Problème nounou garde partagée avec voisins
verveine2023 Messages postés 5566 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ma fille a 16 mois. Depuis ses 6 mois elle est gardée à la maison avec une nounou (à travers une agence). Elle est géniale. Nos voisins étant enceinte nous nous étions mis d’accord pour faire une garde partagée à partir du mois 4 de leur enfant (dans un mois).
Nous les attendons depuis 6 mois.
Lorsque récemment nous avons commencé a parler horaires, ils veulent des horaires très étendus: 8:30-19h. Ce qui n’est pas légal (maximum 44h par semaine pour une nounou).
Nous les avons informés que c était illegal. Ils ont ensuite parlé à l’agence qui leur a dit la meme chose. Malgré ça, nous avons appris qu’ils ont appelé la nounou pour lui demander de faire une ou deux heures de plus les mardis et mercredi “en douce”.
Mon mari et moi ne sommes pas du tout d’accord avec cette approche. Demander à la nounou de dépasser la limite légale c’est la mettre à risque en cas d’accident de travail, ou de perte de son agrément, + fatigue, etc. Nous avons essayé de leur dire mais ils ne semblent pas réagir/bouger.
Nous ne voulons donc plus faire de garde partagée avec eux, vu que la confiance est brisée et que nous ne voulons pas perdre notre nounou. Mais les “abandonner” trois semaines avant la reprise du travail sans nounou c’est sympa non plus. Que faire ??
- Problème nounou garde partagée avec voisins
- Garde partagée nounou - Accueil - Mode de garde
- Garde partagée nounou domicile - Accueil - Mode de garde
- Garde alternée avis psychiatre - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Combien d'enfant peut garder une nounou - Accueil - Mode de garde
- Cout nounou garde partagée - Accueil - Mode de garde
1 réponse
Bonjour
Concernant les questions juridiques, merci de poster chez nos voisins, sur Droit: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/garde-d-enfants-134