Mon berger allemand se gratte beaucoup, avez-vous des conseils ?
RésoluYo -
- Berger allemand aboie beaucoup
- Berger allemand fin de vie - Meilleures réponses
- Pyodermite berger allemand - Meilleures réponses
- Berger allemand - Guide
- Berger allemand aboie - Forum Chiens
- Labrador croisé berger allemand - Forum Chiens
- A quel age un berger allemand est adulte ✓ - Forum Chiens
- Berger suedois - Guide
21 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai aussi connu ce problème avec ma petite blonde.
Premièrement, lorsque je l'ai adoptée au refuge, mon vétérinaire lui a détecté une gale, soignée en 3 mois. Puis comme elle se grattait beaucoup, une prise de sang, puis des tests allergènes négatifs. Cortisone, anti-inflammatoire faisaient du bien pendant 3 semaines, et on recommençait. Il ne restait plus que l'alimentation, croquettes hypoallergéniques de R. C.
Cela me faisait de la peine de la voir se gratter, elle s'écorchait.
Depuis mars 2010, je l'ai mise sous homéo., changé plusieurs fois de croquettes achetées sur le net, shampooing à base d'avoine(très doux), bon brossage, elle va mieux à 90%. Ce n'est pas encore parfait, mais je crois que je vais y arriver.
Si vous voulez me contacter, pas de problème, je vous communiquerais mes produits.
Cordialement.
Bonjour, j'ai le même le probléme avec mon BA, je me suis énormément renseigner chez mon véto comme sur internet, et a vrai dire je suis confu entre l'information et la désinformation.J'ai lu que les vétos ne savaient pas trop quoi faire dans ce genre de choses a part vous présentez une grosse facture de soins après avoir tout essayé et que le problème persite toutefois! J'ai pu lire que ça venait généralement des croquettes et que ce serait une bactérie à l'origine des grattages, cette bactérie viendrait des intestins de votre chien qui ne gère plus les les grosses mollécules qui par le sang se mélanges donnant au chien une forte démangeaison. Il est préconiser de ne pas donner des antibiotiques etc a votre animal qui se verra soulager dans un premier temps mais qui se fait détruire sa flore intestinale. il est probable que l'alimentation soit un des premiers facteurs de ce probléme . j'ai trouvé ses infos sur le site de croquettes : (Croq la vie). cordialement