J’aimerais arrêter l’alcool

Celeste -  
 Lapassionnee -

Bonjour,j’essaye d’arrêter l’alcool, je suis mère célibataire et même si je ne n’ai jamais été saoule devant mes enfants, j’ai une consommation quotidienne le soir de vin rouge qui me permet de tenir et d’être assez en forme pour affronter la fin de journée sinon j’irais me coucher à 18h, j’entame une bouteille en cuisinant et ça me donne aussi la force d’appeler mes parents qui sont âgés et séparés donc j’enchaîne les heures au téléphone pour les rassurer, sans alcool je n’arrive pas à surmonter ça.La bouteille est vite terminée et avec l’habitude je suis juste soulagée mais j’ai souvent envie de plus et je m’arrête par raison pas par envie.

j’ai subi une opération  avec complications donc donc sous anti-inflammatoires pendant un mois je n’ai pas bu d’alcool car obligée et si physiquement je me sentais mieux, psychologiquement c’était difficile, je ne voulais plus voir personne, ne répondais que rarement au téléphone et j’étais déprimée.Ma vie sociale réduite au néant à la limite de l’agoraphobie.

la vie sans alcool me parait fade, c’est terrible à dire mais c’est ce que je ressens.

je ne sais pas comment faire, est-ce que d’autres personnes vivent la même chose que moi?

Ça m’aiderait beaucoup de le savoir et de partager..merci à toute personne qui se manifesterait ☺️

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207

Bonjour,  se réfugier dans l’alcool pour trouver de l’énergie est fréquent,  il faut y trouver un positif pour recommencer,  il y a des associations,  et des professionnels de santé qui peuvent aider,  demandez à votre médecin 

1
Lapassionnee

Bonjour,

Si vous sentez que vous n 'y arrivez pas toute  seul hésiter pas à vous faire aider auprès d 'un addictologue ou thérapeute qui pourrait vous aider à surmonter tout cet aspect psychologique de votre consommation ...je comprend votre ressenti quand à la vie plus fade sans alcool mais cela  n 'est qu 'illusion. Si vous avez besoin  d ' écoute n 'hésiter pas. Vous n' êtes pas seule.

0