Vous faites comment pour éviter la vaisselle la nuit ?
Résolulilou38- Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coucou les mamans,
Depuis la naissance de ma fille, j’ai choisi l’allaitement maternel. Résultat : beaucoup de lait… et une petite qui se réveille plusieurs fois chaque nuit.
Depuis deux mois, je dors par tranches d’à peine 2 heures. Et à chaque tétée nocturne, le même dilemme :
-
Laver tout de suite les biberons et les pièces du tire-lait, et sacrifier ce qu’il me reste de sommeil.
-
Ou attendre le matin, et passer la nuit à penser aux bactéries et à l’odeur…
Franchement, je suis épuisée. Et vous, comment vous gérez ? Il existe vraiment une astuce magique pour éviter 15 minutes de vaisselle en plein milieu de la nuit ?
- Bébé tousse la nuit
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Bébé 1 an se réveille la nuit et ne se rendort pas - Accueil - Sommeil de bébé
- Mon bebe de 8 mois se reveille la nuit en pleurant - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Fourmillement dans les mains la nuit - Accueil - Maladie des nerfs
- Habiller bebe la nuit - Accueil - Sommeil de bébé
2 réponses
Bonjour
Le papa ne se lève pas la nuit ?
Sinon il y a une discussion sur ce sujet ici : https://www.reddit.com/r/Mommit/comments/1mqzk5s/nuits_sans_fin_allaitement_vaisselle_biberons_je/
;)
Franchement merci à toutes pour vos retours, ça m’a beaucoup aidée.
Après avoir lu pas mal de commentaires et aussi discuté avec des copines mamans, j’ai fini par craquer pour le KleanPal Pro de chez Momcozy.
Ça fait presque un mois que je l’utilise maintenant, et honnêtement ça m’a bien simplifié le quotidien. Je gagne un peu de temps pour dormir, et vu que ma petite a 3 mois et se réveille encore pas mal la nuit, chaque minute de repos compte.
Si certaines sont dans la même galère que moi avec la vaisselle la nuit, n’hésitez pas à partager vos astuces aussi, ça peut vraiment aider !
Merci pour ta réponse ????
Le papa m’aide pas mal en journée, mais la nuit il dort comme une pierre ???? donc pour l’instant c’est surtout moi qui gère.
Je vais aller jeter un coup d’œil à la discussion que tu as partagée, merci beaucoup pour le lien ! Ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seule dans ces galères de vaisselle nocturne…
Vous devez en parler ensemble, il doit t’aider aussi durant la nuit (surtout si tu tires ton lait, il peut facilement prendre le relai).
Oui, on en a déjà parlé et on essaye justement de mettre en place un système pour se relayer la nuit, histoire que ce ne soit pas toujours moi qui cours partout.
Et une maman m’a parlé d’une machine de chez momcozy pour nettoyer les biberons, je pense en commander une. En attendant de la recevoir, je vais faire comme certaines me l’ont conseillé : laisser tremper avec un peu de produit vaisselle et laver le lendemain.