Mon fils de 2 ans me rejette
sam12222 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
voila 1 semaine que mon fil de 2 ans me rejette et j’en souffre beaucoup.
Quand je vais le chercher dans son lit le matin, il pleure, me pousse du bras et ne veut pas que je le sorte de son lit. Quand je vais le chercher à la crèche, pareil.
Il dit systématiquement non pour venir avec moi et saute dans les bras de son père.
je ne peux plus lui faire de câlin ou un très très rapide avant de dormir mais pas plus.
Je ne sais pas comment me comporter face à cette situation qui me fait beaucoup de peine…
je suis preneuse de vos conseils ! Merci ????
- Bébé rejette sa maman
- Mon fils me rejette - Meilleures réponses
- Mon fils me rejette pour son père - Meilleures réponses
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Bébé 2 ans tape sa maman - Guide
- A quel mois le bebe bouge dans le ventre de sa maman - Accueil - Questions de femme enceinte
- À quel âge bébé dit maman - Accueil - Développement du bébé
- Bébé 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
2 réponses
Bonjour,
Je lis votre message et je voulais juste vous envoyer un peu de soutien. C'est une situation vraiment difficile et douloureuse à vivre quand on a l'impression que notre petit bout nous met à l'écart.
Beaucoup de mamans passent par cette phase autour de 2-3 ans, c'est un grand moment d'affirmation pour eux, même si c'est très déstabilisant pour nous. Une chose qui m'avait aidée à recréer un lien plus exclusif, c'était de mettre en place un rituel du coucher juste pour nous deux, un moment "cocon" sans papa.
On s'installait au calme avec une petite histoire, et je lui avais trouvé un doudou spécial juste pour ce moment-là. On avait choisi une peluche ici https://doudou-qui-respire.fr/products/stitch-qui-respire/, avec des petits mouvements tout doux. L'idée, c'était que cet objet devienne le symbole de notre moment calme à nous, un point de repère qui nous apaise tous les deux. Ça a permis de recréer des moments de complicité et de douceur.
C'est une période qui finit par passer, même si elle est très éprouvante. Plein de courage à vous.