Arrivée du bébé à la maison et chien

Jaimy2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jaimy2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voulais juste avoir des retours de personnes qui ont vécu ça.
On va bientôt rentrer à la maison avec notre bébé et on a un chien. Il fait vraiment partie de la famille, mais on se demande quand même comment ça va se passer au début.

Est-ce que vos chiens ont bien réagi ?
Est-ce qu’il y a eu des changements de comportement, du stress ou de la jalousie ?

On essaie de ne pas trop se poser de questions, mais avoir des témoignages rassure toujours un peu.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 5637 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   270

Bonjour

Il est prudent de se poser des questions pour connaître le comportement du chien. Quels sont les conseils donnés par le vétérinaire ou l'éducateur canin, connaissant les réactions de votre animal ?

Avez-vous lu ce guide:
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2945635-naissance-de-bebe-avec-un-chien-ou-un-chat/ ?

(On parle de morsure, pourtant, la plupart du temps sont des pincements).

Ne pas laisser le chien seul avec bébé.

0
Jaimy2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Notre chienne est vraiment adorable, mais elle a effectivement son petit caractère. Elle est plutôt indépendante, pas spécialement très tactile, et elle a besoin de son espace.
Justement, c’est aussi pour ça qu’on restera très vigilants et qu’on ne compte jamais laisser le bébé seul avec elle, même si tout se passe bien.

On fait attention à ses réactions et on observe beaucoup, histoire d’anticiper au maximum.
Je vais prendre le temps de lire l’article que vous mentionnez, ça me semble intéressant.

Et puis je trouve ça vraiment rassurant et utile d’avoir des retours de vécu de chacun, ça aide à se projeter plus concrètement.

Merci encore pour les conseils.

0