Les discussions
Sos glace a la rose
RésoluJ'ADOOOOOOORE LA GLACE A LA ROSE ET J'AIMERAIS BEAUCOUP SAVOIR LA FAIRE. MERCI A CEUX OU CELLES QUI VEULENT BIEN ME DONNER LEURS RECETTES. BON DIMAN...
Sauce pour salade de pates
Bonjour, je cherche une bonne sauce pour salade de pates et fruits de mer
Idées originales mais assez simples
RésoluBonjour, Je dois organiser un apéritif que je voudrais un peu original tout en n'étant pas trop compliqué à réaliser ; si possible aussi avec des rec...
Glace,urgent aide
Bonjour, j'ai achetée du sirop de glucose j'aimerai savoir comment l'utilisé en pâtisserie et surtout en glace ,la quantité que je doit mettre de sucr...
Recettes simple en camping
RésoluBonjour, Qui aurait des idées ou des recettes simples et rapides pour un séjour en camping(autres que les grillades) ? Merci de votre aide
Diners d'été
RésoluIl fait chaud, très chaud... Échangeons nos idées pour des diners d'été, salades rafraichissantes, barbecues originaux, soupes froides, desserts aux f...
Comment fabriquer des bonbons soi même ?
Bonjour, je suis artiste et je souhaite mouler de petits objets et en faire des bonbons. Je voudrais savoir en quelle matière réaliser mon moule (un...
Anniversaire.....
RésoluBonjour , Je dois faire un gateau d'anniversaire pour des enfants de 9 ans....En sachant qu'ils n'aiment pas le chocolat , avez vous des idées ou des...
Recette aux fraises
Bonjour, J'aimerai faire une recette avec des fraises, rapide de préférence. C'est pour un goûter d'enfants. Merci de vos réponses
Les plats économiques pour recevoir l'été
RésoluBonjour, Ca y est les beaux jours sont là, l'été est à notre porte, et c'est vraiment chouette. C'est une période où nous passons beaucoup de temp...
Cake salé
Bonjour, je recherche des recettes de cakes salés pour un pique-nique. Pouvez-vous m'aider ?
Recherche idées pour notre repas de mariage
Bonjoure à toutes et à tous, Nous cherchons quelques idées pour l'oganisation de notre repas de mariage le mois prochain. Nous pensons le faire ch...
Haricots verts du jardin
RésoluBonjour, avec quoi servir mes haricots verts du jardin, j'ai invité un couple d'amis, on sera donc trois pour tester cette première cueillette ...
Idée de menu pour repas du soir
RésoluBonjour, je cherche des idées de menu lorsque je reçois des amis en soirée. Des repas légers et surtout pas trop compliqués, je n'ai pas le temps de ...
Pourquoi ma glace maison cristallise ?
RésoluBonjour, bonjour, j'ai une sorbetiere et quand je fais des sorbets tout se passe bien, par contre, si je fais des glaces, celles ci se cristall...
Idées repas d'anniversaire
Bonjour, dans une semaine je dois faire un repas d'anniversaire et je sais toujours pas quoi faire comme plats principal nous sommes au moin une ...
Recherche menus pour la semaine
RésoluBonjour, bonjour tout le monde!!! voila je ne sais plus quoi faire à manger!!!j'aimerai savoir si vous avez des idées de menu pour toute une s...
Idée d'entrée pour un repas de profession de foi
Bonjour, J'aimerais avoir une idée d'entrée froide pour mon repas, sachant que mon menu est le suivant : apéritif : soupe angevine avec des amuse-g...
Comment organiser un repas grec facilement?
RésoluPour un repas de famille, nous voulons organiser un repas à thème sur la Grèce. Avez-vous des idées faciles à réaliser : cuisine, déco, ambiance, anim...
Menu de saint valentin
Bonjour, Quel sera votre menu pour la Saint-Valentin ?
Glace maison trop dure pourquoi
merci à l'avance .J'ai voulu faire une glace au chocolat avec une sorbetière en sortant de celle-ci elle était parfaite mais une fois mise au congélat...
Menu de réveillon pour la nouvelle année
RésoluCoucou, Ca y est on y presque, à dire au revoir à 2012, et coucou à 2013 ! Pour fêter cela, un bon repas de réveillon s'impose ! C'est quoi vot...
Comment formuler mon menu ?
Je ne sais pas comment écrire le menu pour le baptême de mon fils. Le menu est : salade de gésiers, goulasch, gratin de pommes de terre, julienne de l...
De la menthe fraîche en quantité ...
RésoluBonjour, Je possède énormément de menthe fraîche dans mon jardin. Comment l'utiliser en grande quantité pour une recette, dessert, ou autre ? Me...
Menu de noêl pour table familiale d'une vingtaine de convives
Bonjour, tous les ans à cette époque, je dois faire mes prévisions de repas pour une nombreuse tablée. En général, je réalise le menu choisi, à l'...
Comment formuler mon menu
RésoluBonjour, Je voudrais des idées pour formuler mon menu d'automne pour que mes invités devinnent ce qu'ils vont manger. Au menu : assortiment de foie...
Des recettes pour halloween ?
Coucou !!! Eh oui Halloween, c'est à la fin du mois. Orange et noir sont les couleurs de prédilection, surement avec une touche de rouge sang......
Quel gâteau pour l'anniversaire de mon fils ?
Bonjour, mon fils cadet va fêter son premier anniversaire et je ne sais pas quoi faire comme gâteau (voir dessert) qu'il puisse manger avec "les grand...
Cuisiner avec les enfants
RésoluBonjour, Le week end prochain, mes nièces de 7 et 12 ans vont venir passer un peu de temps à la maison. J'aurais aimé leur proposer un atelier cui...
Je n'ai plus la notice pour me servir de ma sorbetière philips
Bonjour, pouvez-vous svp , me faire parvenir par mail la notice pour se servir de la sorbetière philips, elle s'est trouvée égarée alors que j'étais...
Pouvez vous traduire ce menu en ch'ti ?
RésoluBonjour, Le voilà formule ch'timi apéritif : du maloa (c un cocktail) accompagnés d'une verrine sucré salé a la mode ch'ti entrée : g...
Menus pour 50€ par semaine ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en foyer et scolarisé, j'ai 50 € par semaine pour manger ! J'aime manger et me faire a manger. J'aimerais a...
Idées menu pour 12 personnes
RésoluBonjour, que puis je faire comme viande pour 12 personnes ? Et en accompagnement ? Merci pour vos suggestions
Des glaces à l'italienne maison
RésoluBonjour, Je vous serais très reconnaissant de me donner la recette pour faire les glaces à l'italienne. Je vous en remercie d'avance.
Cuire une côte de boeuf au barbecue
RésoluBonjour, Merci de me conseiller sur la cuisson d'une côte de boeuf au barbecue.
Idée de diner plutot léger mais un peu original aussi ?
RésoluDîner pour 5 personnes pour cette saison.Merci
Je recherche une recette pour les tomates et courgette farcies que je dois faire
Je recherche une recette pour les tomates et courgette farcies que je dois faire jeudi Merci pour vos réponses
Quoi faire à manger pour une repas romantique ?
Bonjour, Je viens d'emménager à Paris, 30 ans, tout juste mariée mais alors pas du tout experte en cuisine. Je souhaite préparer un repas à mon ma...
Des idées originales pour un barbecue ?
RésoluBonjour, Ah ca y est, le soleil est enfin au rendez vous ! Du coup, nous nous sommes empressés de sortir le barbecue, et rien que cela, ca sent l...
Des idées pour menu usa / américain ?
RésoluBonjour, Les copains débarquent demain soir, et je pensais faire un repas thème USA. Avez vous des idées apéritif / plat / dessert ? Merci de ...
Quelle sauce pour accompagner melon et saumon fumé ?
RésoluJe voudrais savoir si l'on peut mettre une vinaigrette avec un quartier de melon et du saumon fumé ou encore avec du jambon de bayonne.
Faire une glace sans sorbetière
Bonjour, Je voudrais faire une glace maison, mais je ne possède pas de sorbetière. Pouvez-vous m'en donner la recette ? Merci d'avance.
12 personnes pour l'ascension
RésoluBonjour, je vous demande de l'aide car j'ai 12 personnes pour le week end de l'ascension (donc 3 jours complets) avant la communion de ma fille le ...
Idées de noms de plats pour un menu
Bonjour, je fais un repas entre copines sur le model d'un dîner presque parfait mais il me manque des noms de plats: L'entré qui est une terrine au co...
Roti de porc
j'aimerais faire un roti de porc mais j'aimerais le faire autrement que me conseillez-vous? Pourquoi pas avec une sauce tomate, ou champignion?si vous...
Acheter quoi aux enfants pour paques?
Bonjour, des bonbons pas trop(juste pour marquer paques ) et ensuite......je suis a cours d'idées,c'est toujours la meme chose(il faut trouver des tru...
Idées pour un repas d'anniversaire ?
Je cherche des idées de menu pour l'anniversaire de ma maman , 80 ans fin octobre. Elle est bretonne et habite sur la côte nord Finistère. C'est une f...
Repas du dimanche soir
Bonjour, Le dimanche soir, c'est la fin du week-end......... Vous préférez faire un bon repas, manger les restes, aller au restaurant ou bien dég...
Buffet d'anniversaire pour enfants
RésoluBonjour, Je dois organiser 2 anniversaires pour mes enfants, aidez moi pour faire un buffet rapide et sympa. Merci.