Plante qui meurt
Résoluverveine2023 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 29 sept. 2023 à 11:27
- Plante qui meurt
- Comment meurt les gens qui ont un cancer de l'œsophage ? - Accueil - Cancers digestifs
- Comment meurt on d'une fibrose pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Comment meurt-on de métastases au foie ? - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- En combien de temps meurt on d'une septicémie - Accueil - Maladies du sang
- Comment meurt-on d'une cirrhose du foie - Accueil - Maladies du foie
5 réponses
27 sept. 2023 à 21:18
Bonjour
Avant tout, procurez à votre chat un bac à litière digne de ce nom, afin qu'il y fasse ses besoins. Cette litière devra toujours être propre pour que le chat y retourne.
Côté plante, si elle a quelques ressources, vous le constaterez par les racines. Le pot actuel semble trop grand, alors vous rempotez dans une terre adaptée aux besoins de cette plante, après avoir coupé les tiges en mauvais état ! Vérifiez aussi l'état des racines.
L'urine peut considérablement nuire à la plante.
Ces conseils seront valables que si le chat ne fait plus ses besoins dans le pot de la plante. Avez-vous pensé à placer la plante dans une autre direction de votre intérieur ? Le chat est attiré par ses odeurs...
Lien à lire: le chat urine dans les plantes, pourquoi ?
___
28 sept. 2023 à 13:07
Test
28 sept. 2023 à 14:52
Bonjour
Les tiges mortes ou sèches devraient être coupées pour éviter l'épuisement de la plante.
Selon l'espèce, les tiges sèches ne tombent pas toujours, alors on peut les "aider" même avec des ciseaux selon la finesse des tiges. Avec une consistance de bois, le sécateur est de rigueur.
Je ne connais pas le nom de vos plantes (feuillages différents dans le pot), de quoi s'agit-il exactement ?
"Alerte à plante à boules" ► Le pommier ou cerisier d'amour (Solanum pseudocapsicum) arbuste ou liane, produit des fruits toxiques.
Modifié le 28 sept. 2023 à 17:45
Bonjour
une petite idée
mon chat avait la mauvaise habitude de dormir dans les pots de fleurs
j'ai donc donné à mes fleurs la compagnie d'un cactus , bizarrement le chat à changé de lit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai déjà abîmé et tué un Banzaï en coupant des tiges mortes n'importe comment. Ça s'était fait progressivement en 1 an. La descente aux enfers pour la plante avec un mauvais jardinier comme moi.
Je n'ai pas envie de renouveler l'opération sur une plante qui même paraît moins délicate que le Banzaï. Là il s'agit d'un solanum que l'on met soit sur le balcon ou soit intérieur à la fenêtre.
Je pense ré empoté dans un pot plus petit avec un meilleur terreau plus riche ?
29 sept. 2023 à 11:27
Ne pas confondre votre plante, avec un arbre (de plusieurs années) nommé: bonsaï. Ce dernier se taille 1seule fois /an, selon l'espèce.
Des vidéos explicatives existent sur le net, pour le tailler harmonieusement. Le mieux est de vous autoriser à prendre des cours (associations, spécialistes, etc...) pour apprendre. Le bonsaï a besoin d'une surveillance quotidienne, comme tout être vivant.
Pour votre Solanum, rempotez-le dans un terreau pour la culture en pot. Au fil des mois, peu de gouttes d'engrais dans l'eau d'arrosage non chlorée, lui donnera vigueur et bonne santé. Je réduis toujours les quantités d'engrais préconisées sur l'emballage, j'en donne plus souvent.
Bon jardinage
Modifié le 28 sept. 2023 à 11:38
Salut, je coupe au sécateur les grosses tiges ou les petites tiges séchées ? Les tiges séchées donc mortes ne tombent pas toutes seules ?