A voir également:
- Forum olivier
- Rempoter olivier - Guide
- Bouture olivier - Guide
- Ou planter un olivier - Accueil - Arbres fruitiers
- Periode de taille olivier - Accueil - Taille des végétaux
- Arrosage olivier - Guide
1 réponse
Bonjour
je viens de voir votre soucis de ne pas avoir d olives sur votre olivier,
L'olivier a besoin d arrosage régulier et d engrais spéciales plantes méditerranée et vous devez couper tous les petites pousses et laisser que les grosses branches voilà bon courage
je viens de voir votre soucis de ne pas avoir d olives sur votre olivier,
L'olivier a besoin d arrosage régulier et d engrais spéciales plantes méditerranée et vous devez couper tous les petites pousses et laisser que les grosses branches voilà bon courage
frellinetta @yahoo.fr
bjr, si votre olivier ne donne pas de fruits, c qu'il est peut etre trop vieux ( 100 ans ou plus). pour la question d'arrosage, au contraire, chez ns en tunisie, en general il doit etre arrosé 2 fois par an : janvier fevrier, et juin juillet)il faut illiminer les pousses à son pied. cela dépend aussi de la taille qu'on lui fait! la taille c tt 1 art! mais je pense que le problème c la vieillesse. s'il n'est pas trop vieux, en general il doit produire à partir de l'age de 15 ans. cela dépend de la variété que vs avez planté : il y a certaines variétés qui produisent meme à l'age de 2 ans, d'autres à partir de 15 ans ou meme plus. bon courage! - abiba