Ma belle-fille est jalouse de moi
RésoluAmen -
Bonjour,
Ma belle-fille est jalouse de l'amour que mon fils me porte. Elle veut rayer toute sa vie d'avant. J'en souffre car ayant élevé seule mon fils, nous sommes proches, mais il me faut me sacrifier pour qu'il n'est pas de problème dans son couple. Je ne suis pas envahissante pourtant, je garde ma place de mère et mamie. J'aimerais votre avis.
Merci d'avance.
- Ma belle-fille me manque de respect
- Ma belle fille est jalouse de moi - Meilleures réponses
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Meilleures réponses
- Manque de potassium - Accueil - Analyses de sang
- Manque de fer dangereux - Accueil - Fatigue
- Manque d'oxygène que faire - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille
20 réponses
Prendre du recul, organiser votre vie autrement, trouver votre équilibre sans la présence de votre fils est essentiel. Ne pas focaliser sur l'absence ou la problématique actuelle. Il faut lui laisser du temps pour comprendre, trouver sa place lui aussi dans cette nouvelle construction familiale. Si vous le voyez heureux c'est l'essentiel, croyez-moi il reviendra, il continuera de vous aimer mais selon les règles qu'il aura établit pour son équilibre. Et pour vous il est important de construire votre équilibre autrement, de combler le sentiment de manque, l'absence (passagère) en vous occupant de vous par exemple ? @CatherineCK
C est pas la bonne Personne car égoïste pour votre fils il doit se réveiller car il est sous son emprise je suis dans votre cas mais elle n'a pas le droit de vous empêcher d être avec votre fils
Bonjour
J'ai également le cas avec ma belle fille qui veut complètement couper les ponts avec moi. Mon fils est entre les deux, et souhaite laisser de la distance avec moi, car sa copine ne me supporte pas, et quand elle me voit, elle se referme complètement et s'isole dans la chambre. J'ai actuellement deux petites filles que j'ai vu qu'une fois. Pour ne pas perdre sa copine, mon fils accepte de couper un peu les ponts avec moi. Que dois je faire? La vie est compliquée!!!!
Bonjour mesdames,
je comprends toute à fait votre situation même si je suis encore jeune mais vos témoignages m'ont touché sachez que ce n'est pas de votre faute vous ne devez pas culpabiliser bien au contraire c'est eux qui devraient avoir honte j'ai remarquer que de nos jours beaucoup de personne tourne le dos à leurs mamans ou leurs papas c'est eux qui devrait se sentir mal et avoir honte .
Bonjour Marie, je connais le même problème. J ai élevé mon fils unique seule car mari décédé, un lien solide forgé suite événements tragiques que nous avons traversés. Je suis heureuse de la situation de mon fils et de la famille qu il a fondée mais j en suis exclue. Très dur à vivre mais la vie réserve des surprises, la jalousie est mauvaise conseillère. Courage, la vie est courte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon courage
Bonjour,
Comme je vous comprends je n'ai que des retours semblables aux vôtres, môi-même, suis vicitme d'une belle fille qui manipule complètement mon fils, et fais passer ses amis avant la famille. pourtant j'ai tout fait, les aider financièrement, être présente à chaque fois qu'ils ont besoin de moi, et on me traite comme un chien...Force et de constater que toutes ces filles nées après 1960 sont des garces et des montres d'égoÎsme, elles se font même passer avant leurs propores enfants...alors les beaux parents....les beaux parents très souvent aident leurs fils, mais leurs fils, les méprisent, quelle génération de m.....!!!!Il n'en restera rien si ce n'est qu'on retiendra une génération où l'égoïsme a été leur crédo..
En gros elle a une préférence pour son fils ainé et sa femme, dès qu'il y a un conflit entre mon couple et le couple chouchou de belle mama, elle prend leur défense et elle oblige mon mari à appeler à demander pardon, même quand c'est pas de notre faute (comme fait une maman pour des enfants de 2 ou 3ans, sauf que les garçons sont des hommes et ont presque 40 ans). Mon mari lui a parlé plusieurs fois et lui a expliqué à quel point ca nous fait mal cette situation, et qu'elle n'a pas à défendre son couple préféré, ni à obliger l'autre couple à toujours faire le premier pas. Mais elle ne veut rien entendre et à chaque fois elle nous interroge sur la raison de notre éloignement, on répond en re-expliquant les raisons : sentiment d'injustice, humiliation, favoritisme, harcèlement moral pour chouchouter les favoris ... mais elle revient toujours avec la même question. Alors si vous voyez que votre belle fille a changé de comportement réfléchissez bien, vous trouverez la raison !
une belle fille quand elle arrive dans une famille, elle a besoin de se sentir à l'aise, exactement comme un nouveau collègue de travail, un nouvel invité, c'est d'abord à "la structure d'accueil" d'ouvrir les bras, quand on se sent seul on se comporte mal.
J'ai fait des efforts pendant des années, j'ai essayé de gagner leur amour, je les invite aussi souvent que possible, on organise des voyages avec eux, je les appelles plus que leur propre fils les appelle, mais là j'en ai marre, on m'a pas retrouvé dans une poubelle pour me traiter comme une ordure juste parce que je ne plait pas à la belle famille !
Désolée je me suis emportée un peu ! mais ça me fatigue cette histoire !
que dois je faire d'ailleurs elle elle fait pareil avec mon petit fils, m'interdisant aussi de ne pas parler avec mon ex belle fille,
j'ai 67 ans elle en a 28 mon fils 45 alors est ce a elle de nous imposer des obligations pareilles?
Je partage le même avis que vous car après tout chacun sa vie chacun son destin. J'ai élevé mon fils toute seule, c'est un garçon qui a toujours été très bienveillant. Aujourd'hui il fait ce qu'il peut mais sa femme ne supporte pas notre relation et fait tout pour nous éloigner. C'est dur mais j'ai décidé de vivre ma vie éloignée de ces relations pathologiques, je me protège. Mon fils et mes petits enfants semblent heureux et cela m'est bien précieux!
Et toutes mes condoleances pour ton mari ca doit etre tres dur pour toi...jespere que le temps arrangera les choses avec ta bf et que tu pourras profiter de tes petits enfants...c est pas evident surtout quand il semble n y avoir aucune raison particuliere qu un manque d effort de sa part de mieux te connaitre et essayer de t apprecier pour ce que tu es...pour ma part maintenant je m affirme plus et ai pris confiance dans mon role de maman donc ca commence a se passer differemment ...nous verrons bien ce que l avenir nous reservera
Si vous êtes tombée sur une frustrée je vous plains, continuez à faire comme vs faites ne vous imposez pas votre fils vous aimera encore plus fort..
Tombée par hasard sur cette discussion. Je vis seule depuis la mort de mon époux. Mon fils unique et moi avons vécu des moments très durs et cela nous a soudés. Il est papa d'un enfant et s'est lancé dans la construction d'une maison avec sa compagne. Je ne me mêle jamais de rien les concernant. Je vois de moins en moins mon petit fils, et pour mon anniversaire la compagne m'a oubliée. J'ai toujours offert des cadeaux luxueux qu'elle a donné à ses soeurs. Jamais un mot, jamais un appel tel, jamais une visite, sans la moindre explication. Je pense à une jalousie maladive. Je ne la juge pas, mais ce qui me choque c est l air absent qu'elle prend en ma présence, les rares fois où je la vois.
Je connais ce genre de situation, ma belle fille est jalouse de moi, car je suis proche de mon fils, elle me fait la tête, m ignore complètement, je veux l aider pour laver ou essuyer la vaisselle, elle me dit c est bon...elle créer une ambiance à table sans aucune parole, ce qui me contrarie. Ils habitent à Aurillac, mais vont déménager en haute Savoie ce qui fait que je ne verrai plus mon fils et mon petit fils, mon fils n a plus d amis, et au final sa famille ne lui manque pas, bref il n y a pas de place pour moi et mes filles.
Chère madame,
Pensez à vous, faites des choses qui vous font plaisir. Découvrez-vous une passion. Que ce soit votre petit secret à vous. Un de ces jours quand votre fils ira chez vous et découvrira les résultats de cette nouvelle passion et le bonheur que cela vous apporte, il sera heureux pour vous et très fier de vous, et même si votre belle-fille en est jalouse, elle n'y pourra rien. Personne ne pourra vous enlever ce petit bonheur, car il sera vôtre. Ça vous aidera à focaliser sur autre chose que le chagrin que vous vivez. IL faut voir plus haut, plus loin.
Je vis une situation différente avec ma fille, mais toute aussi difficile, mais je focalise sur mon projet d'ouvrir un petit commerce et j'arrive à bien vivre au quotidien. Lisez le texte que j'ai écrit hier soir ''Ma fille a coupé les ponts encore une fois'' et vous verrez comment j'y arrive et cela pourrait vous aider à mieux vivre la situation présente.
Bon courage et pensez à vous,
MarieD
Bonjour, courage Madame Cette fille devrais avoir des problèmes avec sa mère et elle se charge sur vous. Je vis la même situation et c'est pénible.
Courage
le mieux c'est de vivre sa vie et pour les petits enfants quand ils auront 18ans ils choisiront qui ils veulent voir.
Vous ne referez pas la loi Napoléonnienne qui prive la femme,la mére ,la grand -mére de voir les enfants ou petits enfants dans une même famille d'où de nombreux conflits(disputes, jalousies,avocats,jugements) que les hommes jeunes ou vieux savent qu'ils n'y a pas d'échappatoire que donner leurs avis (quand ils le donnent devant un juge,ou ils essayent parfois d'(eux _mêmes de les régler surtout les péres seuls!)
Vous sacrifiez pas prenez tout ce que vous pouvez comme amour de votre fils
si elle est jalouse c son problème
c qu elle ne fait pas la différence entre l amour d une mère et d une femme
prenez car tant que votre fils vous donne c merveilleux un jour elle l éloignera et votre cœur sera brisé
Bonjour ,
Enfin des personnes censés avec un cœur !
J'ai été confronté aussi à une belle-mère perverse narcissique qui m’en a fais voir de toutes les couleurs !
Entre manque de respect frontale et derrière mon dos , c’est à vomir.
A cause de ces agissements abominables et ses coups en douce , ça nous a valu à mon mari et moi une rupture ( petite certe mais déchirante ) , qui a bien ouvert les yeux à mon mari , sur le comportement de sa « charmante mère » !
Il a compris qu’elle voulait me détruire , même en faisant du mal à son propre enfant , pour détruire notre couple .
Ce n’est pas l’amour la qui motive une mère pareil , c’est son égoïsme et son propre plaisir personnel . Ça se soigne ce genre de problème .
Et oui , quand le fils s’éloigne pour faire son cocon , il se rend compte quand c’est le cas , que le fonctionnement de sa maman n’est pas normal , et destructeur pour lui , et sa future famille .
Et le pire , c’est de voir qu’elles essayent de nous faire culpabiliser et que bien souvent cette prise de conscience , elle nous l’attribue en nous faisant passer pour une « Belle fille maléfique » ! Ça va très loin , puisqu’elles ne se remettrons jamais en question , non vu qu’elles sont Mère ! Elles se croient tout permis et en viennent mêmes à souhaiter du mal au cocon de leurs propre enfant ! Ouaaaah quel amour mesdames !
J’ai été éduquer dans la tolérance, le respect et le vraie Amour . Quand j’ai connu ma belle famille , j’ai compris que j’allais vivre la misère . Ma gentillesse et le faite que je ne réponde pas aux attaques personnels de ma belle mère , ont été pris pour de la débilité . Personnes s’est dit que je respecter tout simplement la famille de mon mari .
C'est ça la vérité . A présent c’est chacun chez soi , et aucune empathie de la part vis à vis de ces personnes nuisibles . La vie est déjà assez dur pour se battre dans le vent , pour des valeurs que tout être humain devrai apprendre et comprendre . Aucunes excuses non plus ne changera l’avis que je me suis forgé malgré moi à son sujet , et je resterai avec mon mari éloigné d’elle et de son petit monde mauvais et égoïste .
Vous voulez souhaiter du mal à des personnes qui ne vous ont jamais rien fait , allez y de toute façon il y aura retour du bâton , vous pouvez en être persuadée . La vie va vous aider à retrouver vos esprits clairement .
Les belles filles , fuyez et ne chercher pas à comprendre vous risquer de perdre votre tête et d’être pervertie par ces femmes qui en plus sont de vraies menteuses capable de mentir sur des discussions et des informations qu’elles ont eut ! Oui oui c’est psychotique .
Courage à vous , l’amour gagne toujours .
Ps: Je ne remet pas en question tout les témoignages de maman délaissés car certaines subissent une réel injustice , mais le reste il y’a en a j’en suis certaine qui devraient se remettre en question et se recentrer sur leurs vies et arrêter de saboter la vie de leurs enfants .
Vous ne pourrez jamais avoir la place d’épouse. Pourquoi ne pas essayer de vous entendre, sincèrement ? Vous auriez tout à y gagner . Elle ne vole pas votre fils,c’est vous qui pouvez y gagner une fille ! Pensez y !
Belle-mamounette en très bonne entente avec mes 2 belles-filles d'amour, en conflit avec la 3e. Elle prive mon petit-fils de 8 ans de me voir, mon fils a la garde, je l'aidais pour le déposer chez la nounou, puis à l'école, pour ses vacances avec sa nouvelle copine sans le petit que je gardais. Tout allait bien jusqu'au jour où elle a su que j'aimais tellement mes 2 belles-filles, elle voulait l'exclusivité, elle a réussi à m'éloigner de mon fils meme ses frères et son jumeau. Elle n'a pas accepté que je ne réagisse pas instantanément à la lettre annonçant sa grossesse, elle m'a écrit pour me dire que sa porte était définitivement fermée pour moi et ne pas me faire connaitre cet enfant. J'ai convenu avec mon fils de les rencontrer pour arranger nos conflits, mais je pense qu'elle a prémédité la gifle qu'elle m'a donné devant mon fils. J'ai porté plainte et mon fils me le reproche. Elle m'accuse de ses mensonges mon fils lui dit que tout est faux. Elle sait que mon petit de 8 ans m'inporte plus que tout, pour me faire du mal elle m'interdit de le voir, il n'est pas son enfant. Aussi elle fait beaucoup pour qu'il ne voit pas sa maman, avec qui j'ai de très bons contacts, elle m'invite à le voir, et regrette d'avoir été manipulée, elle se souvient des bons moments passés ensemble. Pour son bonheur, je peux supporter ne pas voir mon petit, mais je sais que sa belle-mère le rend malheureux, elle lui fait du mal. il est triste et mon fils ferme les yeux. Je voudrais le sortir de là et aider mon ex-belle-fille a récuperer la garde. L'amour d'une maman est vrai. Heureusement, toutes les belles-filles ne se ressemblent pas.
Oh oui j ai le meme cas une belle fille manipulatrice jamais je n aurais cru qu un jour avec mon fils aîné on ne se parle plus elle la fait fâché avec tous ses amis son frère sa soeur et maintenant moi sa mère je ne le reconnais plus pourtant quand il avait des problèmes avec elle j étais la je lai toujours conseillé les pièces rapporte font beaucoup de mal dans une famille moi jetais une pièce rapporte aussi mais jamais je n'aurais voulue que mon mari ne voit plus sa maman et ses filles quand ça n'allait pas il y a des hauts et des bas mais pas au point de ne plus se parler il faut savoir ouvrir son coeur la vie est si courte!!!
Votre vocabulaire en dit long sur vous une belle fille n'est pas une pièce rapportée et votre fils est grand il est capable de dire NON. Il a certainement changer de point de vue sur sa famille quand il s'est rendu compte que son amoureuse et donc son choix n'était pas respecté. Les belles mères comme vous me debectent. ????
Non madame, nous ne sommes pas des "pièces rapportées". Nous les belles-filles sommes des êtres humains, tout comme vous les belle-mères. On n´a rien contre vous, c´est vous qui avez peur de perdre votre place, alors que vous serez toujours la mère de votre fils.
Lorsque´une femme épouse un homme, ils forment à eux-deux une nouvelle famille. un cocon dont vous ne faites pas partie au quotidien; et c´est ca qui vous dérange vous les belle-mères.
Bien sûr que vous faites toujours partie de la vie de votre fils et qu´il est normal de continuer à voir sa famille d´origine, mais arrêter de croire que votre fils a encore besoin de vos conseils comme s´il avait 10 ans! C´est un adulte qui prend ses propres décisions.
Et une belle fille n´a pas à supporter les commentaires désagréables de la part de la mère de son conjoint. Si c´était notre père qui se comportait ainsi avec votre fils, comment se sentirait-il à votre avis ?
Nous sommes adultes et avons notre vie à vivre, Donc pourquoi serions-nous jalouses du passé, puisque nous sommes tournées vers l´avenir?
Non nous ne sommes pas méchantes; c´est vous qui êtes jalouses de ne plus avoir la première place dans la vie de votre fils. Sauf que c´est normal étant donné qu´il est ADULTE.
Est-ce que nos parents nous collent comme ça nous les belles-filles? Non, alors lâchez don un peu vos fils adultes mesdames
C'est tellement vrai!
Merci. La vie est courte.
Cela fait 15 ans que j'essaie de m'entendre avec ma brue. Je suis toujours disponible lorsqu'ils ont besoin de moi. Je vais les visiter 1 heure par semaine pour voir mes petits-enfants. Je me fais discrète et me mêle pas de leur vie privée. Du début, j'essayais de converser avec elle mais après 15 questions et comme réponse un oui ou un non. Vous arrêtez de parler et vous vous en allez. Les méchancetés qu'elle m'a fait et les remarques impolis ont eu raison de ma patience. Après 10 ans, je lui ai fait une crise. Je lui ai dit ce que je pensais d'elle. Aujourd'hui, elle plus polie parce qu'elle sait que je vais lui répondre. C'est juste sa famille à elle. Elle ne m'a jamais invité à Noël même si elle sait que je suis seule à Noël. Je n'ai qu'un fils unique. Elle est jalouse de moi et je considère qu'elle est malade mentale. Elle a 4 enfants et je lui souhaite qu'elle vive la même chose un jour. M J
Je suis déçue de mon fils qui se fait manipuler de cette façon. J'aime mon fils et je serai toujours là pour lui. Elle ne réussira pas à nous diviser.
Wow les accords de participe passé