Tarifs des cigarettes en France en 2025 : baisse et hausse

redactionJDF Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
verveine2023 Messages postés 5564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Valeri Vatel - stock.adobe.com
En France, le prix des cigarettes a été modifié le 1er mars 2025. La majorité des paquets sont maintenant au-delà de 12 euros. Certaines marques, comme Camel ou Winston, ont légèrement baissé leurs prix, tandis que la marque Maya a augmenté ses tarifs. Le prix du tabac est principalement déterminé par les taxes imposées par l'État, qui représentent environ 80% du coût total. L'objectif de cet encadrement des prix est de dissuader les gens de fumer. Qu'en pensez-vous, la hausse de prix vous encourage-t-elle à réduire votre consommation de tabac ou non?
Source
A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 5564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   241

Le tabac est responsable en grande partie des cancers des poumons et autres.
Si les fumeurs devaient payer leurs traitements, changeraient-ils ? Non, c'est une drogue en vente libre de l'Etat, grâce aux taxes, mais à quel prix pour leur santé...

Trop augmenter les prix du tabac, va engendrer la contrebande et là, c'est encore plus dangereux.
L'important est de ne jamais commencer à fumer...

3
Flamingo77 Messages postés 1 Statut Membre 1

Je ne vois pas pourquoi vous en faites tout un plat !

Laissez-nous vivre comme nous l'entendons svp et arrêtez de nous prendre pour des riches. Personnellement je pense à se moment là que lorsque nous entendons liberté, égalité et fraternité, il faudrait que se ne soit pas de l'intox 

1
verveine2023 Messages postés 5564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   241

Ma voisine atteinte d'un cancer orl invasif a dû se faire enlever la langue, elle était hospitalisée de longs mois. Les soins et nutritions entérales ont été assurés plusieurs fois/jour, adaptés à ses besoins.
Communiquer n'était pas simple. Elle a vécu un calvaire une vie de tabac, sans se plaindre et décède. . 

..................................................................................................

"Quelqu’un meurt, et c’est comme un arbre qui tombe.
Mais si c’était une graine germant dans une terre nouvelle ?" BM

0