Mon fils me manque

Résolu
cathe41* Messages postés 18 Statut Membre -  
josy22075 Messages postés 7 Statut Membre -

Bonjour,

Voilà 4 ans et demi que je ne vois plus mon fils. Je l'ai vu pour la dernière fois lorsque mon petit-fils est né et là, je viens d'apprendre qu'il se marie au mois de juillet et je ne suis pas invitée.
Nous ne nous sommes jamais fâchés et je n'arrive pas à savoir exactement ce qu'il me reproche.
Sa future femme a une petite fille de 7 ans et depuis qu'il ne me parle plus, j'envoie des cadeaux aux anniversaires, à Noël pour les enfants et je souhaite l'anniversaire de mon fils et de ma future belle-fille par SMS sur le portable de ma future belle-fille. Ils acceptent les cadeaux des enfants mais il ne veut toujours pas me voir. Alors j'ai décidé que cette année, je n'enverrai plus rien pour les enfants et que je resterai dans le silence car cela me fait trop de mal. J'ai envie de lui écrire une lettre mais j'ai peur qu'il ne me réponde pas ou bien qu'il me dise carrément qu'il ne veuille plus jamais me voir. J'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi et je le vis chaque jour très mal. Que dois-je faire ? Que dois-je penser ?

Merci à toutes celles et ceux qui répondront à ma détresse.

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229

Bonjour cathe41*
Si vous n'avez pas la moindre idée du pourquoi, oui un courrier est une bonne idée, un courrier peu être relu, donc peut mener a plus de réflexion de leurs part.
Sans réponse, vivez votre vie. N'ayez pas peur d'une réponse négative non plus, le pire c'est l'incertitude, c'est de rester comme ça a attendre une chose qui ne vient pas. Une réponse quelle qu'elle soit c'est mieux, une non réponse, vous aurez au moins essayez de comprendre.
Le nombre de grands parents dans votre cas est malheureusement important, mais que faire ?
Vivez votre vie, c'est ce qui compte le plus, et ce que vous pouvez maitriser aussi
Bonne journée
16
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est une bonne idée d'écrire à votre fils.
Parlez essentiellement de vous dans cette lettre.
Parlez de ce que vous ressentez, de votre santé, de vos inquiétudes.
En aucun cas, ne portez de jugement sur ce qui se passe, ce serait la déclaration de guerre..
Pas de long discours, juste une dizaine de lignes au grand maximum (sinon, il ne fera pas l'effort de lire)
.
Parfois, il arrive de dire certaines choses sans grande importance et puis, des oreilles ont entendu autre chose...
Votre fils est adulte et gère sa vie. Il a choisi de la gérer sans vous. Vivez la vôtre.
Un jour viendra, où il se souviendra de vous.
Courage.
7
Nolecyrlitha Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour Cathe41*,
Pourquoi vous empêcher de vivre, mais aussi pourquoi lui écrire ?
Si vous lui écrivez, vous vous demanderez toujours s'il a lu votre lettre car il ne vous aura pas répondu ! vous serez toujours dans l'attente d'un courrier et cela ne fera qu'augmenter votre peine.
J'ai le même cas que vous ; depuis 15 ans, un de mes fils ne m'adresse plus la parole et je ne sais ni pour qui ni pour quoi ? Il venait presque tous les jours chez moi (habitant à quelques centaines de mètres l'un de l'autre) et nous a invités à son mariage.
Un soir, après le repas, il est reparti avec sa future épouse et tout allait très bien ; puis, ils ne nous ont plus rendu visite et j'ignore pourquoi car le repas s'était super bien passé ! je me suis posé plein de questions à savoir ce que l'on avait pu dire, ce que l'on avait pu faire qui lui aurait déplu, et je n'ai trouvé aucune réponse ! j'ai continué à le rencontrer à diverses reprises mais il m'ignorait, sa future épouse en faisait de même.
Quelques semaines avant son mariage, je suis allée le voir pour lui demander quelques précisions sur la cérémonie, en lui emportant l'enveloppe qui était prévue comme participation. Là, sans lever le nez vers moi mais continuant à ses occupations, il m'a annoncé que nous ne faisions plus partie des invités et que je pouvais garder mon enveloppe ! je n'ai rien compris et lorsque j'ai voulu en savoir davantage, il a tourné les talons et est rentré chez lui. J'ai cherché de droite et de gauche ce qui avait pu se passer, j'ai rencontré plusieurs personnes le cotôyant, mais aucune n'a su me donner une raison de ce comportement.
Malgré cela, nous avons (avec ses frères et soeurs) assisté à sa messe de mariage et nous sommes allés à la réception du vin d'honneur pour leur remettre leurs cadeaux et ensuite, nous sommes repartis comme nous étions venus : avec la boule au ventre !
Depuis ces presque 15 années, un enfant est né ; lui et son épouse ne m'ont pas avertie mais je l'ai été car je connaissais le personnel de la maternité et je leur avais demandé de m'informer et des membres du personnel m'ont permis de voir ce petit nouveau-né alors qu'il était dans la nursery ! d'ailleurs, je les en remercierai toujours.
Mais depuis tout ce temps, je continue à les rencontrer au moins 1 à 2 fois par semaine car nous habitons la même petite ville ; j'aperçois mon petit-fils aller à l'école alors que lui ignore qui je suis.
Par contre, il fait sa vie, je fais la mienne ! Jamais je ne lui ai écrit, jamais je ne lui ai téléphoné ; on se croise lors des inhumations dans la famille mais sans un échange.
Jamais je ne lui envoie un message pour les voeux, pour son anniversaire pas plus que pour celui de son épouse ou celui de son enfant.
Il m'ignore, c'est son choix et je ne cherche pas à savoir pourquoi. Lorsqu'on me parle de lui, jamais je ne dis de choses négatives, jamais je ne fais aucun reproche.
Je ne l'informe jamais des problèmes de santé ou des hospitalisations que ce soit de son père ou de ses frères et soeurs ; je sais très bien qu'étant dans la même ville et que connaissant des personnes communes, il est informé et s'il souhaite prendre des nouvelles, il peut le faire et je lui répondrai ; s'il ne l'a pas fait jusqu'à ce jour, c'est qu'il ne souhaite pas le faire.
Vivez votre vie Madame, la vie est si courte ! Ne lui écrivez pas, il risquerait d'en rire et sans réponse de sa part, vous en serez encore plus peinée.
Bon courage à vous !
8
cathe41* Messages postés 18 Statut Membre 2 > lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il est un fait que nous ne faisons pas des enfants pour qu'ils nous appartiennent mais j'ai élevé mes enfants seule et je me suis toujours battue pour eux et que de chagrin quand on a tout donné à un enfant et qu'il vous tourne le dos sans savoir pourquoi ?! On ne fait pas non plus des enfants pour qu'ils vous ignorent, simplement de l'amour d'un fils à sa maman et vis versa, sinon pourquoi faire des enfants pour en arriver là et faire comme si de rien était. Mes enfants sont libres de leur choix, de leur vie, mais il n'a pas le droit de me laisser dans l'ignorance et ce n'est pas juste.
10
TIN6 > lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vous dites cela car vous n'êtes pas à sa place.
Vivre comme si de rien n'était, c'est impossible.

On porte nos enfants , on les met au monde, on les élève du mieux qu'on peut, même si on ne leur demande pas de venir nous voir tous les jours, on leur demande un peu de gentillesse et de reconnaissance.
Sa maman ne le juge pas, mais moi je vais le juger, ce garçon a un coeur de pierre, c'est injuste ce qu'il fait à sa maman, il ne réalise pas à quel point il l'a fait souffrir.
Ne pas assister au mariage de son fils c'est une horreur.
Cela ne devrait pas exister, il y a trop de méchanceté sur cette terre.

Il faudrait qu'il ait le courage de lui dire ce qu'il lui reproche.

Je suis de tout coeur avec cette dame.
6
Pablodisparu > pouloudouzou25

Message ancien mais auquel je réponds mais, situation toujours d'actualité pour certaines mamans dont moi maintenant..

Mon fils de 18 ans  a décidé du jour au lendemain , depuis 1 an maintenant( depuis qu'il est en couple) de ne plus me voir, dormir chez moi( je suis séparée depuis ses 3ans) et depuis septembre il ne me répond plus du tout..

Alors, je suis passée par plusieurs phases, colère, pleurs, angoisse pour lui, agacement.. Majoritairement pleurs devant mon conjoint et ma fille.

C'est insupportable. Je me suis remise en question chaque jour, me disant avoir commis des erreurs avec lui, ou son beau père..

Je l'ai élevé du mieux que j'ai pu, en veillant à une certaine équité avec sa '' demi'' sœur.

Il n' a rien de clair  à me, a nous reprocher, je me base sur du '' peut être''. J'allais souvent à l'affrontement avec lui car on a le même tempérament (sauf celui de ne plus côtoyer les miens) , mais je n'ai jamais pensé qu'il puisse ne plus m'inclure dans sa vie de cette façon.. 

J'ai eu une jeunesse difficile avec 2 parents qui se battaient à mort, ma mère qui sombrait dans l'alcool, mon père dans sa colère.. Alors quand je vois les étapes par lesquelles je suis passée, je me dis à présent, que les enfants élevés dans des conditions favorables, n'ont pas connu la misère, et du coup, sont égocentriques sans remise en question et évolution à l'allure d'un escargot..

Alors, après les pleurs, les remises en questions, les peurs pour lui.. Qu'il se casse le nez, il verra peut être les valeurs de la vie.

Bon courage aux mamans

Soyez fortes 

6
Waly

Bonsoir 

Je prends connaissance de votre lettre et je voulais 

vous dire que moi aussi je ne vois plus mon fils cela fait dix ans maintenant. Je sais et comprends votre

douleur qui est mienne aussi chaque seconde minute heure jour annee, je pense à lui mes fautes, mon

incapacité a vouloir faire « ce deuil » de son absence 

volontaire! Alors j ai décidé d accepter sa volonté 

son choix! 
soyez courageuse 

1
Ber

Quelle tristesse. Je ressens tout votre chagrin. Je ne vois plus mes 2 fils . J avais des enfants formidables jusqu’à l arrivée de 2 belles filles qui se détestaient et qui ont mis un bazar pas possible dans ma famille. Mes fils, mes petits fils me manquent mais j ai décidé de tirer un trait. C est dur mais c est une question de survie. Je ne suis jamais allée chez le plus jeune et il n est jamais venu chez nous car nous avons déménagé l année dernière. Pour mon fils aîné, j ai découvert que sa femme le trompait avec plusieurs amants mais il a choisi de prendre son parti. Vous voyez , la vie nous réserve des surprises incroyables . Aujourd’hui nous continuons notre chemin avé notre fille et sa petite famille. Je vous souhaite bon courage et je suis à votre écoute si besoin 

0
Pat

Bonjour , j espère que vous vous êtes rapprochée de votre fils

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josy22075 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Voici 3 as que mes 2 enfants ne me parlent plus, je vis grace aux antidépresseurs..

Je souffre énormément et je suis seule, pas d'aide...

Je vous comprends parfaitement.

0