Utilisateur anonyme
-
3 juin 2010 à 16:40
Morwen
Messages postés626Date d'inscriptionjeudi 7 octobre 2010StatutContributeurDernière intervention21 avril 2014
-
8 févr. 2013 à 13:58
merci à l'avance .J'ai voulu faire une glace au chocolat avec une sorbetière en sortant de celle-ci elle était parfaite mais une fois mise au congélateur elle est devenue dure .., comment faire pour la garder la plus onctueuse possible
Tiens voici une suggestion de recette de glace à la crème de patate! Vraiment trés sympas :
Préparation de la GLACE À LA CREME DE PATATE
Placer une boîte de lait concentré non sucré au réfrigérateur quelques heures avant de commencer la recette.
Battre le lait au robot jusqu’à obtenir le double du volume.
Ajouter le pot de crème de patate et battre à vitesse plus faible.
Verser la préparation dans des moules souples en forme de demi sphères et laisser 24h au congélateur.
voici le lien pour plus d'infos sur ce site blog, qui propose des recettes italiennes avec des produit artisanaux et bio, la seule de France !
http://blog-enviesditalie.com/2010/10/25/desserts-a-la-creme-de-patate-quarantina/
En général, je mets 18 cl de sirop de sucre de canne pour 800 g de préparation. A doser selon son goût. Je pense que si vous utilisez du cacao pâtissier, cela ne sera pas trop sucré.
Voilà une recette de glace au chocolat que j'ai réalisée sans sorbetière, avec du chocolat en tablette. A ce moment là, j'utilise des oeufs et de la crème fraîche entière et du lait demi-écrémé pour que la glace reste moelleuse :
http://www.cookismo.fr/souffles-glaces-au-chocolat-et-au-pralin/276
la question date d'il y a longtemps, mais j'ai trouvé une astuce miracle sur un autre forum et il faut que ça se sache!!!
je l'ai déjà testé avec trois recettes, dont deux (banane et speculoos) que j'avais déjà fait auparavant et le résultat est incomparable, mais pourtant c'est si simple!!!
il suffit de remplacer le sucre en poudre.... par du sucre spécial confiture!!!
franchement j'y croyais pas, mais je me suis dit que je tenterai le coup, ça coûte pas grand chose d'essayer, je suis conquise!!!
Morwen
Messages postés626Date d'inscriptionjeudi 7 octobre 2010StatutContributeurDernière intervention21 avril 20141 8 févr. 2013 à 13:58
Excellente astuce, j'essaierai cet été !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
La glace durcit si elle ne contient pas assez de sucre ou de matière grasse. Pour ma part, lorsque je prépare une glace à l'aide de ma sorbetière, je n'utilise ni jaune d'œuf, ni crème liquide mais du lait concentré non sucré que je monte en mousse lorsqu'il est bien froid. J'utilise un sirop maison (eau+sucre) ou sirop de sucre de canne pour sucrer ma préparation. Moelleux garanti ! :D