Les discussions

Michelle Shopping et marques déco

Céruse

Les meubles rustiques ne sont plus à la mode. Comment puis-je mettre au goût du jour un petit salon rocaille en chêne, dont les dossiers et les assise...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
Utilisateur anonyme
STEPHANIE Shopping et marques déco

Peindre un meuble verni

Je souhaite peindre un meuble en pin verni puis appliquer une céruse. Je voudrais connaître toutes les étapes (comment enlever le vernis ; doit-on ap...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
valérie
arlette Shopping et marques déco

Réparer une table en marbre

J'ai une petite table en marbre de 60 cm de diamètre sur 2,5 cm d'épaisseur, qui est cassée en deux morceaux par le milieu. J'aimerais avoir des idées...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
marie-claude
sandra Shopping et marques déco

Demande d'infos sur le relooking

Je souhaite faire appel à une entreprise de relooking ou de coaching d'intérieur. J'ai vu plusieurs sites sur internet qui semblent intéressants. Est...

17 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
Audrey
VIVIANE Bricolage

Mon parquet gondole

L'année dernière, je me suis lancée dans la pose de parquet flottant. J'ai bien réussi, mais cette année, alors que je termine la dernière pièce, il s...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
Béatrice
PARTHENAY Astuces et entretien de la maison

Désinfecter des matelas

Bonjour, Je viens d'acheter une maison à rénover et les anciens propriétaires m'ont laissé plusieurs choses dont des lits. J'aimerai savoir comment ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
marie-claude
annick Bricolage

Envie de peindre mon escalier

Bonjour, j'habite une petite maison de ville sur 3 niveaux. L'escalier est donc une pièce maîtresse de la maison, avec 13 marches pour arriver à l'esp...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
nathalie
Marie Pierre Couleur et déco

Plafond et poutres : quelle couleur choisir ?

Afin d'éclairer une pièce de 35 m², haute de 2 mètres sous les poutres, quelle est la meilleure solution : peindre poutres et plafond de la même coule...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
sonia
mel Shopping et marques déco

Comment habiller un mur abîmé ?

Toutes vos idées sont bonnes à prendre ! Je souhaite cacher des traces d'humidité situées tout le long du mur de ma pièce principale. Avez-vous des i...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
corinne
NATHALIE Astuces et entretien de la maison

Nettoyer un parquet

Bonjour, Je souhaite nettoyer un parquet ancien. Il y a différentes techniques, je crois, notamment de ponçage... Mais je cherche le moyen le moins c...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
marie-lénaïck
Marie Pierre Astuces et entretien de la maison

Entretien de la pierre

Je cherche un "truc" pour atténuer les traces claires laissées par des pots de fleurs posés sur de la pierre de Bourgogne, dite de "Comblanchien". M...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
lucia
micheline Astuces et entretien de la maison

Nettoyer de la tomette

A la suite d'un conseil vu sur un site, j'ai mis sur mon sol le mélange suivant : 1/3 d'alcool ménager, 1/3 d'essence de térébenthine, 1/3 d'huile de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2006 par
Marie-France
Caroline Bricolage

Réparer le parquet

Bonjour, je souhaiterais connaître des astuces pour atténuer les rayures faites dans le parquet. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
lucia
céline Bricolage

Habiller un plafond

Bonjour, Je souhaiterais habiller un plafond avec du tissu... Auriez-vous des idées pratiques pour maintenir le tissu. Par avance, merci !

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
Françoise
murielle Shopping et marques déco

Créer une ambiance chaude

Mon salon est prune et rouge, mais je n'arrive pas à trouver quelle couleur irait bien sur les murs qui sont tout blancs. Je veux créer un decor chaud...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
eve
François Idées déco, aménagement

Décoration des murs

Pour décorer vos murs, êtes-vous plutôt : peintures ? Oeuvres numériques imprimées sur toile ? Photos ? Illustrations ? Reproductions d'art ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
ghizlaine
Anais Idées déco, aménagement

Déco ''pop art''

Salut, je voudrais savoir si quelqu'un connaît des sites de déco, ou encore des noms de magasins proposant des idées sur le thème du Pop Art ? Ce peut...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
marjorie
Chantal Bricolage

Décaper un escalier en pierre

Bonjour, Sur un escalier en pierre, il y a du sisal (et la colle qui va avec) et en dessous de la peinture, glycéro, probablement. J'aimerais le déc...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
marie-claude
Aude Bricolage

Décorer une coiffeuse retapée

Je rénove une coiffeuse bricolée il y a longtemps par ma grand-mère. Elle se compose d'une ancienne table de chevet sans porte et d'un plateau en form...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
Mireille
magdalena DIY

Comment faire du tie and dye ?

slt! je voudrais faire du tie and dye mais je ne sais pas comment, avec quels tissus et quels motifs on peut obtenir. Pouvez vous m' aider svp?

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Eve
Esmeralda Shopping et marques déco

Pour les meubles prêts à peindre

Bonjour, Je cherche des meubles prêts à peindre bon marché dans une boutique sur Paris ou sur Internet. Si vous avez quelques bonnes adresses, merci ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
ahlalia
Monique Idées déco, aménagement

Rangement pour mes bouquins

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une idée pour ranger mes livres je n'ai plus beaucoup de place sauf en hauteur mais je ne trouve pas vraime...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
rosy
DJAAN Couleur et déco

Besoin de conseils pour mes rideaux

Bonjour Dans un salon avec des matelas capitonnés prune changeant rose, quelles couleurs me conseillez-vous pour des voilages ? des doubles rideaux?...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
Nathalie
ANNE Bricolage

J'ai un problème de papier peint

Je loue une maison neuve, les papiers peints sont également neufs mais celui du séjour ne me plait pas du tout. je cherche une idée pour les camoufler...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
carine
graal DIY

Comment faire un grand porte photo mural ?

bonjour, nous aimerions faire un porte photo mural d'environ 2 mètres de haut sur 1 metre de large... est ce que quelqu'un a des idees....???? mer...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2006 par
Romée Blast
Martine Shopping et marques déco

Trouver un verre pour ma lampe

Bonjour J'ai cassé le verre en tulipe d'une lampe ancienne à pied, et l'un des globes d'un plafonnier, également ancien. Quelqu'un a-t-il une adresse...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Mathieu
evelyne Bricolage

Peindre une cheminée en pierre du gard en blanc

Bonjour, J'ai une cheminée feu de bois en pierre du Gard, j'aimerais la peindre en blanc mais, je ne sais si la pierre du Gard se peint et si oui qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Isabelle
Tia DIY

J'adore le scrapbooking

Je suis devenue accro à ce loisir. J'y pense tout le temps et ce loisir m'a vraiment ouvert des portes. J'ai eu plusieurs copines et c'est vraiment sy...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
françoise
La rédaction DIY

Encadrement : quelles sont vos astuces ?

Vous êtes fan d'encadrement et pratiquez régulièrement ce loisir créatif ? Partagez vos conseils et vos astuces sur le forum déco. Vous pouvez éga...

16 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
margot
jeandes DIY

Comment faire une encolure d'un chandail au tricot ?

Bonjour, je suis une débutante et je suis présentement en train de faire un chandail pour ma fille. Je suis rendue à l'encolure, mais le problème c'es...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
jeandes
Charlotte Shopping et marques déco

Meubles de designers

Bonjour, Je suis à la recherche de bonnes adresses sur Internet pour l'achat de reproductions de meubles de designers à de bons prix. Je viens d'ache...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Brigitte
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 10 195