Drogues et jeunes : origines, dangers et solutions

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Cathy Yeulet - 123RF
L'adolescence est une période où l'expérimentation de substances peut apparaître. Les garçons sont un peu plus à risque que les filles. La consommation d'alcool chez les adolescents a diminué entre 2014 et 2018 en France. Il existe plusieurs raisons pour cette expérimentation comme la recherche de nouvelles sensations, pour faire face à une situation difficile, pour appartenir à un groupe, pour améliorer les performances. Les conséquences peuvent être graves à court et long terme. Il est donc essentiel d'ouvrir le dialogue pour aider à lutter contre ces dangers. Et vous, quelle est votre vision ou expérience par rapport à cette problématique ?
Source
A voir également:

1 réponse

Sy

Je suis le secrétaire du conseil communal de la jeunesse de mon pays.

Je suis entrain de monter un projet sur la drogue qui est entrain de détruire toute la jeunesse de mon pays.

0
Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

certes... et ?

0