Les discussions
Carottes
RésoluBonjour, je viens d'enlever les carottes du jardin elles sont pleines de terre j'ai enlever le plus gros dois je les mettre comme sa dans le tambour...
Pourquoi les feuilles de mon ficus sèchent ?
Résoluvoila on ma offert un ficus d environ 5 ou 6 ans il y a 2 mois , je l ai rempoté comme tous les bonzais que j ai eu et ils on tous survécue a cette to...
Quel est le nom de cette fleur
RésoluBonjour, pouvez vous me dire quelle est le nom de cette fleur svp merci d'avance ...
Taille d'un noisetier et d'un laurier
RésoluBonjour, j'ai planté un noisetier et un laurier (donc voici les photos) ...
Conservation des carrottes cueillies
RésoluBonjour, j'ai beaucoup de carottes et je ne sais pas comment les conserver cet hiver une fois arrachées ? Merci pour vos conseils
Accélérer le compost
RésoluEst-il vrai que l'urine des humains versée dans un compost peut accélérer la décomposition d'un compost. Merci de vos réponses.
Plantes
RésoluBonjour, je cherche le nom de cette plante photographié en corse au mois de mai en corse. merci ...
Framboisiers
RésoluJ'ai des framboisiers qui sont envahis de punaises que faire ? Car les fruits sont lnconsomables.
Déplanter un néflier du japon
RésoluBonjour, Je souhaite détérrer mon néflier du Japon qui a 9 ans et suis très étonné que vous préconnisiez ...
Qui peut me dire c'est quoi çà ???
RésoluBonjour, Vu au bord de la route vers St Florent en Corse. Trop joli, donc j'ai coupé quelques branches et mises dans un vase, depuis 15 jours. Q...
Garder des géraniums l'hiver
RésoluBonjour, Il y a une technique qui consiste je crois à les suspendre déracinés la tête en bas. Est-ce que ça marche ?
Des plans de fraisier
RésoluBonjour, Alors pour commencer, je préfère vous avertir que je n'y connais rien en potager ou quoi que ce soit, mais nous avons planté avec ma fille...
Comment faire des bocaux de carottes du jardin
Résolucette annee j'ai pas mal de carottes je voudrais les mettre en bocaux mais en morceaux voir bouchon en liege comment fait on et le temps de sterilisat...
Lis: faut-il couper la tige après floraison? merci.
RésoluBonjour, le lis: que faire de la tige florale aprés floraison? faut-il la couper? merci et amitiés
Entretien d'un lys
RésoluBonjour, Les fleurs de mon lys sont toutes fanées et tombent, il est en pot, dois je couper les tiges et surtout à quelle hauteur, va t il refleur...
Potiron
RésoluBonjour, je viens de m apercevoir que les feuilles de mes potirons jaunissent ! je les ai stockées dans ma serre en attendant de les planter en pleine...
Romarin
RésoluBonjour j'ai acheté un gros pied de Romarin en conteneur dans une jardinerie en Ardéche pour replanter dans une rocaille l'année prochaine car celle...
Taille du romarin
RésoluBonjour, Quand faut-il tailler le romarin ? Merci d'avance pour une réponse. Bien cordialement. Françoise (...) Partie des coordonnées supprimées...
Maladie d'un rosier
Résoluj'ai un rosier qui avait tout plein de jolies petites roses il s'appelle "Bernadette Laffont" et au bout de quelques temps elles ont séchées et le bou...
Jardin potager
Résoluj'ai les feuilles de mes courgettes qui son recouverte d'une mince couche blanche, jusqu'au pied. je débute et je voudrais pas perdre le peu de courge...
Plantation hibiscus / althea
RésoluBonjour, J'HABITE PRES D'AIX EN PROVENCE ET JE ME DEMANDEE SI LES PLANS D'HIBISCUS QUI MESURENT ENTRE 30 ET 40 CM , JE DOIS LES REPLANTER DANS DES...
Comment détruire les souches d'acacias
Résoluj'ai coupé mes acacias en avril, puis en juin et je suis obligé de recommencer. Ils sont devenus des buissons
Pommiers
RésoluBonjour, Comment éviter que le ver se mettent dans mon pommier. En effet toutes les pommes tombent et sont véreuses. Merci de votre réponse
Arbre de judee
RésoluBonjour, Mon arbre de judee ne fleuri presque plus .Il n a des fleuilles qu au bout des branche et beaucoup de bois mort .cela me desole que faire a...
Comment detruire les racines de bignone
RésoluBonjour, je serais heureux de connaitre une solution à ce probléme
Comment faire fleurir un cactus ?
RésoluBonjour, J'ai un cactus ( dont je ne connais pas le nom ) , il est vertical et de forme allongée ( comme une poire renversée) . Il ne fleuri jamai...
Recherche arbuste
RésoluBonjour Je cherche le nom d'un arbuste qui fait de petites fleurs bleues. Je l'ai découvert cet été à Arcachon. L'arbuste fait environ 1,50 m de ha...
Cultiver les artichauds
RésoluBonjour, Je vis en Amerique, en Caroline de Nord et j'adore les artichauts..j'ai planter une plante pour essayer mais elle a absolutement rien fai...
Mon orchidée perd ses fleurs
RésoluBonjour j'ai une orchidée depuis le 26 mai et je constate qu'elle perd ses fleurs. Que faire ?
Fumier de cheval ou de bovins dans le jardin
Résolubonjour, la terre de mon jardin est pauvre donc des amis me conseille de mettre du fumier, j'ai possibilité d'avoir soit du fumier de cheval ou de bov...
Tiges des lys après floraison .
RésoluBonjour, faut il couper les tiges après la floraison des lys?
Est-ce-que qulqu'un pourrait me comment refleurir une orchidée phalaenopsis.
Résoluelle est en forme elle met de nouvelles racines et des feuilles,elle parait en bonne sante.
Plants de kiwis : jamais de fruit depuis plus de dix ans
RésoluBonjour, Je vais vous poser une autre question car j' ai trois plants de kiwis dont un vieux qui est énorme - ses fleurs tombent aussi et je n'ai...
Recherche bonsai artificiel
RésoluBonjour, J'aimerais trouver des bonsaïs artificiels. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant. Je...
Aide pour garder du basilic
RésoluBonjour, merci comment faire pour garder du basilic pour l'hiver d'avance merci
Pivoines
Résolutransplantées depuis 8 ans elles fleurissent de moins en moins cette année 2 fleurs sur une plantation de pivoines sur 4 m environ
Orthensias dont les fleurs verdissent (passent du mauve au vert)
RésoluJ'ai deux orthensias , et les fleurs deviennent vertes ! Les deux ne sont pas de la même couleur, et, depuis trois semaines le plus bleu devient à...
Jardinage
RésoluBonjour, S.V.P Comment faire pour conserver un hortensia qui m'a été offert, qui a présent est fané, mais que j'aimerai pourvoir retrouver l'an ...
Fumier de cheval et semis de radis
RésoluBonjour, Après avoir cueilli les dernières salades de mon carré, j'envisage de semer des radis. Est-ce que je peux enfoui un peu de fumier de cheval...