Sommeil bébé 7 mois

Matt3838 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Louisemamancurieuse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour 

Je vous écris pour notre bébé de 7 mois qui se réveille toutes les heures la nuit en pleurant!  

La journée tout se passe parfaitement : il joue, sourit dès qu'on le regarde, il fait une sieste le matin (8h30-10h30) et une l'après midi (13h30-15h30) généralement, on le prend dans les bras pour lui faire un bisou/câlin, on le pose dans son lit et 2 min apres il dort tres facilement. Idem pour le couché du soir, petite comptine avant le dodo, on le pose et il dort. 

La journée, il a déjà commencé à se lever et se tenir sur les jambes et s'agrippant aux meubles/canapé. Il n'a toujours aucune dent de sorti. Il a un grand frère de 3 ans. Il était allaité exclusivement jusqu'au 5 mois, puis diversification et depuis un mois il remplace la tété du midi et du soir par un biberon (généralement il prend environ 100/120ml a chaque fois.).

On ne sait plus quoi faire la nuit.. au début une teté de réconfort lui permettait de se rendormir facilement pour 2/3 heures mais depuis quelques temps rien n'y fait, on galère à le rendormir (couché dans notre lit, ou dans les bras, au sein), puis hop 1h après de nouveaux des pleurs et rebelote. ON NE SAIT PLUS QUOI FAIRE. Que fait on de mal ? 

Merci pour votre aide ???? 

A voir également:

5 réponses

saxence
 

Courage, vraiment… les nuits en mode réveils toutes les heures, c’est épuisant.

Ma fille a 5 mois et on a eu une petite période comme ça aussi, les journées nickel, et la nuit c'est impossible de comprendre ce qui se passait.

Ce qui avait un peu aider chez nous, c’était de rendre les réveils moins “brutaux”. On a ajouter une veilleuse très douce et un peu de bruit blanc. J’utilise la petite machine bruit blanc de chez Momcozy, et ça l’aide à se calmer plus vite sans devoir tout rallumer.

Bien sûr ça ne règle pas tout, mais ça a vraiment adouci les réveils et elle se rendort plus facilement dans les bras.

J’espère que vous trouverez vite ce qui apaise votre petit !

1
lilou38- Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 

ahlala, je compatis… les nuits hachées comme ça, on ne réalise pas à quel point ça vide l’énergie.

Ici ma petite va bientôt avoir 5 mois et on a eu une phase où elle se réveillait en pleurant sans raison évidente aussi. Ce qui m’a un peu aidée, c’est d’observer comment elle se réveillait : parfois elle avait juste besoin de changer de position ou d’être posée différemment, parfois c’était clairement de la fatigue accumulée de la journée.

Je n’ai pas de recette miracle, juste dire que chez nous c’est passé tout seul après quelques jours. On a juste essayé de garder les nuits les plus calmes possibles, sans trop intervenir d’un coup.

1
FrederiqueB
 

Courage… ce que vous décrivez est très fréquent vers 6–8 mois. 

À cet âge-là, entre le développement moteur, l’angoisse de séparation (et parfois les dents même sans sortie), le sommeil peut devenir très chaotique, sans que vous fassiez quoi que ce soit de mal.

Ce qui nous a un peu aidés, c’est surtout de garder des repères très stables le soir et de rester le plus neutres possible la nuit (peu de lumière, peu de stimulations). Et surtout… accepter que c’est une phase, même si elle paraît interminable quand on est dedans.

1
Mamancharlotte
 

Déjà je pense super fort à toi, et j'espère que tu t'en es sortie. 

On a eu ce problème aussi avec notre petit garçon, on a tout essayé : infirmière puer, conseillère en sommeil, naturopathe spécialisé dans le sommeil de l'enfant, micro kiné, kinésio...
Je pense que le micro kiné, combiné à des rituels le soir, et des bruits blancs, ont pas mal fonctionné. D'ailleurs y'a une chaine pas mal sur youtube qui s'appelle "le lab parental" tu peux laisser le son pendant toute la nuit ça le rassure quand il s'endort et quand il se reveille. 
Et sinon, pense à lui parler, ils comprennent tout ces petits choux !!! 

Courage en tout cas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louisemamancurieuse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Hello :)

Déjà courage… se réveiller toutes les heures c’est vraiment épuisant ???? Et non, vous ne faites rien de mal.

À 7 mois c’est assez fréquent : beaucoup de bébés font des grosses périodes de réveils nocturnes (angoisse de séparation + grosses avancées comme se mettre debout). La journée tout va bien, mais la nuit ils se réveillent et ont besoin d’être rassurés à chaque cycle…

Vous pouvez essayer de vérifier qu’il mange assez le soir (100/120 ml c’est parfois un peu juste à cet âge), le rassurer sans le sortir trop longtemps du lit (main sur lui, chuchoter, petit câlin puis reposer) pour éviter qu’il "s’habitue" aux bras/au sein à chaque réveil et aussi voir aussi si les dents travaillent même si rien n’est sorti...

Et si ça dure, le mieux reste d'en parler au pédiatre/PMI pour être sûrs qu’il n’y ait pas un inconfort (reflux, oreilles, douleur…).

Bon courage à vous ????

0