Envie de séparation après fausse couche
Bouli1407 -
Bonjour je vais essayer d'être concise et précise dans mon explication : cela fait 10 ans que je suis avec mon compagnon nous sommes mariés depuis 3 ans et nous avons une petite fille de 2 ans.
Pour être tout à fait honnête depuis la naissance de ma fille rien ne va plus dans notre couple au début je pensais à une crise complètement normale lorsqu'on accueille un enfant dans un couple mais maintenant que cela fait 2 ans je crois simplement que c'est bien plus que cela. Malgré tout je suis restée avec lui en me disant que tout allait finir par s'arranger et puis récemment j'ai fait une fausse couche qui m'a briser le cœur. Je voulais ce bébé et je l'ai aimé dès la première échographie. Pendant cette événement, il s'est montré détaché, presque comme si cela ne l'avais pas touché et ne m'a pas accompagné dans cette épreuve. J'étais seule, à perdre cet enfant. Cela a été "la goutte d'eau" pour moi.
Chaque jours je réfléchis à comment je pourrais me débrouiller si je vivais seule avec ma fille, ce qui me terrifie le plus c'est la possibilité qu'un jour ma fille me reproche d'avoir quitté son père, d'avoir brisé notre relation, notre famille, alors je reste.
Mais je suis plus seule que jamais, mes journées passent sans que je ne puisse en parler à qui que ce soit. Je crois que juste parler m'apaiserai. ????
- Fausse couche rupture couple
- Separation avec enfant 2 ans - Meilleures réponses
- Psychologue proche de chez moi - Meilleures réponses
- Taux hcg fausse couche - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Risque de fausse couche par semaine - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Misoprostol fausse couche - Accueil - Principes et substances actives
- Pourcentage fausse couche 13 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Rupture d'anévrisme chance de survie - Accueil - Symptômes et complications
3 réponses
Bonjour
Qu'avez-vous entrepris depuis 2 ans du coup ? Vous en avez parlé ensemble ? Avez consulté un thérapeute (ensemble ou séparé) ?
Vraiment désolée pour ta FC... :(
Le deuil est vécu différemment selon les personnes... Les mères surtout le vivent plus intensément... Mais ça ne veut pas dire qu'il est indifférent. N'hésite pas à en parler avec ton médecin si besoin d'avoir un soutien psy.
;)
Bonjour,
Un homme qui n'est pas à l'écoute de sa femme c'est moyen... As tu des amies pour en parler ? Un psychologue peut être ?
Oui tu as raison...
Mais je crois que c'est plus facile d'en parler à des personnes que je ne connais pas. Et puis je ne veux pas qu'elle finisse par lui en vouloir si je lui raconte certaines choses, à une époque ils étaient assez amis et je ne veux pas casser leur amitié.
C'est délicat, si elle savait certaines choses je crois qu'elle le verrait d'un mauvais œil, ce que je ne veux pas.
Vous pouvez en parler avec votre médecin de famille , un psychologue ou des amis de confiance .
Vous pouvez aussi en parler dans des forums et auprès d' un centre de planning familial .
Sachez que vous ne devez surtout pas culpabiliser car d' autres personnes l' ont vécu aussi et la vie doit continuer tout d' abord pour pour votre petite fille de 2 ans et votre bien être également .
J'ai ma meilleure amie qui est au courant que ça ne se passe pas très bien mais je ne lui en parle pas trop, elle habite loin et nous avons des rythmes de vie différents. Et quand je vais la voir j'en profite surtout pour penser à autre chose donc je ne m'attarde jamais sur les sujets sensible.
Pour le psychologue, j'aurai aimé avoir un suivi mais financièrement c'est un peu juste.
Si jamais:
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral: consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Je vais me renseigner de ce côté, merci pour l'information.
Bonjour, depuis deux ans on en a parlé plusieurs fois, le fait qu'il se comporte de façon très égoïste, son boulot, ses ambitions plus que tout. Il donne des cours et à aussi des projet artistiques, juste avant la FC, il a décommander des cours avec ses élèves car il avait un projet à réaliser, pendant la FC il n'a décommander aucuns cours et est aller travailler.
Quel message il me renvoi quand il agit comme ça?
Quand je lui en parle, il ne comprend pas mon point de vue, le juge injuste.