Les discussions
Nettoyer des murs salis
Ma cheminée a noirci le plafond et une partie du mur. Comment faire et quel produit employer pour éliminer ces traces ?
Comment faire du tie and dye ?
slt! je voudrais faire du tie and dye mais je ne sais pas comment, avec quels tissus et quels motifs on peut obtenir. Pouvez vous m' aider svp?
Peindre une cheminée en pierre du gard
J'ai une cheminée en pierre du Gard, j'aimerais la peindre, est-ce possible ? Merci pour vos conseils
Pour les meubles prêts à peindre
Bonjour, Je cherche des meubles prêts à peindre bon marché dans une boutique sur Paris ou sur Internet. Si vous avez quelques bonnes adresses, merci ...
Rangement pour mes bouquins
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une idée pour ranger mes livres je n'ai plus beaucoup de place sauf en hauteur mais je ne trouve pas vraime...
Besoin de conseils pour mes rideaux
Bonjour Dans un salon avec des matelas capitonnés prune changeant rose, quelles couleurs me conseillez-vous pour des voilages ? des doubles rideaux?...
Comment rénover un meuble en stratifié ?
J'attends vos conseils
J'ai un problème de papier peint
Je loue une maison neuve, les papiers peints sont également neufs mais celui du séjour ne me plait pas du tout. je cherche une idée pour les camoufler...
Comment faire un grand porte photo mural ?
bonjour, nous aimerions faire un porte photo mural d'environ 2 mètres de haut sur 1 metre de large... est ce que quelqu'un a des idees....???? mer...
Trouver un verre pour ma lampe
Bonjour J'ai cassé le verre en tulipe d'une lampe ancienne à pied, et l'un des globes d'un plafonnier, également ancien. Quelqu'un a-t-il une adresse...
Peindre une cheminée en pierre du gard en blanc
Bonjour, J'ai une cheminée feu de bois en pierre du Gard, j'aimerais la peindre en blanc mais, je ne sais si la pierre du Gard se peint et si oui qu...
J'adore le scrapbooking
Je suis devenue accro à ce loisir. J'y pense tout le temps et ce loisir m'a vraiment ouvert des portes. J'ai eu plusieurs copines et c'est vraiment sy...
Encadrement : quelles sont vos astuces ?
Vous êtes fan d'encadrement et pratiquez régulièrement ce loisir créatif ? Partagez vos conseils et vos astuces sur le forum déco. Vous pouvez éga...
Comment enlever les mauvaises odeurs ?
Nous venons d'acquérir une maison où il y a une odeure de tabac dont nous ne pouvons pas nous débarasser, il faut dire que dans la cuisine il y a le p...
Comment faire une encolure d'un chandail au tricot ?
Bonjour, je suis une débutante et je suis présentement en train de faire un chandail pour ma fille. Je suis rendue à l'encolure, mais le problème c'es...
Recherche des voilages de couleurs
Bonjour, j'ai envie de changer les rideaux de ma salle a manger-salon. Ils sont actuellement montés sur tringles et anneaux en bois. J'ai envie de c...
Meubles de designers
Bonjour, Je suis à la recherche de bonnes adresses sur Internet pour l'achat de reproductions de meubles de designers à de bons prix. Je viens d'ache...
Comment donner de la profondeur à une salle de bains
Bonjour, Je viens de terminer de tapisser ma salle de bains, en vert pâle. Je trouve que cette couleur rétrécit la pièce. Comment faire pour lui redo...
Enlever des taches grises sur les parois d'une piscine
Après avoir placé un abris sur ma piscine, il apparaît sur les parois de celle-ci des taches grises qui ne partent pas même après avoir fait un traite...
Soirée contes de fée
Je vais faire un soirée contes de fée chez moi et je souhaiterais avoir une déco qui va avec. Avez-vous des idées ? Je suis preneuse. Merci.
Toutes idées bienvenues
Je cherche comment rendre une pièce-mezzanine (ancienne salle de rangement de tout et n'importe quoi) en belle chambre pour jeune fille de 15 ans aima...
Napperons en crochet
Bonjour, J'ai fait des petits napperons en crochets. Je voudrais en faire des supports de serviettes pour la communion de mon fils. Je sais qu'il ex...
Où trouver des pochettes en organza ?
Bonjour, Je confectionne des sels de bain et souhaite trouver des pochettes en organza pour les envelopper dedans Savez-vous ou je peux m'en procure...
Rangement décoratif pour foulards
bonjour, j'ai des tonnes de foulards que je ne sais comment ranger. je voudrais faire ça de façon pratique et décoratif... auriez vous des idées?
Où trouver des schémas d'animaux en perles ?
Salut a tous, je suis nouvelle sur ce forum,j'ai réalisé des animaux en perles , prochainement je vous les montrerais,et je voudrais en faire d'autre....
Décoration pour une soirée électro
Je recherche des idées de décoration pour organiser une soirée électro dans des tons chaud. Merci d'avance.
Peindre un lit en panneaux de particules recouvert d'un papier décor érable
Bonjour, mon ami et moi venons d'acheter un très joli petit lit mais la couleur ne nous convient pas trop, nous aimerions le repeindre couleur ébène m...
Nettoyer une cloche en fonte
Je voudrais savoir avec quoi je pourrais nettoyer une cloche en fonte qui a bien souffert avec le temps (elle a 100 ans !) et s'il existe une recette ...
Porte vitrée
La porte de mon salon est vitrée, lisse d'un côté et granuleuse de l'autre côté, je voudrais la décorer, j'attends vos idées et astuces. Merci
Peindre du papier peint
Bonjour, Pouvez-vous me dire si on peut peindre par dessus un papier peint, et avec quelle type de peinture. Merci
Plantes d'intérieur
RésoluVous avez la main verte et votre intérieur ressemble à une forêt tropicale ou au contraire, vous souhaitez recevoir des conseils et des astuces sur le...
Recherche des boutiques de mosaïques
Je suis à la recherche d'une boutique vente de mosaïques pas trop cher. Je vis à Toulouse.
Séparer un salon-séjour
J'ai une très grande pièce à laquelle je souhaite donner un peu plus d'intimité. Il s'agit d'un salon-séjour de style assez rustique. J'adore art et d...
Décaper à la lessive de soude
J'ai décapé un ancien meuble à la lessive de soude. Résultat excellent mais apparition de cristaux de soude aux endroits vermoulus malgré un lavage au...
Pour de bonnes idées déco...
j'ai visité un site pour la déco: www.couleursdumonde.be
Recherche un magasin vendant des nappes
Je recherche un magasin ou marché pour acheter plus ou moins 100 métres de tissus entre un et deu euros le mètre pour confectionner des nappes pour la...
Trouver des autocollants muraux
Où peut-on trouver des autocollants muraux ? Pouvez-vous me donner des adresses ou des sites Internet ? Merci de votre aide.
Adresses de relooking
Je viens d'emménager dans le 20ème à Paris et recherche des bonnes adresses pour relooker mon appartement.
Trouver une structure d'abat-jour
RésoluOù trouver une structure d'abat-jour, pour le faire soi-même ensuite ?
Transformer un meuble en pin
Je souhaite vieillir mes meubles pour leur donner un aspect meubles anglais couleur miel. Je sais qu'il faut les décaper, mais ensuite je ne sais pas ...
Embrasses originales
Je viens de faire des doubles rideaux avec des couleurs comme le jaune, l'ocre, le vert. Je les ai posé moi-même, sur une tringles en métal vert vieil...
Tache sur un tapis de bambou
Comment nettoyer un tapis de bambou taché par de la paraffine fondue. Et comment entretenir un tel tapis qui n'est pas verni, donc très perméable. Me...
Comment faire des chaussons et brassières de naissance ?
Bonjour, en visitant ce site, je m'aperçois que je ne suis pas seule à être novice en tricot. Bientôt grand-mère, j'aimerais faire de jolies petites c...
Choisir la déco de notre chambre
Bonjour, Nous sommes en train de rénover une vieille maison dans la Haute-Garonne et là j'en suis à la déco de notre chambre... Le plafond est tout e...
Décoration d'un couloir
Mon couloir est actuellement blanc avec l'encadrement des portes ainsi que les baguettes de portes bleu turquoise. Je voudrais changer totalement. J'a...
Taches d'urine sur un tapis
J'ai un magnifique tapis en laine très épais et de couleur "coquille d'oeuf". Malheureusement, un petit chien a laissé des traces de son passage à la ...
Installer des stores d'intérieur
Comment installer des stores d'intérieur quand on a des caissons de volets roulants qui dépassent de 20 cm en haut des fenêtres ? Faut-il poser les t...
Questions sur les serviettes en papier
Qui fait du papier-collé avec des serviettes en papier ? Je voudrais en faire sur une porte vitrée ? quels conseils me donneriez-vous? Peut-on enlever...
Masquer un compteur
Bonjour, Dans mon entrée, au dessus de la porte, se trouve le compteur électrique ainsi que le disjoncteur. Je cherche un moyen (tenture, panneau de...
Home déco
Je me lance dans la peinture en 3D. Je recherche des fiches méthodes ou livres concernant ce thème pour m'inspirer. De plus, si vous connaissez des ad...