A voir également:
- Quelles plantes vivaces pour ma jardinière ?
- Traitement de l'impuissance masculine par les plantes pdf - Guide
- Plantes diurétiques - - Phytothérapie
- Plantes pour maigrir - Guide
- Plantes urticantes - Accueil - Phytothérapie
- Grossesse plantes à éviter - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
2 réponses
Tout-à-fait d'accord pour le choix de la bruyère d'hiver (Erica carnea). Mais attention à ne pas prendre les bruyères d'été vendues actuellement et dont les fleurs ont été peintes avec des couleurs fluo (orange, vert, violet ... des couleurs improbables quoi !)
Pour du feuillage panaché : Fusain du japon à feuilles marginées de blanc (Euonymus japonicus ou Euonymus fortunei) et aussi Osmanthus heterophyllus 'aureomarginatus' à feuilles dentées marginées de jaune rappelant le houx ; vous avez aussi la possibilité de mettre des graminées miniatures ainsi que des conifères nains, ou encore la véronique cupressoïdes (Hebe cupressoides) Mais ces plantes n'offrent que du feuillage ou alors avec des fleurs insignifiantes pour la véronique.
Sinon le Skimmia japonica est une plante intéressante. Elle présente tout l'hiver des panicules de petites boules de couleur rouge-violet qui sont en fait les boutons floraux. Floraison blanche au printemps.
De toute façon, aller faire un tour dans les jardineries, ou feuilleter les catalogues de plantes, vous trouverez bien ... Bonne plantation.
Bonjour,
Vous trouverez surement quelques idées dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=7ZP7BBrnbjY
Cordialement,