Forum Végétaux

Discussions résolues - Page 13

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

lolo256 Fleurs

Quelle est cette fleur???

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est le nom de la plante que j'ai mis en p.j.

6 réponses 15 mai 2015 par fredsoulman
Utilisateur anonyme Fleurs

Comment se débarrasser des vers de taupins ?

Résolu

quelqu'un a t'il une astuce pour se débarrasser des vers taupins.qui coupent mes salades et mes tomates par en dessous ? (ce ne sont pas des larves de...

17 réponses 9 mai 2015 par evelyne
Machouette Plantes d'intérieur

Concerne les lys

Résolu

Bonjour, ma fille m'a offert un très joli lys. Les fleurs ont fanés. Me reste les tiges. Je voudrais savoir s'il faut couper les tiges. Si je dois enl...

3 réponses 4 mai 2015 par michelle_d67
Instam Plantes d'intérieur

Je cherche le nom de cette plante

Résolu

Bonjour, J'ai cette plante dont je souhaiterais connaitre le nom. J'espère pouvoir mieux la soigner dans un premier temps (beaucoup de poussière su...

2 réponses 27 avr. 2015 par Pascale
jacquesjo57 Fleurs

Les jonquilles

Résolu

Bonjour, Faut-il couper les fanes des jonquilles ? Majuscules supprimées. La modération.

2 réponses 21 avr. 2015 par jacquesjo57
pascale-d17 Fleurs

Engrais

Résolu

bonjour à toutes je voudrais savoir s'il faut mettre de l'engrais quand on rempote des fleurs ou bien attendre quelques jours j'attends vos répo...

1 réponse 20 avr. 2015 par Utilisateur anonyme
Anonyme Fleurs

Jacinthe forcée ou non en mars

Résolu

Bonjour, On m'a offert une jacinthe en pot vers la fin mars. Je voulais savoir si le bulbe a été forcé ou non. Merci Ps:la jacinthe fait une t...

2 réponses 26 mars 2015 par Anonyme
Suzanele Fleurs

Orchidée a perdu sa tige

Résolu

Bonjour, Il y a entre 6 mois et 1 an, j'ai acheté une orchidée décorative au walmart (aucune idée de l'espèce). Quand je l'ai achetée, elle ava...

3 réponses 26 mars 2015 par Suzanele
creette Fleurs

Tige verte

Résolu

Bonjour, j'ai coupé les 2 tiges de mon orchidee qui etaient vertes a ras ; une des tiges a repoussée et fais des fleurs l'autre tige rien va t'...

2 réponses 24 mars 2015 par creette

Camelia

Résolu

Trouve-t-on des camélias autres que les couleurs blanc, rouge ou rose

2 réponses 10 mars 2015 par michelle_d67
oscar Fleurs

Coupe des jonquilles

Résolu

Bonjour, Est ce que mes jonquilles vont repousser si je les coupe pour faire un bouquet ?

1 réponse 8 mars 2015 par michelle_d67
baguerra Fleurs

Liseron

Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la façon de se débarasser du liseron dans un potager. Merci pour votre réponse Anne - Marie

3 réponses 5 mars 2015 par écocitoyenne
dramisetteruelf Fleurs

Nom d'une fleur

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître le nom de cette fleur car je voudrais bien la retrouver dans mon parterre. Merci ...

6 réponses 24 févr. 2015 par etteruelfdramis
Jenny Bonsaï

Comment s'occuper d'un bonsaï ?

Résolu

Je viens d'avoir un bonzaï en kdo...mais comment doit-on s'en occuper? (le tailler tout les combiens? l'arroser combien de fois par semaine?...etc...)

43 réponses 13 févr. 2015 par Maman
chichi Fleurs

Laurier rose

Résolu

Bonjour, j'ai 2 lauriers en pot que j'ai rentré mais pas taillé est trop tard ou j'attend le printemps ? Merci

1 réponse 7 févr. 2015 par michelle_d67
Christine Fleurs

Quelle fleur pour quelle occasion

Résolu

Bonjour à tous J'aime beaucoup les fleurs et j'en offre énormément mais je dois avouer que je les distribue un peu au hasard, sans jamais vraiment s...

6 réponses 6 févr. 2015 par Paul-Bernard
Sarah_redacJDF Fleurs

Quelle est la plus belle fleur à bulbe ?

Résolu

Les fleurs à bulbes, qui ornent vos massifs et vos jardinières, offrent une magnifique floraison. Faciles à planter et à entretenir, elles constituent...

25 réponses 31 janv. 2015 par michelle_d67
jojakase Fleurs

Semer graines

Résolu

quand semer les graines de nigelles

1 réponse 26 janv. 2015 par michelle_d67
boumerde Arbres et arbustes

Mimosa.

Résolu

Il parait que sous les mimosas les plantes ( fleurs ) ne poussent pas. Es-ce vrai ?

1 réponse 19 janv. 2015 par michelle_d67
NANOUCHE Bonsaï

Bonzai ficus

Résolu

Bonjour, comment faire pour couper une branche qui devient un peu trop longue ,s'il vous plait?

1 réponse 27 déc. 2014 par Utilisateur anonyme
langranuf Arbres et arbustes

Olivier

Résolu

Bonjour... J'ai un petit olivier env. 40 cm dans un pot en terre cuite. Je l'ai rentré dans mon salon qui est a 22 degré. Il y a pleins de petites...

6 réponses 11 déc. 2014 par langranuf
jardinier25 Arbres et arbustes

Soins des arbres fruitiers

Résolu

Bonjours: comment traiter les fruits ( figuier, pommier, poirier et grenadier ) dont les fruits sont pourris à l'intérieur ? En vous remercian...

1 réponse 24 nov. 2014 par nellienellie
tarelenaile Arbres et arbustes

Bouleau

Résolu

Bonjour, Un petit bouleau pousse dans un joint de fenêtre entre le seuil et le nouveau châssis .Comment faire pour l'en arracher et l'empêcher de d...

3 réponses 19 nov. 2014 par Sylviane17
marinemartinoli Fleurs

Cherche le nom d'une plante

Résolu

Bonjour, je suis en cour horticole/agricole et j'ai comme devoir de ramasser 10 plantes et de les nommer. Le problème c'est qu'il y en a une que j...

6 réponses 1 nov. 2014 par xplom
pavotte Plantes d'intérieur

Recette

Résolu

comment se débarasser des pucerons dans mon ibiscus

5 réponses 20 oct. 2014 par pavotte

Graines de giroflées. quand les semer ?

Résolu

Je viens de récolter des graines de giroflées. Quand puis-je les semer pour l'année prochaine ? MERCI

7 réponses 19 oct. 2014 par kalimera
Christelle73 Arbres et arbustes

Comment tailler mon olivier ?

Résolu

Bonsoir, Je possède un olivier qui commence à prendre une place trop importante dans notre jardin (dans le 06). En recherchant des renseignements s...

6 réponses 17 oct. 2014 par nellienellie
sysyd Fleurs

Entretien de plantes d'intérieur

Résolu

Bonjour, Les feuilles jaunissent rapidement quelquefois avant même d'être ouvertes complètement! Quel est le problème? Merci d'avance Sysyd

2 réponses 19 sept. 2014 par sysyd

Pourquoi mes hortensias sont verts ?

Résolu

pourquoi mes hortensias sont verts alors qu'à l'origine l'un est blanc et les deux autres sont roses... ...

9 réponses 28 juil. 2014 par bebe
Lukaz29 Fleurs

Glycine

Résolu

Bonjour, Existe t'il de la glycine tige? C'est à dire avec un tronc comme un cytise, un rosier tige? J'en ai vu plusieurs dans le jardin japonais d...

8 réponses 9 mai 2014 par bèbècinq
nathfe33 Potager, fruits, aromatiques

Terre argileuse

Résolu

bonjour la terre chez moi est argileuse et j'aimerais savoir quelles sont les plantes qui s'y plaisent le plus et celles qu'il ne vaut mieux pas y pla...

2 réponses 4 mai 2014 par nathfe
lapetitema Plantes d'intérieur

Pucerons

Résolu

Bonjour, j'ai lu que : pour éliminer des pucerons sur des orchidées on pouvait préparer une solution à base de savon+eau à poser sur les indésirables,...

9 réponses 9 mars 2014 par lapetitema
fyg Fleurs

Orchidées sans fleur ...

Résolu

Bonjour, qui peut m'aider ? mes orchidées sont superbes ...en feuilles mais ne refleurissent jamais... j'ai acheté de l'engrais spécial mais rien ...

6 réponses 26 févr. 2014 par Cess
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 732