Les discussions
Tige verte
RésoluBonjour, j'ai coupé les 2 tiges de mon orchidee qui etaient vertes a ras ; une des tiges a repoussée et fais des fleurs l'autre tige rien va t'...
Quels ingrédients sont conseillés ou interdits pour faire un bon compost ?
RésoluBonjour, Ma première question est de savoir si les pelures d'orange, citron, banane sont conseillées ?Y a t il d'autres déchets végétaux qui ne devra...
Coupe des jonquilles
RésoluBonjour, Est ce que mes jonquilles vont repousser si je les coupe pour faire un bouquet ?
Bj,est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager?
RésoluBonjour, est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager??
Liseron
RésoluBonjour, J'aimerai connaitre la façon de se débarasser du liseron dans un potager. Merci pour votre réponse Anne - Marie
Nom d'une fleur
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le nom de cette fleur car je voudrais bien la retrouver dans mon parterre. Merci ...
Comment s'occuper d'un bonsaï ?
RésoluJe viens d'avoir un bonzaï en kdo...mais comment doit-on s'en occuper? (le tailler tout les combiens? l'arroser combien de fois par semaine?...etc...)
Laurier rose
RésoluBonjour, j'ai 2 lauriers en pot que j'ai rentré mais pas taillé est trop tard ou j'attend le printemps ? Merci
Quelle fleur pour quelle occasion
RésoluBonjour à tous J'aime beaucoup les fleurs et j'en offre énormément mais je dois avouer que je les distribue un peu au hasard, sans jamais vraiment s...
Quelle est la plus belle fleur à bulbe ?
RésoluLes fleurs à bulbes, qui ornent vos massifs et vos jardinières, offrent une magnifique floraison. Faciles à planter et à entretenir, elles constituent...
Bonzai ficus
RésoluBonjour, comment faire pour couper une branche qui devient un peu trop longue ,s'il vous plait?
Olivier
RésoluBonjour... J'ai un petit olivier env. 40 cm dans un pot en terre cuite. Je l'ai rentré dans mon salon qui est a 22 degré. Il y a pleins de petites...
Est il possible de tailler les arbres fruitiers ?
RésoluBonjour,qui peut me dire si il est possible de tailler les arbres fruitiers (en particulier abricotier ) merci
Soins des arbres fruitiers
RésoluBonjours: comment traiter les fruits ( figuier, pommier, poirier et grenadier ) dont les fruits sont pourris à l'intérieur ? En vous remercian...
Bouleau
RésoluBonjour, Un petit bouleau pousse dans un joint de fenêtre entre le seuil et le nouveau châssis .Comment faire pour l'en arracher et l'empêcher de d...
Cherche le nom d'une plante
RésoluBonjour, je suis en cour horticole/agricole et j'ai comme devoir de ramasser 10 plantes et de les nommer. Le problème c'est qu'il y en a une que j...
Graines de giroflées. quand les semer ?
RésoluJe viens de récolter des graines de giroflées. Quand puis-je les semer pour l'année prochaine ? MERCI
Comment tailler mon olivier ?
RésoluBonsoir, Je possède un olivier qui commence à prendre une place trop importante dans notre jardin (dans le 06). En recherchant des renseignements s...
Comment détruire une souche d'arbre
RésoluBonjour, Comment détruire une souche d'arbre sans utiliser des produits chimiques
Comment empecher le chat de mon voisin de venir creuser dans mon potager ?
RésoluComment empecher le chat de mon voisin de venir creuser dans mon potager ?
Entretien de plantes d'intérieur
RésoluBonjour, Les feuilles jaunissent rapidement quelquefois avant même d'être ouvertes complètement! Quel est le problème? Merci d'avance Sysyd
Conserver des carottes cueillies
RésoluBonjour, j'ai cueillis, des carottes et j'aiùerais savoir comment je peux les conserver jusqu'à ce que je men serven merci pour la reponse
Pourquoi mes hortensias sont verts ?
Résolupourquoi mes hortensias sont verts alors qu'à l'origine l'un est blanc et les deux autres sont roses... ...
Pourquoi mes rosiers perdent-ils leurs feuilles en été ?
RésoluChaque année c'est pareil , mes rosiers perdent leurs feuilles, mais les roses feurissent quant même ? ce sont des rosiers achetés chez Delbard. Que ...
Peut-on faire des boutures de pommiers ?
RésoluBonjour, peut-on faire des boutures de pommiers ? Si oui quand et comment ? MERCI
J'ai récupéré des capsules de pavot pour pouvoir resemer les graines
RésoluJ'ai récupéré des capsules de pavot pour pouvoir resemer les graines dans mon massif, dois-je les faire sécher avant ?
Cloque du pêcher
Résolubonjour comment me débarrasser des cloques sur mes pêchers? merçi à l'avance
Glycine
RésoluBonjour, Existe t'il de la glycine tige? C'est à dire avec un tronc comme un cytise, un rosier tige? J'en ai vu plusieurs dans le jardin japonais d...
Terre argileuse
Résolubonjour la terre chez moi est argileuse et j'aimerais savoir quelles sont les plantes qui s'y plaisent le plus et celles qu'il ne vaut mieux pas y pla...
Citronnier ne fait pas de fruits
RésoluBonjour, mon citronnier fait de belles feuilles mais aucun citron depuis 4ans il est planté dans un grand pot sur une terrasse ...
Pucerons
RésoluBonjour, j'ai lu que : pour éliminer des pucerons sur des orchidées on pouvait préparer une solution à base de savon+eau à poser sur les indésirables,...
Quelle est la plus belle plante d'intérieur ?
RésoluSalles de bains, salon, cuisine, chambre... Les plantes d'intérieur ont le pouvoir d'égayer n'importe quelle pièce de la maison. Quelle est votre préf...
Orchidées sans fleur ...
RésoluBonjour, qui peut m'aider ? mes orchidées sont superbes ...en feuilles mais ne refleurissent jamais... j'ai acheté de l'engrais spécial mais rien ...
Ville verte : comment trouvez-vous la vôtre ?
RésoluBonjour, Pensez-vous que votre ville peut-être qualifiée de "verte" ? Y a-t-il assez d'espaces verts, d'arbres et de massifs plantés à votre goût ...
Quel est le plus bel arbre conifère ?
RésoluAvec leur feuillage persistant, les conifères sont les rois de l'hiver et permettent aux jardins de rester verts. Quel est votre préféré ? Camille...
Que me conseillez-vous?
RésoluBonjour , Je possède un petit bout de terrain le long de ma clôture de 1.50 de côté et 1.m de de côté,ma clôture faisant 2.m de hauteur. Ma quest...
Mon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ?
RésoluMon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ?
Hibiscus
RésoluJ'ai un jardin tropical avec beaucoup de plantes et chaque annee, au mois de janvier, mes hibiscus commencent a etre envahis de cochenilles! Ces 2 der...
Preferez vous les roses ou les tulipes noires ?
RésoluPreferez vous les roses ou les tulipes noires ?
A quoi peut servir de la cendre de cheminee dans un jardin
Résoludans quel but et pour quelles vegetation ou arbres
Comment faire germer des pépins de pommes ?
RésoluBonjour j'aimerais savoir comment faire germer des pépins de pommes pour en faire un bonsaï cordialement jod
Sos mon amaryllis ne pousse pas
RésoluJ'ai planté un oignon d'amaryllis depuis plus de 3 semaines et aucune tige ne sort, merci pour les réponses que vous voudrez bien m'envoyer.
Conseils pour bambou d'eau
Résoluj'aimerai acheté des bambous d'eau les mettre dans un grand vase de 70 par 18 cm remplit d'eau et mettre quelques poissons rouges est ce possible? ...