Dérangements au niveau du foie

J.JeanJ. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 - 21 mai 2024 à 16:51
labricole47 Messages postés 20592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 22 mai 2024 à 05:45

Bonjour,

Ce week-end, je suis beaucoup sorti (festival de 4 jours) et j'ai beaucoup consommé d'alcool (peut-être un peu trop). En revenant chez moi hier, j'ai senti comme un pincement au niveau de mon foie comme si quelqu'un pressait en continue avec son doigt. De plus j'avais des sorte de palpitation sur celui-ci comme s'il se contractait et en boucle de temps en temps. Jusqu'à là, je n'étais pas forcément inquiet.

Mais ce matin en allant au toilette, j'ai remarqué que mon urine était vraiment orange très foncée et ça m'a un petit peu plus inquiété.

Je voulais savoir si ce type de comportements pouvaient arriver suite à une consommation d'alcool peut-être un peu trop excessive dans un temps réduit et s'il fallait que j'aille voir d'urgence mon médecin ou si je pouvais attendre un peu voir si le problème se guérit tout seul ?

PS : Je précise que je suis un jeune homme dans la vingtaine et que ma consommation d'alcool n'est pas régulière ou excessive. Disons tout au plus quelques bières dans la semaine avec les copains.

A voir également:

2 réponses

Bonjour 

Suivant ce que vous avez bu.

Sa peut venir du foi et ou canal biliaire.

Il vous faut consulter votre médecin traitant. 

0
labricole47 Messages postés 20592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 1 026
22 mai 2024 à 05:45

Bonjour 

Reprendre une bonne hygiène de vie et voir si le problème persiste 

0