Prise de sang

Pinkoo Messages postés 3 Statut Membre -  
Pinkoo Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai arrêté lalcool le 8 mai 2024. Je peux le dire que j'étais alcoolique.. consommation quotidienne et depuis des années.

4 mois après au cours d'un bilan voici mes résultats : gamma gt 217, transaminases alat 102.

Mon médecin a dis que cela était du a l'alcool. Réalisation d'une échographie abdominale : RAS!

Mais voilà je refais une prise de sang le 14 février et mes taux sont toujours élevés. Gamma gt a 106 et ALAT à 59. Mon médecin ne s'affole pas.

Nouvelle prise de sang la semaine dernière, gamma GT a 111 et ALAT a 62. On m'a prescrit une nouvelle prise de sang pour rechercher des anticorps. L'électrophorèse des protéines sériques est revenu normal, je suis dans l'attente des autres résultats a la rechercher de maladie auto-immune. J'ai aussi fait une nouvelle écho RAS et scanner programmé la semaine pro. J'ai aussi un rdv hépatologue le mois prochain.

Des personnes ont déjà été dans cette situation ???

Bonne journée tout le monde.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

Bonjour, 

L'augmentation des GGT n'est pas obligatoirement liée à l'alcool. J'ai connu quelques  patients n'ayant jamais consommé d'alcool, ou étant abstinent depuis des mois ou des années, ne prenant aucun médicament pouvant augmenter ce taux , et qui pourtant restaient en permanence avec un taux > 100.

Aucune cause ou raison.particulière n'a pu être retrouvé . 

Reste à savoir si dans votre cas une explication pourra être trouvée. Ce sont les examens programmes qui donneront peut être la réponse.

Merci de nous tenir au courant .  

0
Pinkoo Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre retour. 

En plus des Gamma GT ce sont mes ALAT qui inquiètent. Jamais revenu à la normale. Ma dernière bonne prise de sang que j'ai retrouvé date de 2022. Avec des taux normaux. Les gamma gt commençaient à augmenter et étaient à 49. Mais a cette époque je buvais..

Je vous tiendrais au courant des résultats.

0