Quel type de fleur

Résolu
Rabatimar Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rabatimar Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. Je ne connais pas ce type de fleur qui a poussé spontanément parmi des plants d’œillets d'inde. C'est l'unique plant et qui a attrapé une maladie. Merci de tout coeur pour vos retours. Bien cordialement. Rabatimar

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 4660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

Bonjour

Je pense à Zinia elegans:
https://www.inaturalist.org/taxa/181901-Zinnia-elegans/browse_photos

Cette bestiole qui a grignoté nos plantes et fleurs pendant la chaleur, est toute récente. Elle est protégée d'une carapace noire, mesure environ 1cm. 
La seule possibilité pour éviter la perte totale des plantes, est de l'écraser.

0
Rabatimar Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Verveine2023, je vous remercie de votre réponse bien étayée. C'est effectivement des Zinias elegans. Quant à la bestiole, je n'en vois pas sur le plant. Il n'y a ni limace, ni chenille, ni puceron, ni insecte. Un parasite que je n'ai pas identifié pour traiter. Je vous remercie pour votre dévouement. Bien cordialement

0
verveine2023 Messages postés 4660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184 > Rabatimar Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a pas de traitement actuellement concernant ce vorace.
Il resterait sur la surface de la terre et peut facilement se confondre avec le terreau.

0
Rabatimar Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ce complément d'information. Bien à vous

0
davidleb Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello, tu pourras trouver + d'info sur ce site ;)

0

Bonjour, et merci pour votre message sauf que la réponse ne contient pas de lien. Cordialement

0