Overdose: symptômes, drogues courantes et prévention

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
milkos-123RF
Un nombre croissant de personnes succombent à une overdose de produits psychotropes, avec environ 1 200 décès par an en France. Les opioïdes sont impliqués dans 80% des cas, suivis de la cocaïne (13%), les amphétamines (8%) et les nouveaux produits synthétiques (4%). Cela survient généralement lorsqu'une personne ingère une grande quantité de drogue, dépassant son seuil de tolérance. Les symptômes varient, mais incluent généralement une perte de conscience progressive jusqu'à un arrêt cardiaque. Des stratégies pour prévenir une overdose incluent une bonne hydratation, l'évitement de la consommation conjointe d'autres produits et le fait de toujours commencer avec la plus petite dose possible. Pensez-vous que dans l'avenir, nous observerons une diminution des cas d'overdose ?
Source
A voir également:

1 réponse

AloneInHell30900 Messages postés 1 Statut Membre

Ma question était : est-ce que c'est douloureux de mourir d'une overdose? Je ne trouve la réponse nulle-part. Je ne demandais pas comment sauver une vie, je demandais si on souffre avant de mourir. Tout le monde n'a pas forcément envie d'être sauvé mais juste peur de souffrir. 

0
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207

Bonjour 

Évidemment que vous souffrez, et en fonction du produit, c'est plus où moins long, ce à quoi on peut ajouter l'hémorragie, les crampes , spasmes, vomissements, vertiges 

0