Est-ce encore la période pour tailler les lauriers ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Est ce trop tard pour tailler les lauriers roses - merci
avant de tailler mes lauriers, j'aurais aimé avoir un ou deux avis favorables//
Merci
A voir également:
- Tailler une haie de laurier trop large
- Periode pour tailler les lauriers - Meilleures réponses
- Tailler une haie de laurier trop haute - Meilleures réponses
- Quand tailler une haie trop large - Accueil - Taille des végétaux
- Réglementation taille de haie - Accueil - Taille des végétaux
- Comment faire crever une haie de laurier ✓ - Forum Potager, fruits
- Comment tailler une haie de laurier - Forum Arbres et arbustes
- Comment tailler un laurier rose trop haut - Accueil - Taille des végétaux
46 réponses
Pas de problême: je viens de tailler un laurier ''Tige'' (avec 1 tronc, en forme d'arbre) et il va repartir dès qu'il va faire un peu chaud ;
PS : je tente des boutures directes dans le sol ; il faut bien arroser; un jardinier m'a dit que çà peut marcher suivant le sol et le climat : je suis dans le Var
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
En principe les lauriers roses ce taille hors période de gelée, et lorsque les tempéatures atteignent en moyenne les 20° afin que les parties taillées puissent cicatrisées.
La bonne période est de mai à septembre selon la région.
Cordialement.
Les lauriers se taillent jusqu'à la mi-mars. Pour ma part,je les taille tous les ans.Je les réduis d'environ un tiers,et s'ils sont devenus trop touffus,je supprime au pied une branche sur trois,en veillant à ce que la forme de l'arbuste reste harmonieuse. Ensuite un bon engrais biologique,et il ne reste plus qu'à attendre la floraison. Si la taille est très sévère,la floraison peut être plus tardive. A vos sécateurs!
je ne connais pas ta region je te conseillerais d attendre avril mais de toute les facons tu n aura pas de fleur cette annee si tu tailles..:)
moi je dirais qu'il n'est pas trop tard,il n'y a pas longtemps que j'ai taillé mes rosiers ,mon hibiscus....et moi meme je ne l'ai encore pas fait ,il est encore à la cave
Oui, moi je vais le tailler ce week-end, mais ATTENTION aux animaux domestiques car le laurier est très toxique voir mortel ne laissait rien trainer sur le sol. Bonne fin de semaine. Jocelyne
Dommage que vous ne précisiez dans quelle région ? mais je peux vous dire qu'il n'est pas obligatoire de tailler les lauriers fleurs car ici, dans le Midi, il y en a plein les bords de routes, etc.. = jamais taillés et ils sont superbes.
Je n'ai pas taillez les miens.
Si vous le taillez maintenant, vous risquez de ne pas avoir de fleurs.
1 conseil, laissez - le comme il est et si vous voulez le taillez, faites -le à l'automne.
Belle floraison car ce sont des arbres ou arbustes magnifiques.
Voulez - vous en faire 1 arbre ? si oui, taillez tout le bas et laisser 1 seul tronc, très joli..., ou le laisser en massif.
re bonjour
je n'avait pas lu que c'était des lauriers roses
pour eux, attendre la fin de la floraison
olivier
Bonjour.
Vous pouvez encore tailler vos lauriers rose. Les températures sont basses et il n'y a pas eu la " montée en sève" . Supprimer les vieux rameaux serait la bonne solution. Bonne taille !
Oui ,je les taille actuellement. Le poème précédent m'a ragaillardi
Je vous souhaite beaucoup de fleurs.
les lauriers roses doivent être taillés avant la fin du mois d'octobre sinon vous risquez de ne pas avoir autant de fleurs que possible.