Taille d'une haie Laurier Palme
Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos conseils car je m'apprête à tailler mon laurier-palme qui n'a pas été entretenu depuis 2 ou 3 ans. N'ayant aucune expérience, j'aimerais bien faire les choses.
Je dispose de deux taille-haies électriques que je vais affûter, ainsi que d'un ébrancheur.
J'ai joint plusieurs photos pour illustrer la situation.
Concernant l'extérieur de la maison, vaut-il mieux couper au ras du grillage ou tailler de l'intérieur en laissant 50 cm entre la haie et le grillage ? Personnellement, je penche pour la première option, mais j'aimerais connaître votre avis.
Pour la hauteur, j'ai réalisé un schéma avec des tracés. Est-ce suffisant selon vous ?
Je suis preneur de toutes vos astuces et critiques.
Merci d'avance pour votre aide.


- Quand tailler une haie de laurier
- Tailler une haie de laurier trop large - Meilleures réponses
- Haies laurier - Meilleures réponses
- Quand tailler une haie trop large - Accueil - Taille des végétaux
- Réglementation taille de haie - Accueil - Taille des végétaux
- Quand tailler laurier rose en pot - Accueil - Taille des végétaux
- Haie de laurier - Accueil - Arbustes
- Quand planter une haie de charme - Accueil - Arbres
1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour tailler une haie de laurier-palme, il convient de suivre quelques principes. En règle générale, cette opération doit être exécutée une à deux fois par an, au printemps et à la fin de l'été. En ce qui concerne ton cas, je te conseillerais de commencer par élaguer les branches mortes ou malades. Ensuite, tu peux procéder à la taille en prenant soin de maintenir la base de la haie plus large que le sommet afin que la lumière puisse atteindre toutes les parties de la plante.
En ce qui concerne ta question sur la distance par rapport au grillage, il serait préférable de tailler de l'intérieur en laissant environ 50 cm entre la haie et le grillage. Cela permettrait d'éviter que les branches ne poussent à travers le grillage et de maintenir une bonne circulation de l'air.
Pour la hauteur, il est difficile de te conseiller sans voir le schéma, mais en général, il est recommandé de ne pas dépasser une hauteur de 2 mètres pour une haie de laurier-palme.
Enfin, n'oublie pas de bien affûter ton matériel avant de commencer la taille pour faciliter le travail et éviter d'endommager les plantes. Bonne taille !