Céruse
Les meubles rustiques ne sont plus à la mode. Comment puis-je mettre au goût du jour un petit salon rocaille en chêne, dont les dossiers et les assise...
Les meubles rustiques ne sont plus à la mode. Comment puis-je mettre au goût du jour un petit salon rocaille en chêne, dont les dossiers et les assise...
Je souhaite peindre un meuble en pin verni puis appliquer une céruse. Je voudrais connaître toutes les étapes (comment enlever le vernis ; doit-on ap...
J'ai une petite table en marbre de 60 cm de diamètre sur 2,5 cm d'épaisseur, qui est cassée en deux morceaux par le milieu. J'aimerais avoir des idées...
Je souhaite faire appel à une entreprise de relooking ou de coaching d'intérieur. J'ai vu plusieurs sites sur internet qui semblent intéressants. Est...
J'ai un canapé en cuir marron et ma fille a trouvé le moyen de faire des traits au feutre dessus. Comment le nettoyer ? Merci.
Je viens enfin de m'installer et je recherche des adresses sympathiques et originales dans le style ethnique pour ma déco. Merci
L'année dernière, je me suis lancée dans la pose de parquet flottant. J'ai bien réussi, mais cette année, alors que je termine la dernière pièce, il s...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison à rénover et les anciens propriétaires m'ont laissé plusieurs choses dont des lits. J'aimerai savoir comment ...
Je vais habiter un T1 bis avec une pièce principale de 20 m² dont un mur a une fenêtre centrée. Le mur opposé a une porte dans un angle de ce mur. Je ...
Bonjour, j'habite une petite maison de ville sur 3 niveaux. L'escalier est donc une pièce maîtresse de la maison, avec 13 marches pour arriver à l'esp...
Afin d'éclairer une pièce de 35 m², haute de 2 mètres sous les poutres, quelle est la meilleure solution : peindre poutres et plafond de la même coule...
Je suis à la recherche d'un papier peint imitant les rayonnages d'une bibliothèque. Ce produit a également été présenté lors d'une émission sur M6 mai...
Toutes vos idées sont bonnes à prendre ! Je souhaite cacher des traces d'humidité situées tout le long du mur de ma pièce principale. Avez-vous des i...
Bonjour à tous, J'ai "retapé" une console et l'ai repeinte couleur vanille. Sur le plateau, je voudrais inscrire une parabole, un petit poème ou une ...
Bonjour, Mon appartement est petit. Comment l'aménager pour donner l'impression que les pièces sont plus spacieuses ? Merci.
Bonjour, Je souhaite nettoyer un parquet ancien. Il y a différentes techniques, je crois, notamment de ponçage... Mais je cherche le moyen le moins c...
Je cherche un "truc" pour atténuer les traces claires laissées par des pots de fleurs posés sur de la pierre de Bourgogne, dite de "Comblanchien". M...
A la suite d'un conseil vu sur un site, j'ai mis sur mon sol le mélange suivant : 1/3 d'alcool ménager, 1/3 d'essence de térébenthine, 1/3 d'huile de ...
J'ai une petite baignoire "sabot" qui est terne et que j'ai du mal à nettoyer et rendre "comme neuve" car l'émail a pratiquement disparu... Comment lu...
Bonjour, je souhaiterais connaître des astuces pour atténuer les rayures faites dans le parquet. Merci.
Bonjour, Je souhaiterais habiller un plafond avec du tissu... Auriez-vous des idées pratiques pour maintenir le tissu. Par avance, merci !
Bonjour, J'essaie de recouvrir des dessins faits au stylo bille ainsi qu'au feutre et au marqueur directement sur les plaques de plâtre. J'ai passé ...
Ce canapé est très taché : quelques taches de peintures, salissures de chiens... Comment faire pour le nettoyer sans enlever la couleur ?
Mon salon est prune et rouge, mais je n'arrive pas à trouver quelle couleur irait bien sur les murs qui sont tout blancs. Je veux créer un decor chaud...
mon chat mange toutes les plantes vertes que j'ai dans mon appartement. Connaissez vous des atuces pour qu'il ne s'interesse plus à mes plantes ? ...
Bonjour, Nous refaisons actuellement la décoration de notre salon pour une ambiance chaude, intime et très illuminée. Nos murs sont peints parfois pa...
Pour décorer vos murs, êtes-vous plutôt : peintures ? Oeuvres numériques imprimées sur toile ? Photos ? Illustrations ? Reproductions d'art ?
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un connaît des sites de déco, ou encore des noms de magasins proposant des idées sur le thème du Pop Art ? Ce peut...
Bonjour, Sur un escalier en pierre, il y a du sisal (et la colle qui va avec) et en dessous de la peinture, glycéro, probablement. J'aimerais le déc...
Je suis à la recherche de boutiques de meubles et accessoires indiens un peu kitch et pas cher à Paris. Merci pour vos bonnes adresses.
Je rénove une coiffeuse bricolée il y a longtemps par ma grand-mère. Elle se compose d'une ancienne table de chevet sans porte et d'un plateau en form...
Ma cheminée a noirci le plafond et une partie du mur. Comment faire et quel produit employer pour éliminer ces traces ?
slt! je voudrais faire du tie and dye mais je ne sais pas comment, avec quels tissus et quels motifs on peut obtenir. Pouvez vous m' aider svp?
J'ai une cheminée en pierre du Gard, j'aimerais la peindre, est-ce possible ? Merci pour vos conseils
Bonjour, Je cherche des meubles prêts à peindre bon marché dans une boutique sur Paris ou sur Internet. Si vous avez quelques bonnes adresses, merci ...
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une idée pour ranger mes livres je n'ai plus beaucoup de place sauf en hauteur mais je ne trouve pas vraime...
Bonjour Dans un salon avec des matelas capitonnés prune changeant rose, quelles couleurs me conseillez-vous pour des voilages ? des doubles rideaux?...
J'attends vos conseils
Je loue une maison neuve, les papiers peints sont également neufs mais celui du séjour ne me plait pas du tout. je cherche une idée pour les camoufler...
bonjour, nous aimerions faire un porte photo mural d'environ 2 mètres de haut sur 1 metre de large... est ce que quelqu'un a des idees....???? mer...
Bonjour J'ai cassé le verre en tulipe d'une lampe ancienne à pied, et l'un des globes d'un plafonnier, également ancien. Quelqu'un a-t-il une adresse...
Bonjour, J'ai une cheminée feu de bois en pierre du Gard, j'aimerais la peindre en blanc mais, je ne sais si la pierre du Gard se peint et si oui qu...
Je suis devenue accro à ce loisir. J'y pense tout le temps et ce loisir m'a vraiment ouvert des portes. J'ai eu plusieurs copines et c'est vraiment sy...
Vous êtes fan d'encadrement et pratiquez régulièrement ce loisir créatif ? Partagez vos conseils et vos astuces sur le forum déco. Vous pouvez éga...
Nous venons d'acquérir une maison où il y a une odeure de tabac dont nous ne pouvons pas nous débarasser, il faut dire que dans la cuisine il y a le p...
Bonjour, je suis une débutante et je suis présentement en train de faire un chandail pour ma fille. Je suis rendue à l'encolure, mais le problème c'es...
Bonjour, j'ai envie de changer les rideaux de ma salle a manger-salon. Ils sont actuellement montés sur tringles et anneaux en bois. J'ai envie de c...
Bonjour, Je suis à la recherche de bonnes adresses sur Internet pour l'achat de reproductions de meubles de designers à de bons prix. Je viens d'ache...
Bonjour, Je viens de terminer de tapisser ma salle de bains, en vert pâle. Je trouve que cette couleur rétrécit la pièce. Comment faire pour lui redo...
Après avoir placé un abris sur ma piscine, il apparaît sur les parois de celle-ci des taches grises qui ne partent pas même après avoir fait un traite...
Bienvenue sur le Forum Déco : votre espace d'inspiration et d'échange autour de la décoration intérieure, du bricolage et de l'aménagement de la maison. Idées déco, conseils de pros, bons plans shopping, DIY et entretien… Que vous emménagiez, rénowiez ou souhaitiez simplement rafraîchir votre intérieur, trouvez ici l'inspiration et les conseils d'une communauté passionnée.