Retour du Champix, médicament anti-tabac efficace, en pharmacie

redactionJDF Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Amani -
123rf-alexandrmusuc
Le Champix, un médicament pour aider à arrêter de fumer, effectuera son retour en France à la mi-juin. Cet outil de sevrage tabagique était très attendu par les professionnels de santé car il est considéré comme deux à trois fois plus efficace que ses concurrents. Son mode d'action unique lui permet d'imprégner le cerveau et de réduire le besoin de nicotine. Ce prodigieux médicament avait été retiré du marché en 2021 pour cause d'une impureté cancérogène. Toutefois, des améliorations ont été effectuées tant au niveau de sa composition que de son processus de fabrication. Alors, pensez-vous que le retour de ce traitement soit une bonne nouvelle pour les fumeurs qui souhaitent arrêter ?
Source
A voir également:

7 réponses

Sylphe

Bonjour

J'ai essayé ce médicament que j'ai dû arrêter en raison de fort maux de tête, j'avais l'impression d'avoir des bulles d'air dans le cerveau. 

0
Manuel

Dommage que cet article n'évoque pas les effets secondaires de ce traitement. Ces effets ne sont pas négligeables : troubles du sommeil, cauchemars, syndrome dépressif...

0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619

Le vrai problème inhérent au Champix, est sa tolérance et ses effets secondaires, relativement fréquents.

0
Mcg46

On a une copine qui a failli se suicider grâce à lui.......bonjour les effets secondaires 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zeus

Médicament qui sert à rien et qui cause des suicides. 

0
Amani

C'est une chance surtout pour Pfizer !

0
Amani

C'est une chance surtout pour Pfizer !

0