Enciente de six mois et je fume 15 cigarettes

Résolu/Fermé
Signaler
-
 anais -
Bonjour,
je suis nouvellle , je suis maman deja de deux enfants et pour mes deux grossese je fume mes moins que celle ci pour la 1 er je fume 5 cigarettes par jours et pour mon 2eme 10 mes la j en fume 15 et j aurait voulu savoir ci il y a des maman qui son comme moi et qui stresss merci d a vance a celles qui me repondrons

20 réponses

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 180
Bonjour nono,

Si tu as des difficultés par rapport à la clop, essaie d'en parler avec ton médecin.
Il pourra t'aider, bcp que les moralisateurs de ce genre au-dessus.

J'ai fumé pdt ma grossesse, mon médecin m'a aidé. Mais parfois c'est bcp plus difficile qu'on ne le croit.

Mon fils mesure 1m 85 va sur ses 18 ans.
Ma fille mesure 1m 70 va sur ses 20 ans.
Tous les deux en réussite scolaire, en pleine santé....

68
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
512
PFFFFFFFFFFF!!!! déja qu'il est difficile pour une VRAI fumeuse de s'arreter de fumer(qu'on ne me fasse pas croire qu'on peut y arriver par la simple volonté car la dépendance PHYSIQUE est là!!) alors désolée mais enceinte ou pas la difficulté est la mème! Chacun sait qu'un fumeur trouvera toutes les raisons possibles pour continuer a fumer et a l'inverse , aucun évènement meme grave ne pourra l'en empecher(décés du tabac d'un proche, risque de cancer, grossesse, présence d'enfant dans la maison, cout, dépendance, altérations physiques etc etc) IL ne faut pas se leurrer ni se voiler la face!! et une femme enceinte est confrontée a la meme difficulté, ils ont beau jeu les non fumeurs qui jugent(logique), et celles qui fument mais qui elles ont arreté la clope a leur grossesse soi disant avec facilité ben tiens donc! quelle mauvaise foi! MOI j'ai eu deux enfants et ai fumé pendant ma grossesse chaque fois, ca faisait une paire d'années que je fumais, meme si jai tenté de ralentir,j'ai échoué et n'ai pas honte de le dire! mes enfants sont nés normaux et sont en bonne santé! evidemment notons au passage que des enfan ts naissent prematurés, petits, en mauvaise santé, asmathiques sans QUE LA MERE N'AI JAMAIS FUME UNE SEULE CLOPE DE SA VIE! alors cherchez l'erreur ailleurs
Bonjour,je suis fumeuse et je suis tombée enceinte en octobre 2008. J'ai bien entendu essayé d'arrêter de fumer mais très vite je suis devenue agressive,stressée et la cigarette m'obsedait.j'en ai parlé a ma gyneco qui ma expliqué que pour que le bébé ne ressente pas la nicotine il aurait fallu que je m'arrête de fumer 6 mois avant de tomber enceinte! Et que le fait que je sois si irritable n'allait pas vraiment faire du bien a mon bébé! Elle ma donc autorisé a fumer mais pas plus de 5 par jour. Le simple fait de ne plus avoir cette "interdiction" ma soulagé et au final j'ai fumé 1,2,3 cigarette par jour et jetais détendu.mon bébé aussi.
Maintenant tu as toujours les bons donneur de leçons qui te pourrissent ta seule cigarette de la journée avec leur sermon ( la plupart ne fume pas ou plus).j'ai tout entendu! "tu auras un bébé de petit poids" "il va avoir de l'asthme" ... Limite si ils ne souhaitaient pas malheur au bébé! J'ai accouché le 21 juillet de cette année Dun petit garcon pesant 4kg600.il ne ressent pas du tout de manque ou autre et tout va très bien.
Tout ça pour dire que je ne tencourage pas a fumer mais autorise toi 1 cigarette detemps en temps et apprécie la tranquille.ne focalise pas dessus et n'ecoute pas les gens.le stress et très mauvais pour bébé.tu as du accouché depuis.j'espère que tu as un beau bébé a montrer a tous le monde!
je pense qu'en ce sui concerne l'agressivité tu n'es pas mal non plus!tu agresse les gens a longueur de journée et en plus tu ne fais que fermer leur discussion!
Forcément on ne pense pas la meme chose puisqu'apparemment tu es le genre de personne qui se foute de l'être qui grandit en toi en fumant pendant une grossesse et qui a de la chance d'avoir des enfants en bonne santé!et oui , la vie est malfaite!c'est toujours les bons qui paient pour les mauvais!on ne changera rien a ça!!allez vas y maintenant ferme les discussions si t'en as envie!!
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 180
Re

tu ne fais que fermer leur discussion!
Quand elles sont HORS CHARTE, je les ferme -- OUI

Faut parfois se poser beaucoup d'autres questions...............

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 286
"tu es le genre de personne qui se foute de l'être qui grandit en toi"

Comment peux-tu affirmer une chose pareille ??

Je souhaiterais à tous les enfants du monde d'avoir une mère comme Marie.
>
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010

deja faut suivre car je parlais pas a marie mais a nono allez bonne soirée!!

c'est toujour les bon qui paye c'est vrai dans certain cas mais la jvoit po le raport si le bebe a quelque chose chacha se ne sera pas dla faute de sa maman comment peut tu dire ca une maman ne veut que le bien de son enfant c'est cruel de lui dire ca pfff n'importe quoi se raisonement
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 286 > marionlapeste
Arrête de t'énerver, ces messages remontent à 10 mois ! :-)
chacha n'est sûrement plus là depuis longtemps :-)
je voulait vous remercie toutes meme ci il y a des personnes qui pousse des coup de gueule mes je les comprend aussi car meme ci je fume je me dit que j aurait j amais du commencait mes cet comme ça
mes la pour mon 3 eme je suis tres stresse car mari toujour en deplacement et bebe bouge pas bcp et je me posse la question ci cela vient de la cigarette et j'ai deja demande conseil a mon medecin mes il me dit d arrete mes cet facile a dire mes pas a faire et en se qui conseil mon gygy il fume aussi alors voila . je voulait savoir ci des maman fume comme moi pendant leur grossese et combient peut etre que sa m aiderait
moi j' ai arreter de fumer le jour que j' ai sus que j' était enceinte et ça n' as pas été dure
tu veux arreter de fumer alors tu peux
faut pas y penser il faut plutot penser au bébé et a sa santé
moi j' trouve déguelasse les femmes enceintes qui fument, c' est qu' elles pensent qu' a elles !
voilà chacun son opinion et ne me jugez pas
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
512
Oui bien sur meme les fumeurs reconnaissant volontiers que ce n'est pas bon pour le bébé, mais devons nous nous sentir coupables d'avoir des enfants en bonne santé? Et je pense que personne n'est a l'abri de ren , considérons que nous avons de la chance, c'est comme tout: le destin choisit a l'aveuglette, des injustices il y en a partout et pour tout! l'essentiel est simplement d'assumer les risques que nous courrons ou faisons courir et surtout surtout etre de bonne foi!!!Qui n'a jamais péché.....
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
512
Et je voulais rajouter que étant fumeuse et ayant porté mes enfants en fumant encore, je considere etre chanceuse mais que s'il y avait eu un problème, j'aurais été seule responsable et auris du m'en prendre qu'a moimeme. c'est comme le fumeur (dont je suis)qui découvre un jour etre atteint d'un cancer, il a joué avec sa vie pendant des années donc ne dois pas chercher un coupable autre que lui meme, il a joué il a perdu point barre.Ce qui me fait revenirà NONO qui au moins parle franco et assume et qu'elle ne doit donc pas etre jugée mais encouragée!
je n'ai jamais dis que j'étais parfaite!personne n'est parfait mais comme je l'ai dis au dessus fumer en étant enceinte je trouve ça inadmissible!en plus je suis fumeuse et en essai bébé et j'ai arrété de fumer depuis que j'ai arrété la pillule rien qu'a l'idée de me dire que chaque mois je peux etre enceinte donc moi je pense a mon futur bébé!!
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 180
TOI tu y es arrivée.
Peut-être que "nono" n'y arrive pas.
Donc je lui ai conseillée de se rapprocher de son médecin.

C'est un débat interminable... C'est vrai que fumer pendant une grossesse ce n'est pas bien... Personnellement sa me révolte en même temps je suis non fumeuse, mais je peux très bien comprendre que sa doit être difficile pour ces femmes dépendantes d'arréter. Après je pense que cela dépend de la volonté de la personne, et la personne qui a pété un cable au dessus avait peut être une très grande volonté et a pu surmonter sa mais tout le monde n'est pas pareil... Il y a des personnes qui auront forcémment besoin de beaucoup plus d'aide.

C'est vrai que sa rend dingue quand on voit des femmes qui font attention a fond pour que tout aille bien et qu'au final leur bébé se retrouve malade et quand on voit les personnes qui boivent, fument etc... qui font pas attention quoi, que leur bébé n'ont rien. Après c'est comme sa, je pense qu'on y peut pas grand choses.

Faut savoir aussi que le fait que vous fumiez pendant votre grossesse rend votre bébé dépendant a la nicotine même s'il n'a pas de problèmes de santé lorsque qu'il vient au monde il est toujours dépendant mais est privée de cette nicotine et donc il va ressentir un manque et donc bébé va être stressé, il va peut être vous montrer ce manque en pleurant beaucoup etc... comme chaque fumeur qui privé de leur cigarette pète un cable, vont être stressé, énervé...
C'est pour sa c'est pas forcémment cool pour lui...
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
76
Oulalala pourquoi une telle discusion... Pour la clope? Et béh...
je te comprends ma pauvre, mais peut etre que des mots durent pourront te faire réagir, il est toujours plus facile de se trouver des excuses, je sais que c'est dur, moi aussi j essaye d arreter de fumer moi et je suis dans mon cinquieme moi. donne toi un objectif, deja diminue au fur et a mesure jusqu 'a arriver à max 5 cigarettes si c c trop dur pour toi d arreter.. mon epoux est aussi en deplacement, demenagement, mutation sur l'ile de la réunion.... mais moi j'ai pas le choix, j'ai des problemes de tension...ton bébé doit bouger dans ton ventre, alors pense à ça quand tu ne vas pas bien et que tu as envie de fumer.
mon médecin m a prescrit nicorette en gomme à macher, je prends de l'homeopathie ( lobelia et tabacum); prend de l ignatia si tu es trop stressée. j'ai aussi fait de l acupuncture. je me donne les moyens mais surtout ne culpabilise pas, trouve plutot un autre exutoire, tu seras une bonne maman, je n en doute pas!!! je te souhaite bon courage et je t embrasse

Je suis tout a fait d'accord avec toi...

C'est bien que tu es ce genre de mentalité, comme tu le dit, tu es seul responsable et tu cherche pas de coupable, ce qui n'est pas le cas de tous...
je vais peut etre paraitre agressive mais tant pis!je trouve ça HONTEUX et INADMISSIBLE une femme enceinte qui fume 15 clopes par jours!pense un peu a ton bébé merde!il y a tellement de femme qui font attentiona tout pendant leur grossesse et leur bébé a quand meme un probleme!et c'est toujours ceux qui ne font attention a rien a qui il n'arrivera jamais rien!franchement ca me degoute!voila désolé pour le coup de gueule mais la ça m'enerve vraiment!arrété d'etre egoiste et pensez au petie etre qui grandit en vous!il a rien demandé a personne lui!!!
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 180
Bonjour

Superbe agressivité........... Tu es QUI pour juger de telle façon ??
La personne vient chercher de l'aide, du réconfort et TOI tu la casses comme une malpropre.
Avec ta façon de parler, je ne pense pas que tu vas arriver à grand chose;
salut je voulait comme meme te remercie pour ton message car je comprend car tu essaye de faire un bebe et je cet que sela peut etre tres dure je voulait te souhaite bonne chance

bonjour je trouve ca inadmissible que tu lui parle comme ca pfffff,effectivement elle demande de l'aide est tu lagresse elle n'est pas irresponsable c'est dur d'arreter je le sait pour ma fille jlai vecu le mieuxet qu'elle diminue c'est pas bon d'arreter pour le bebe a cause du stress le stress est tres dangueureux et surtout elle ne doit poculpabiliser moi ma gyneco ma dit de diminuer a 5 6parjour cest deja tres bien et c'est un tres bel effort quand a toi tu est qui pour donner des lecon tu nest pas la femme parfaite que je sache ca se saurais
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
512
AH ca c'est une non -fumeuse qui parle! donc peut pas comprendre...!
je vais répondre à ta question il est vraie que ce n'est pas trés bon de fumer car ton bébé avale toute la fumée on a dut te le dire, mais aujourd'hui tu ne peux pas t'arrêter car ton bébé est devenu dépendant ce que tu peux faire c'est lever le pied
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
512
Oui ce pourquoi il ne sert a rien de juger les autres, les gens savent ce qu'ils font et a quoi ils s'exposent, ce ne sont pas des tétiots! C'est comme tout: le sida et le preservatif par exemple comme je vois souvent sur ce site les gens connaissent les risques, ne peuvent pas les ignorer, apres ils font comme ils veulent le temps se chargera(ou pas) de leur mettre le nez dans leur imprudence! rien ne sert de leur prendre la tete
c'est tres bien!maintenant j'ai poussé mon coup de gueule et c'est tout mais je ne changerais pas d'avis la dessus!maintenant je vous souhaite une bonne soirée et je rajouterai juste a nono: pense un peu a ton bébé et je suis sur que tu arriveras a arrété de fumer et de lui detruir la santé!!bonne soirée a vous
désolée mais moi les gens qui fument en étant enceinte c'est le seul sujet qui me met vraiment hors de moi!!
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
76
Dommage car c'est un sujet qui peu en aider certaines...
pour moi ya pas de question a se poser quand on est enceinte on arrete de fumer direct et c'est tout!ya rien d'autres a faire!
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 180
Faut savoir parler de certaines choses en connaissances de causes.

Tu es parfaite ;;))

EDIT

Tu ne t'aies surement pas posé la question si non avait besoin d'aide ou de réconfort !!!!!!!!!!!