Bonjour,
La cochenille farineuse arrive sur les orchidées lorsque l'hygrométrie de l'air ambiant baisse. Pour les combattre, lavez les feuilles et tige avec de l'eau de pluie à laquelle vous aurez ajouté un peu de bière.
Normalement, cela se traite à l'huile blanche en pulvérisation mais les fleurs sont tachées.
Cordialement
Il faut beaucoup de patience, prendre un coton imbibé d'alcool 90° ou tout simplement un peu de liquide vaisselle, et les enlever une à une, c'est long mais je l'ai fait sur mon hortensias. Il n'y a pas de produit miracle, un peu d'huile de coude et beaucoup de patience c'est long à faire mais super efficace, ça n'abime pas la plante et ça ne revient pas, je le tiens d'un ingénieur agronome, et ça fonctionne.
Idées et conseils pour cultiver et entretenir des fleurs magnifiques au jardin comme en pot. Vivaces, annuelles, bulbes, roses, fleurs sauvages… Associations de couleurs, périodes de floraison, entretien, taille et multiplication : partagez vos plus belles floraisons et trouvez l'inspiration pour un jardin fleuri tout au long de l'année.