Les discussions
Comment faire une bouture de plumbago ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer si l'on peut bouturer un Plumbago et si oui, quand et comment ??? Merci pour vos réponses Cordialement
Mon houx ne fructifie pas. que faire ?
RésoluMon houx est un bel arbuste, qui fleurit mais ne produit pas de boules rouges à la suite: les fleurs s'étiolent et sèchent. Il est isolé: il lui f...
Hibiscus
RésoluBonjour, je suis deçue depuis que j'ai rentré mon ibiscus que etait si beau ,un feuillage epais et a fleuri tout l;été 'orange). les feuilles ont co...
Ficus
RésoluBonjour, Les repousses de mon ficus sont rabougries feuilles petites, avec des tâches noires et torsadées quel est le problème
Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte ?
RésoluBonsoir . Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte. Merci pour vos réponses.
Jacinthe en pot
RésoluBonjour, comment s'occuper de jacinthes en pot - (arrosage - soins etc) merci de votre réponse
Entretien amaryllis
RésoluBonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci
Quel arbre à croissance rapide me conseillez-vous ?
RésoluBonjour, je souhaiterais planter un arbre avec une taille adulte entre 5 et 8 mètres, qui pousse rapidement et qui puisse me faire un bel ombrage. j'...
Quels sont vos conseils pour l'entretien des orchidées en pot ?
RésoluComment fait-on quand toutes les fleurs sont fanées? Doit -on tailler les tiges?
Pourquoi les feuilles de mes hibiscus jaunissent ?
RésoluJe viens de rentrer mes deux ibiscus et les feuilles deviennent toutes jaunes. Ils sont à l'intérieur de la maison
Mon orchidée perd ses feuilles ! au secours !
RésoluQue dois-je faire ? Rythme de l'arrosage, exposition, taille ... Merci pour vos conseils.
A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler ?
RésoluBonjour, A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler pour obtenir un pommier colonnaire. Merci pour vos réponses.
Arbre méditerrranéen
RésoluConnaissez vous le nom de cet arbre qui pousse en Sardaigne ( vu à Cagliari)il a un tronc semblable à celui de l'olivier et en septembre, des grappes...
Je cherche le nom d'un rosier
RésoluBonjour* je cherche le nom d'un rosier... très florifère très épineux a peu pres 2 m plutôt saumon merci
Bonsaï ficus qui va mal
RésoluBonjour, J'ai un bonsai ficus depuis un an. Il allait tres bien jusqu'à il y a quelques jours, où il a commencé à perdre enormement de feuilles, ...
Quelle fleur es-ce ?
RésoluBonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom, si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'...
Comment éliminer les parasites des carottes ?
RésoluJe réussissais toujours la culture de mes carottes; mais depuis quelques années, lorsque je les récolte, elles sont infestées de petits vers. Si je ne...
Mes rosiers ont des feuilles jaunes : pourquoi ?
RésoluMes rosiers ont des feuilles jaunes : pourquoi ?
La plante contre les taupes
Résoluvoici pour ceux et celles qui recherchent un moyen efficace pour lutter contre les taupes. il suffit de planter de l'euphorbe epurge (euphorbia lathyr...
Une idee du nom de cet arbuste? merci a tous.
RésoluBonjour,qui pourrais me dire le nom de cet arbre merci.
Mon camélia
RésoluBonjour,Mon camélia a perdu ces feuilles ces bourgeons. et là je pense qu’il es perdu je lui es mi du terreau organic es se que ces sa et de là engra...
Plante d'intérieur pas cher
RésoluBonjour, Je voudrais égayer mon salon avec une plante d'intérieur qui n'a pas trop besoin de lumière (le soleil ne rentre pas directement dans ma piè...
Pouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier ?
Résolupouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier merci
Comment faire revivre bonsaï non arrosé depuis 3 semaines ?
Résolubonjour a toutes et a tous. je suis partie en vacance pendant un mois et j' ai du laissé mon bonsai à un jardinier qui sait s’en occuper normalemen...
Quel est ce fruit ? (belgique)
RésoluBonjour, pourriez-vous m’aider à identifier ce fruit? Je l’ai cueilli hier sur un très bel arbre..
Nom de cette plante
RésoluBonjour, qui peut me dire le nom de cette plante qui fait de magnifiques fleurs. Merci d avance
Ficus micr. ginseng
RésoluBonjour, J'ai un gros problème avec mon Banzai. Il n'a plus aucunes feuilles, elles sont tombées au fur et à mesure même en les frollant. Il etait ex...
Peut-on replanter des avocats dans le jardin ?
Résoluje fais germer les noyaux dans la terre dans des pots. Je n'ai pas la main verte mais là, çà marche à tous les coups mais je ne sais plus où les mettr...
Peut on se servir des graines de roses trémières pour en avoir d'autres ?
RésoluPeut on se servir des graines de roses trémières pour en avoir d'autres et comment faire ?
Des fleurs sauvages ressemblant à des orchidées ont poussé dans mon jardin
RésoluLes tiges de ces fleurs mesurent environ 20 cm et les fleurs sont fuchia (voir la photo), et mesurent environ 8 mm de diamètre. J'aimerais les conserv...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonjour, Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...
Demande aide pour orchidée
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils, concernant ma plante. J'ai une orchidée phalaenopsis depuis plus d'un an.(juillet 2017) Elle se portait...
Que faire lorsqu'un voisin tarde à tailler sa haie ?
RésoluQue faire lorsqu'un voisin tarde à tailler sa haie ?
Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ?
RésoluPourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ? Faut-il prendre 5 % ou 10 % d'ortie pour mettre dans l'eau ? Merci bien
Planter un bambou japonais
RésoluBonjour, Je souhaiterais planter du bambou japonais le long de la clôture de mon jardin, situé en banlieue Est de Paris. Cet arbuste résiste t il e...
Arum couleur ou calla
RésoluBonjour Comment faire refleurir un arum couleur qui ne pousse qu'en feuille ; il est replanté en pleine terre depuis 2 ans . Merci
Les chevreuils et biches s'en prennent aux bourgeons de mes jeunes arbres
Résolu.....et m 'arrachent les branches . J 'ai testé le répulsif qui correspond , ça a l 'air de fonctionner . Avez - vous d 'autres idées ? Clôturer sera...
Bouguainvillier
RésoluBonjour, L'hivers dernier j ai rentré trop tard mon bouguainvillier, entre le mistral, les baisses de température .... Il est mal, je l ai depoté, c...
Avocatier
RésoluBonjour, je fais des avocat moi aussi mais ma question est : peut-on mettre des avocatier dans natre jardin dehors?????????? MERCI
Quand doit-on semer les graines d'ancolies récoltées ?
RésoluQuand doit-on semer les graines d'ancolies récoltées ?
Comment conserver du thym pour cet hiver?
Résoluj'aimerais conserver en le faisant sécher du thym pour en profiter cet hiver. il est encore en pleine terre pour l'instant mais je vais pas tarder à l...
Que pensez-vous du roundup pour éliminer les mauvais herbes?
RésoluJe n'en ai jamais fait usage et je continue d'en craindre l'emploi.
Hêtre ou charme, comment les différencier ?
RésoluLe hêtre et le charme se ressemblent beaucoup , surtout quand ils sont jeunes . Comment les différencier ? Autrement dit devant un de ces arbres la qu...
Mon amaryllis a fini de fleurir
RésoluBonjour, Mon amaryllis a fini de fleurir et ses feuilles sont séchées, comment la conserver pour qu'elle refleurisse à l'hiver ?
Ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs
RésoluBonjour, ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs