Tarifs des cigarettes en France en 2025 : baisse et hausse

redactionJDF Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Christ59 -
Valeri Vatel - stock.adobe.com
En France, le prix des cigarettes a été modifié le 1er mars 2025. La majorité des paquets sont maintenant au-delà de 12 euros. Certaines marques, comme Camel ou Winston, ont légèrement baissé leurs prix, tandis que la marque Maya a augmenté ses tarifs. Le prix du tabac est principalement déterminé par les taxes imposées par l'État, qui représentent environ 80% du coût total. L'objectif de cet encadrement des prix est de dissuader les gens de fumer. Qu'en pensez-vous, la hausse de prix vous encourage-t-elle à réduire votre consommation de tabac ou non?
Source
A voir également:

6 réponses

verveine2023 Messages postés 5663 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

Le tabac est responsable en grande partie des cancers des poumons et autres.
Si les fumeurs devaient payer leurs traitements, changeraient-ils ? Non, c'est une drogue en vente libre de l'Etat, grâce aux taxes, mais à quel prix pour leur santé...

Trop augmenter les prix du tabac, va engendrer la contrebande et là, c'est encore plus dangereux.
L'important est de ne jamais commencer à fumer...

5
Flamingo77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne vois pas pourquoi vous en faites tout un plat !

Laissez-nous vivre comme nous l'entendons svp et arrêtez de nous prendre pour des riches. Personnellement je pense à se moment là que lorsque nous entendons liberté, égalité et fraternité, il faudrait que se ne soit pas de l'intox 

1
verveine2023 Messages postés 5663 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

Ma voisine atteinte d'un cancer orl invasif a dû se faire enlever la langue, elle était hospitalisée de longs mois. Les soins et nutritions entérales ont été assurés plusieurs fois/jour, adaptés à ses besoins.
Communiquer n'était pas simple. Elle a vécu un calvaire une vie de tabac, sans se plaindre et décède. . 

..................................................................................................

"Quelqu’un meurt, et c’est comme un arbre qui tombe.
Mais si c’était une graine germant dans une terre nouvelle ?" BM

2
Jeanjean

Je trouve que lrs augmentation pour le tabac ne sont pas assez fortes pour que les fumeurs arrête de fumer je n'ai jamais fumer de ma vie et ça ne m'empêche pas de vivre donc les autres non plus c'est une question de volonté mais apparemment ils n'en ont pas suffisamment 

1
JmpF

Fumer n'est pas bon pour notre santé , déjà déconseillé par tous les médecins .

On est habitué à cette augmentation mais c'est bon pour notre porte monnaie de payer ces taxes en France exorbitantes alors que les principaux voisins sont deux fois moins chers .

!?!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Did13

Tout à fait, que la volonté.

L état, doit mettre le paquet a 25-50€ ,et la ,la plus par des fumeurs vont soit arrêter ou soit acheter au marché parallèle.

Pourquoi l état interdit pas carrément tout ce qu'il se fume ?(Cigarette ,cigare,tabac...) C'est par ce que ça rapporte bien à l état. 

Supposons, plu de fumeur en France ,plu d argent qui vont rentrer dans les caisses et bien il invente ront une autre taxe pour compenser la perte tabac.

C'est comme l alcool, on sait les effets....

0
Christ59

On nous prend vraiment pour des vaches a lait après on se plaint qu il y a de la contrebande faut pas s étonné il faudrais vraiment arrêter il y en n a vraiment ras le bol toujours payer tous augmente sauf les salaires merci MACRON 

0