Protéger mes dalhias en hiver : que pensez-vous de cette idée?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
j'ai un " carré " de dalhias de 8 m2 environ j'aimerai ne pas les rentrer cet hiver .Mon idée,pour qu-il ne gèlent pas: mettre dessus un grand tapis de moquette (que je possède) mais, faut-il que je le surélève un peu pour laisser un peu d'air ou que je le plaque directement sur les tiges que j'ai coupées? ne pourriront-ils pas?Merci de vos conseils
en les laissant sur place ils reviendront au fil du temps à l'espèce naturelle (généralement à fleur jaune)
les arracher (pour les empêcher de continuer à croître naturellement) est le seul moyen de conserver le caractère de ces cultivars
Une année, dans l'Oise, j'avais décidé de laisser mes dahlias en terre. Mauvaise idée : il a gelé profondément et je les ai tous perdus. J'ai quitté l'Oise pour l'Isère et lorsque j'ai des dahlias je les rentre dans un local à l'abri du gel. Alors tout dépend de votre climat, mais il peut toujours y avoir une mauvaise surprise.
même pas la peine d'y penser .à rentrer impérativement!
Forum Fleurs
Idées et conseils pour cultiver et entretenir des fleurs magnifiques au jardin comme en pot. Vivaces, annuelles, bulbes, roses, fleurs sauvages… Associations de couleurs, périodes de floraison, entretien, taille et multiplication : partagez vos plus belles floraisons et trouvez l'inspiration pour un jardin fleuri tout au long de l'année.