Sortie d'hibernation de mes tortues le 16 fevrier, est-ce normal ?
RésoluLilifar -
- Tortue sortie hibernation trop tôt
- Faut il réveiller une tortue qui dort - Meilleures réponses
- Peut on réveiller une tortue qui dort - Meilleures réponses
- Hibernation tortue paille ou foin ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Puis-je mettre à la cave ma tortue herman, pour qu'elle hiberne cet hiver. ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Potiron cueilli trop tôt ✓ - Forum Potager, fruits
- Caisse en bois pour hibernation tortue - Forum Aquariums et vivariums
- Mort de tortue après hibernation : comment l'éviter ? ✓ - Forum Aquariums et vivariums
21 réponses
- 1
- 2
Attention ! Il ne faut pas donner trop vite à manger à vos tortues car si vous n' êtes pas certains qu' elles sont bien reveillées et que par la suite elles entrent à nouveau en hibernation, leur métabolisme va se mettre au ralenti donc leur système digestif ne va pas fonctionner et la nourriture qu' elles auront ingéré va moisir dans leur estaomac pouvant par la suite causer la mort de vos tortues.
aller sur tortue forum actif..
ça m'énerve encore des gens qui élèvent des tortues sans savoir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionma tortue de 10 ans hiberne dans une cabane dans le jardin, elle a pour habitude de se reveiller assez tot mais cette année (on est quand meme en mai) elle tarde a devenir dynamique, elle est pas vraiment reveillée, ne mange pas et ne marche pas. C'est normal? PS exceptionellement aujourdhui il fait 26 degrés (region parisienne) et toujours pas de changement
Marcel
Je vous dit qu'une seule chose si vous voulez vraiment tous bien savoir et que vos tortues c'est votre passion achetez un livre sur les tortues qui s'apellent les tortues "de nos jardins" à 26,90 euros il explique vraiment tout, faites moi confiance.
de se réchauffer 'par le soleil
de se réhydrater par de la salade et de l'eau
les bords de leur enclos doit faire 30 cm de haut
car elles s'échappent facilement
et les fondations aussi
Les miennes sont réveillées (surtout les males)depuis 2 à 3 semaines.Je les laisse dans leur paille,dans le noir attendre qu'il fasse bon.En principe je les sort avec le printemps et je n'ai jamais eu de problème sauf l'an dernier avec cette neige tardive qu'on a eu dans le midi.
Salutations.
Marcel
Les nourrir certainement. Les hydrater surtout. Donnez leur de l'endive. Elles adorent ça, Mais je pense que les mettre au jardin est un peu prématuré. Il fait encore froid et elles ne sont pas habituées. Les miennes passent l'année dehors et gèrent leurs hibernations. C 'est différent. Elles ont un abri de pierres et s'enterrent.... Cordialement.
- 1
- 2