Bonsoir j'ai aussi un bouly mais le mien a 9ans il m'a fait cela dernièrement j'ai changé ses croquettes je lui ai pris des light tout allait mieux au bout de 2 jours mais parlez en a votre veto c'est un chien très fragile Cordialement Corinne
Bonjour déjà un conseil donner par le vétérinaire surélever sa gamelle, car cette race a de gros problèmes niveau tube digestif, après le mieux c'est de consulter le véto qui verra s'il y a un problème.Nous avons eu le problème du voile de palais et la sténose des narines, passage au bloc pour corriger ces défauts
Bouly a peut être des vers.Il faudrait aussi surveiller si il n'y a pas quelque chose de toxique dans votre produit pour nettoyer le sol(se lèche t'il les pattes avant les vomissements et cela se produit il quand vous avez lavé?)Je vous conseil quand même de voir un vétérinaire . Dom
Votre chien s'essoufle-t-il rapidement ? si oui, il a peut être un voile du palais trop long, de toute façon pour en être sûr le mieux est d'aller voir votre vétérinaire.
un de mes deux bébés vomis sans arrets, je suis aller au veterinaire qui m'a dit que c'etait du à son métabolisme, certains bouledogue vont vomir plus ou moins mais le bouledogue reste quand meme une machine a péter, a vomir et à ronfler !!!!!
Quant on ma donné Diégo il avait 4 ans au début il vomissait 4 a 5 fois par jours, le véto ma fait relever sa gamelle, il m'a dit que didi est un grand stressé. Il est tout fou quant je rentre du travail et vomis alors je l'ignore et attend qu'il soit calmé. Depuis il vomis moins son alimentation mais au moins son eau 1foi par jour. Va voir un véto mais s'est souvent psychologique. Bon courange
Bonjour, J'ai rencontré ce problème avec ma chienne bouledogue français "Ninja". Tout d'abord, nous avons écarté toutes les probabilités bénignes pouvant causer ces vomissements avec notre vétérinaire. Puis finalement, il s'est avéré que les muscles de son estomac étaient inversés. La seule solution est dans ce cas l'opération. Ce problème est assez courant chez les bouledogues. Nous l'avons fait opérer avec succès par un chirurgien vétérinaire expérimenté à Toulouse et le problème était définitivement résolu. Elle avait 8 mois à cette époque et le vétérinaire a profité de cette anesthésie pour la stériliser. Bon courage à vous et à votre bouli.
bonjour,il est arrivé la meme chose a ma petite bouledogue de 10 mois,j'ai donc téléphoné au véto car en plus elle ne mangeais plus,il m'a dit de la vermifuger et c'est ce que j'ai fait pendant 3 jours. Depuis elle a arreté de vomir,vous devriez essayer. Cordialement,virginie.
Bonjour:Isabelle.rassurez-vous votre bouly a ce qu'on presque tous les chiens de cette race a cause de leur nez trop court,d'ou difficultees de respirer normalement.Ils sont donc tres sensible a la chaleur car comme vous le savez,le seul moyen pour les chien de se raffraichir,c'est par la gueule car ils ne transpirent pas.il ne doivent pas non-plus fairent de trop longs efforts physiques.Et ces difficultees respiratoirs sont egallement la cause de problemes digestifs.Mauvaise hoxygenations sur la disgestion,dit vaumissements!!Mais la aussi il faut discerner les vaumissements avec ou sans aliments. mais aussi dans la journee ou seulement matinaux.ET oui c'est pas si simple et a chacuns, traitements differents.Je vous conseille donc dans un premier temps de suivre l'avis de Corinne CADORET et de consulter un Veto.Qui sera a meme de cerner plus precisement de quoi souffre votre bouly.mon ATHOS avait ces deux formes de vomissements.avec aliments non digeres:J'ai commence par faire 2 repas jounaliers avec des croquettes legeres(SMALL sensitives-riz et saumon ou poulet)de PRO PLAN ou royal canin de 2 x 100Gr,PAS de GATERIES le soir avant le coucher et en regle generale RIEN entre les repas.Je sais ils savent tres bien nous faire craquer avec leurs gros yeux de goumands.!!Il ne faut pas qu'ils soient trop gros,ont doit deviner les cotes et la sangle abdominale est ferme.Pas d'embompoint car fragilitee(aussi he oui)de l'arriere train.Gaver son chien est une tres mauvaise facon de l'aimer et le tuerat plus rapidement!!! 12 Kg pour le male et un peu moins la femelle est un bon poids moyen pour le bouly Pour l'autre forme de vomissements ce peut etre dut a de l'enervement,mais dans ce cas c'est peu regulier,mais plus vraisemblablement a du reflux gastrique que se traduit par des renvoies de glaires blanches et visqueuses ,surtout le matin .Le veto. m'avait prescrit des cachets d'imodium,mais surtout du PHOSPHALUVET.et cela va nettement mieux et curieusement il pette bien moins.ATHOS et redevenu le petit chien dynamique et joueur qu'il etait.Vous pouvez remplacer avantageusement le phosphaluvet du veto par le phosphalugel de votre pharmacien en flacon liquide(4.6€ contre 15 au veto pour le meme produit)un peu avant les repas.De plus,comme deja dit plus haut,sutout pas de viande crue quelle- quelle-soit et de chocolat(toxique pour tous les chiens)Tenez vous en a ses croquettes.Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas,je vous repondrais dans la mesure du possible.BONNE journee ALEX.