Besoin d'aide je ne sais plus où j'en suis, à quoi m'attendr

Esnoti Messages postés 1 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 28045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je suis une femme de 40 ans divorcé depuis Avril 2025 séparé depuis janvier 2024. Mon mari, ex est pour moi l'homme de ma vie 20 ans de vie commune et 10 ans de mariage. Je ne m'en suis toujours pas remise, j'avance pour nos enfants 15 et 17 ans mais c'est très très compliqué.

Quand nous nous sommes rencontrées il y a 20 ans, il était alcoolique des parents qui une famille  quasi inexistante qui ne s'occupe pas de lui. Il a fait une grosse cure pour sans sortir et n'a pas replongé dans l'alcool avant de me quitter. Mais voilà il me quitte, c'est fini il veut que nous divorcions pourtant je suis sûr que je suis la femme de sa vie également, il dit tenir à moi. Mais au travail il est avec beaucoup de femmes, je suis très jalouse et lui reproche. Mais voilà après un mois d'annonce de séparation il est avec une autre, une femme avec qui il travaille 20 ans de vie commune et en 1 mois il me remplace...

Il va vivre avec cette femme qui a elle même 1 ado et nos enfants partent 1 semaine sur 2 avec lui. C'est très compliqué pour moi c'est a dire que une semaine sur 2 quand nos enfants ne sont pas là je ne vis quasi pas je reste enfermé ne sort pas ( pas d'amis, pas d'envie de sortir, j'ai honte de ce que ma vie est devenue) juste le travail qui me tiens et encore heureux que j'ai mon travail. 

Il y a une semaine il me dit que ça ne durera pas avec la personne avec qui il vie, il va probablement se prendre un appart seul, je lui manque ...

Il reboit est ça c'est horrible pour moi mais surtout pour lui et pour nos enfants. Enfants qui savait qu'il buvait mais il avait dis aux enfants de ne surtout rien me dire juste c'était pour eux un verre à l'occasion depuis ça nouvelles vie avec cette autre femme. 

Il y a 2 jours il s'est pris le coup de tête de trop avec cette femme et a pris les enfants pour me les ramener, il m'a dit ne pas continuer sa vie avec elle que je dois lui laisser du temps. Puis le soir il m'appele pour que je le récupère car trop bu et sa nouvelle femme lui a pris les clés de voiture. Je le récupère au pied d'un bar car il re frequente les bars... chose horrible.

Je le ramène à la maison et on en parle avec les enfants, je lui ai dis de se soigner qu'il ne pouvait pas vivre comme ça encore une fois dans l'alcool. 

Il a passé la nuit a la maison nous avons beaucoup discuter, il regrette le divorce... . Il est reparti le matin, il avait un rdv psy il est suivi. 

Le midi il m'appelle pour me dire qu'il va se faire hospitaliser pour se soigner que je n'aurai pas de nouvelles de lui de suite car pas de téléphone pour communiquer. C'est la femme avec qui il est qui lui a apporté des affaires, des vêtements, je ne peux pas aller le voir... Il ne lui a pas dit qu'il la quitterai, qu'il ne veut plus vivre avec elle... 

Je ne sais quoi penser, comment avancer. J'ai mal et je suis terriblement perdu... Que faire, dois je être là, l'aider... 

A voir également:

2 réponses

Larbrose

Situation pas facile, j'espère que ca a un peu évolué depuis ton dernier message.

Je pense qu'il n'y a pas que 1 problème dans cette situation.

Votre couple, votre famille, son alcoolisme, cette femme... et...peut etre une forme "d'habitude" après une si longue relation !

J'espère que tu es entourée d 'amis et de famille pour avancer car je n'ai pas vraiment de conseils a te donner.

La seule chose que je sais...après plusieurs années de travail auprès des alcooliques...c'est que l'accompagner ne doit pas te faire couler..;sinon vous coulerez à 2.

Courage

Stephanie

0
labricole47 Messages postés 28045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 205

@Esnoti StatutMembre où en est tu aujourd'hui 

0