas du tout d...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. par
DCI

Adolescent - addiction au sucre - comment faire

Bonjour, Je pense que mon filleul de 12 ans est addict au sucre. Il vole dans les placards et vole de l'argent à ses parents pour acheter des pâtiss...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. par
Docteur Pierrick Hordé

Arrêter de fumer sans stress : quelles astuces ont vraiment

Bonjour,  Je souhaite arrêter de fumer, mais je me sens un peu perdue face aux nombreuses méthodes proposées (patchs, gommes, substitution, soutien p...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. par
Docteur Pierrick Hordé

Sevrage alcool et traitement

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'arrêter la quetiapine depuis 4 jours ça a mis du temps je l'ai eu 4ans dont 2 ans a 800mg par jours puis 1 an a 400mg et la derniè...

Dernière réponse le 3 sept. par
DCI

J’ai l’impression d’être incompris

Fermé

Ce n’est pas grave, comme d’habitude, je vais rester dans ma bulle, mais là ça commence à être trop compliqué, il me reste qu’une seule solution, je p...

Dernière réponse le 19 août par
DCI

Gama gt a 125

Bonjour, Quel taux de gama gt avec 50 grammes d'alcool 

3 réponses Dernière réponse le 19 août par
ElephantAmical17

Combien de gama gt pour 1 litre de vin

Bonjour, Combien de gama gt pour un litre de vin ,,......

2 réponses Dernière réponse le 6 août par
DCI

Overdose: symptômes, drogues courantes et prévention

Un nombre croissant de personnes succombent à une overdose de produits psychotropes, avec environ 1 200 décès par an en France. Les opioïdes sont impl...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
labricole47

Besoin d'aide je ne sais plus où j'en suis, à quoi m'attendr

Je suis une femme de 40 ans divorcé depuis Avril 2025 séparé depuis janvier 2024. Mon mari, ex est pour moi l'homme de ma vie 20 ans de vie commune et...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin par
labricole47

Arrêt cannabis

Bonjour, je souhaiterais arrêter le cannabis. Je n'arrive pas à le faire durablement, je rechute a chaque fois... Je n'arrive pas à m'épanouir sans, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin par
Monitatoo

Alcoolisme

Bonjour, J'ai besoin d'aide, de conseils, je suis alcoolique je viens de perdre un ami qui a fait un arrêt cardiaque suite je pense à sa consomation,...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin par
begonie

Prise de sang

Bonjour, J'ai arrêté lalcool le 8 mai 2024. Je peux le dire que j'étais alcoolique.. consommation quotidienne et depuis des années. 4 mois après au ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin par
Pinkoo

Retour du champix, médicament anti-tabac efficace, en pharmacie

Le Champix, un médicament pour aider à arrêter de fumer, effectuera son retour en France à la mi-juin. Cet outil de sevrage tabagique était très atten...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin par
Amani

Tarifs des cigarettes en france en 2025 : baisse et hausse

En France, le prix des cigarettes a été modifié le 1er mars 2025. La majorité des paquets sont maintenant au-delà de 12 euros. Certaines marques, comm...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin par
verveine2023

Suivi médical

Mon fils 42 ans, alcoolique est suivi normalement par une assistante sociale, qui reporte toujours le rendez-vous donné il y a au moins 3 mois.... Il ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
DCI

Thc combien de temps

Bonjour, J’aurai besoin d’aide , je fumer pendant une semaine , une 10e de taf de cannabis par jour je doit effectuer un test salivaire ou urinaire...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai par
DCI

Ethylotest jetable faux positif ???

Bonjour, Est ce que c'est possible de souffler dans un ethylotest jetable et d'avoir un résultat positif sans avoir bu ou très peu ? 

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
joraline

Pompe a insuline

resultas comment sa mrarche

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
DCI

Drogues et jeunes : origines, dangers et solutions

L'adolescence est une période où l'expérimentation de substances peut apparaître. Les garçons sont un peu plus à risque que les filles. La consommatio...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
Radinoz

Décryptage de l'addiction sexuelle: causes et symptômes

L'addiction sexuelle se manifeste par une expression excessive de pulsions, de fantasmes ou de comportements sexuels qui interfèrent au quotidien. Uti...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars par
labricole47

Compréhension des opiacées, définition, dangers, application

Les opiacés, dérivés de l'opium comme la morphine, ont de forts effets antidouleur. Ces substances puissantes engendrent cependant un risque élevé de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
Didou10

Détails et impacts de l'ecstasy, la 'drogue de l'amour'

L'ecstasy, ou MDMA, est une drogue psychoactive souvent consommée dans un contexte festif. Elle a tendance à désinhiber, rendre empathique et limiter ...

Répondree

Syndrome de diogène

Association Syndrome Diogène Solutions. www.syndrome-diogene.org   Bonjour . Nous somme sommes une association à caractère social.. Nous intervenons...

Répondree

Arrêt tabac perte de poids

Bonjour, moi j ai arrêter tabac il y a 5 mois et je suis à moins 11 kg tres fière de moi j avait tellement peur de prendre des kg je pesait 66kg pou...

Répondree

Gamma gt bas mais vgm élevé

Bonjour, Après 6 mois de suspension de permis, je dois passer devant la commission médicale. mes gamma GT sont à 10 (limite légale inférieur à 38) m...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
DCI

Mon homme est dépendant à l'alcool

Bonjour,  Je suis en couple depuis 4 ans avec mon homme qui boit tous les jours du lundi au dimanche. Environ une bouteille de vin par jour ou presqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
begonie

Augmentation mammaire et tabac

Bonjour, je me fais opérer mi-décembre, et je devais arrêter de fumer un mois avant l’opération, sauf que j’ai réussi à passer de 20 cigarettes à qua...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2024 par
DCI

Comment faire arrêter la drogue

J'ai ma tante qui fume la drogue quel astuces vous me proposez pour la faire sortir de ça 

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
Radinoz

Problème de famille - alcoolisme

Bonjour, Bonjour j'aurai une petite question qui me chagrine merci

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2024 par
labricole47

La cigarette électronique c'est bon ?

Bonjour,  j'aimerais arrêter de fumer avec la cigarette électronique et les eliquides avec nicotine mais je ne sais pas si c'est bon ? Cordialement  ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2024 par
Nina

Mal de gorge

Bonjour, J ai arrêté de fumer il y a une semaine enfin il m arrive de tirer sur un cbd le soir ,mais gros mal de gorge.comme vous ,je trouve ça bizar...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2024 par
Nina

Vin rouge de dimanche

Bonjour, J'ai bu un peu de vin rouge dimanche, aujourd'hui j'ai pas envie de parler. Est-ce que c'est lié ? Soumat. 

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2024 par
Soumat

Impression d'être defoncer

Bonjour, Je ne fume que du tabac j'ai arrêté l'alcool entre temps j'ai l'impression d'être defoncer tous les jours avec juste quelques cigarettes. Je...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2024 par
DCI

De fortes migraines à cause d’un joint

Bonjour, Je n’ai que très rarement fumé, mais hier j’étais vraiment mal moralement, mon compagnon fume depuis bien longtemps, mais avait arrêté et ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2024 par
Utilisateur anonyme

Perte de mémoire

Bonjour, Ça fait pas mal de temps que je picole. Je constate à long terme des problèmes neuro degeneratif. Ou des pertes de mémoire. La concentration...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2024 par
begonie

Prise de sang gama gt

Bonjour, Je suis une femme j'ai fait une prise de sang et je dépasse les gama gt 63 au lieu de 35 es ce grave merci de la réponse et tout le reste es...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2024 par
DCI

Dérangements au niveau du foie

Bonjour, Ce week-end, je suis beaucoup sorti (festival de 4 jours) et j'ai beaucoup consommé d'alcool (peut-être un peu trop). En revenant chez moi h...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2024 par
labricole47

Test urinaire thc

Bonjour, Il y a 4 mois j'ai été testé positif au thjc lors d'un controle salivaire en ayant fumé 5j auparavant sachant que cela faisait 1an que je fu...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2024 par
DCI

Ma mère veux me faire un teste adn

Bonjour, J'ai tirais une late d'un joint de shit il y a 3 jours est je dois faire des tests ADN y a t-il encore ds trace(j'ai crapauté)

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
joraline

Mal de gorge arrêt du tabac

Bonjour, cela fait 9 mois que j'ai arrêté de fumer, j'ai toujours mal à la gorge comme ci j'avais les angines est-ce normal ? 

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
PHORDE

Faux cdt comment le détecter

Bonjour, Quel examen pratiquer dans le cadre d un faux positif CDT ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
DCI

Enceinte, comment arrêter de fumer ?

Bonjour,j'ai 18 ans je suis enceinte de 6 mois et je fume 40 cigarettes par jour comment arrêter. 

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Docteur Pierrick Hordé

Gamma gt 2 semaines

Bonjour, Début août mes gamma Gt étaient à 115 à la place de 60 max. Juin et juillet j avais remplacé la bière par le rhum coca (1 bouteille de rhum,...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Eric

Vertige et sensation d'ébriété depuis 3 ans que je vapote

Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a maintenant 3 ans. J'ai arrêté avec des patchs puis occasionnellement je vapotais un petit peu le weekend (cela me...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Lsk
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 820