Tarifs des cigarettes en France en 2025 : baisse et hausse
Christ59 -
Source
- Fiv forum 2025
- Grippe 2025 - Accueil - Maladies infectieuses
- Symptomes covid 2025 - Accueil - Maladie Covid-19
- Blue monday 2025 - Accueil - Agenda santé
- Fiv france - Accueil - Conception
- Covid 2025 - Accueil - Maladies
6 réponses
Le tabac est responsable en grande partie des cancers des poumons et autres.
Si les fumeurs devaient payer leurs traitements, changeraient-ils ? Non, c'est une drogue en vente libre de l'Etat, grâce aux taxes, mais à quel prix pour leur santé...
Trop augmenter les prix du tabac, va engendrer la contrebande et là, c'est encore plus dangereux.
L'important est de ne jamais commencer à fumer...
Je ne vois pas pourquoi vous en faites tout un plat !
Laissez-nous vivre comme nous l'entendons svp et arrêtez de nous prendre pour des riches. Personnellement je pense à se moment là que lorsque nous entendons liberté, égalité et fraternité, il faudrait que se ne soit pas de l'intox
Ma voisine atteinte d'un cancer orl invasif a dû se faire enlever la langue, elle était hospitalisée de longs mois. Les soins et nutritions entérales ont été assurés plusieurs fois/jour, adaptés à ses besoins.
Communiquer n'était pas simple. Elle a vécu un calvaire une vie de tabac, sans se plaindre et décède. .
..................................................................................................
"Quelqu’un meurt, et c’est comme un arbre qui tombe.
Mais si c’était une graine germant dans une terre nouvelle ?" BM
Je trouve que lrs augmentation pour le tabac ne sont pas assez fortes pour que les fumeurs arrête de fumer je n'ai jamais fumer de ma vie et ça ne m'empêche pas de vivre donc les autres non plus c'est une question de volonté mais apparemment ils n'en ont pas suffisamment
Fumer n'est pas bon pour notre santé , déjà déconseillé par tous les médecins .
On est habitué à cette augmentation mais c'est bon pour notre porte monnaie de payer ces taxes en France exorbitantes alors que les principaux voisins sont deux fois moins chers .
!?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTout à fait, que la volonté.
L état, doit mettre le paquet a 25-50€ ,et la ,la plus par des fumeurs vont soit arrêter ou soit acheter au marché parallèle.
Pourquoi l état interdit pas carrément tout ce qu'il se fume ?(Cigarette ,cigare,tabac...) C'est par ce que ça rapporte bien à l état.
Supposons, plu de fumeur en France ,plu d argent qui vont rentrer dans les caisses et bien il invente ront une autre taxe pour compenser la perte tabac.
C'est comme l alcool, on sait les effets....