Les discussions

Recevoir 80 personnes autour d'un plat unique

Résolu

Bonjour, En avril j'organise mes 40 ans, je cherche une idée originale de plat unique avec un cocktail, pour un budget moyen. Je m'y perds un peu dn...

15 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
Karine

J'aimerais des idées pour un buffet froid.

Résolu

C'est pour une communion. Merci.

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2024 par
kiki

Repas d'anniversaire pour 20 personnes : des idées ?

Résolu

Bonjour, Je fais un repas d'anniversaire pour 25 personnes dans un mois pour les 1 an de ma fille. Je n'arrive pas à trouver de menu qui me plaise. J'...

38 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Sm

Idées de repas pour 10 personnes

Résolu

Bonjour, j'ai 10 personnes qui arrivent à la maison pendant le long week-end qui arrive. Avez-vous des idées de menu pas cher et recettes à moins de 1...

26 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
labricole47

Respounchous

Résolu

Bonjour c'est la saison , vous connaissez ?https://www.ladepeche.fr/2021/04/04/tarn-les-respounchous-rois-du-printemps-9468458.php moi j'en suis pas...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
labricole47

Repas à faire pour ses parents facile :)

Résolu

Bonjour, Je suis assez jeune (14 ans) et j'aimerais faire plaisir à mes parents en leur préparant un petit plat assez sympa et simple donc voilà si ...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
Enzo

Organiser un repas ch'ti

Résolu

Je suis ch'ti et j'ai déménagé dans le Berry. Ayant été super bien accueillis, mon épouse et moi avons décidé de réunir une bande d'amis (un groupe de...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Sandy

Où trouver les sachets pour faire de la glace ?

Résolu

Quand j'étais enfant, ma maman nous faisait de la glace en ajoutant du lait à un sachet. Cette glace était délicieuse mais je n'en trouve pas... Quelq...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour que la peau d'andouillette n'éclate pas ?

Résolu

A chaque fois que j'en fait cuire la peau éclate ca ne change pas son goût mais c'est quand même plus sympas de servir dans l'assiette des andouillett...

94 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Jojo

Nourriture dans les cantines

Résolu

Bonjour ! Hier soir j'ai regardé l'émission En quête d'actualité sur D8. Le sujet était la nourriture qui était servie dans les cantines scolaires et...

16 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Recette aubergine menu 2 juillet

Résolu

Bonjour, Je voudrai retrouver la recette d'aubergines du samedi 2 juillet (ou peut-être vendredi 1er juillet ?). Par avance je vous remercie de votr...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
SMEM

Idées apéritif préparé à l'avance

Résolu

Nous serons 25 personnes le soir du réveillon et je dois préparer des amuse-bouche, verrines ou autre pour l'apéritif. Il faut que tout soit prêt à l'...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Raphael57720

Recettes originales

Résolu

Bonjour,  Je suis à la recherche de recettes originales, qui sortent un peu de l'ordinaire. Si vous avez des idées, ça serait sympa de les partager i...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
tchantal35

Faut-il éplucher les aubergines ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais préparer une ratatouille, mais je me demande si je dois éplucher les aubergines. Merci pour vos réponses.    

23 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Turtleman

Comment faire mûrir un melon ? merci.

Résolu

Comment faire mûrir un melon ? Merci.

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Mel

Des idées de menu pas cher pour 3 personnes ?

Résolu

Bonjour, Je cherche des idées de menu pas cher pour 3 personnes. J'ai un budget d'environ 40 euros par semaine pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîn...

25 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
lola

Donnez moi des recettes pour mon bébé de 7 mois svp merci

Résolu

Bonjour je fais moi meme à manger à mon fils, mais je n'ai plus vraiment d'idée pour lui varier la nourriture alors si vous avez des idées... MERCI.

33 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
lepapa

Faut-il faire dégorger les concombres et comment ?

Résolu

Faut-il faire dégorger les concombres et comment ? 

22 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
maminette

Quel plat puis je faire (et congeler) pour mon fils étudiant ?

Résolu

Mon fils et 3 de ses camarades -filles et garçons- sont étudiants cette année. Que puis je leur préparer de congelé pour qu'ils n'aient plus qu'à le d...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Tala95

Idées de repas pour 15 personnes

Résolu

Bonjour, Je cherche des idées de repas pour 15 personnes. Je fais un repas d'anniversaire pour les 18 ans de ma fille mais je n'ai pas beaucoup d'insp...

22 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
michel

Idées de repas facile pour 12 personnes

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche des idées de plats et des recettes pour famille nombreuse. Je vais organiser un repas et nous serons 15 à 20 personnes... D...

22 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
unidee

Accompagnement pour barbecue

Résolu

Bonjour, Je recherche des idées d'accompagnement pour les repas au barbecue, pour changer des salades. Merci pour vos suggestions !  

153 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Jox007

Besoin de conseil

Résolu

Bonjour tout le monde :)  Je m'appelle Mélissa j'ai 21 ans j'adore cuisinée mais j'ai un homme difficile ^^ il aime pas les légumes ( à par en soupe ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Mlissa

Je n'es pas d'idées de menu pour la semaine

Résolu

Bonjour , je viens demander un peut d'aide , cela fait 6 mois que jai emménager avec mon copain dans un appartement , et je n'es toujours pas d'idée d...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Mathilde17

Idée de menu raffiné pour une communion

Résolu

Ma fille fait sa communion solennelle fin mai et je souhaiterais des idées de menus raffinés et pourquoi pas en plus, pouvant se préparer la veille. ...

32 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
labricole47

Cherche idées pour un repas froid avec environ 35 à 40 personnes

Résolu

Cherche idées pour un repas froid avec environ 35 à 40 personnes

26 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
David

Main de bouddha

Résolu

Bonjour j'ai recupéré une Main de bouddha ,je l'ai coupée en lamelles mis dans un bocal et recouvert d'eau de vie ;je ne sais toujours pas comment je...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
labricole47

Entrée avant des lasagnes

Résolu

Quelle entrée avant des lasagnes à la bolognaise ?

34 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Nene

Cherche des idees pour un buffet froid d entrees

Résolu

cherche des idees pour un buffet froid d entrees

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
FRANCE

Idées pour un buffet de 15 personnes

Résolu

Bonjour, Nous allons inviter une quinzaine de personnes à l'occasion d'un anniversaire. Nous pensons faire un buffet, mais menquons un peu d'idées. S...

19 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
labricole47

Comment utiliser une sorbetière ?

Résolu

Bonjour. J'ai une sorbetière de marque SEB qui appartenait à ma belle-mère, mais je n'ai plus le mode d'emploi. Peut-être pourriez-vous m'aider ? Merc...

29 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
mezier

Comment cuisiner un repas français simple ?

Résolu

Je dois bientôt cuisiner un repas typiquement français avec un groupe d'une trentaine de jeunes. J'ai déjà fait une quiche lorraine, ça a bien marché,...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
typhlo

Quelqu'un connaît la recette de la glace à l'amarena ?

Résolu

On voit plein de recettes sur le net sur ce dessert mais aucune sur ce site ? vu que je ne fais pas de glace, mais que je souhaiterais mettre la recet...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
originaldrusilla

Que faire avec un gros bouquet de basilic ?

Résolu

Que faire avec un gros bouquet de basilic ?

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
NatachaCoco

Qu'allez-vous manger à midi ?

Résolu

Bonjour à tous, Echangeons nos menus, pour partager des idées pour le déjeuner...  Au secours, j'ai pas d'idées, alors, qu'est-ce qu'on mange à midi...

55 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelles salades pour accompagner mon barbecue ?

Résolu

Bonjour, J'organise un barbecue cet été et je voudrais l'accompagner de salades originales, histoire de changer de la piémontaise ou de la salade de ...

16 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
doloressticchi

Quel type de plancha ?

Résolu

Bonjour, je voudrais acheter une plancha. Mais que choisir : une plaque en fonte, en acier alimentaire, en inox ? Laquelle est la meilleure pour l...

108 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
alainhilselberger

Comment faire de la glace maison sans sorbetière ?

Résolu

... sans qu'elle soit trop givrée ? Je réussis mes glaces mais pour faire des boules elles sont trop dures, je mets en général pour 500 gr de fruit...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
zimou130

Saint valentin

Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans et j'aimerais réaliser un menu de Saint-Valentin pour mes parents. Je ne cuisine pas très bien donc je recherches des recettes a...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Papi25

Sos!menu st valentin...

Résolu

Bonjour! Je prépare mon menu de Saint-Valentin mais ne sait pas quoi réaliser. Avez-vous déjà quelques idées à me proposer ? Merci d'avance et bonne j...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Lili25

Réveillon +1

Résolu

bonsoir   bon aprés la fête du soir du 31  mon grand coeur organise un reveillon de midi chez des vieux amis le 1er du pas trop dur a mastiquer... ...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quel menu cuisiner pour 13 personnes ?

Résolu

Je reçois 13 personnes à manger et je n'ai pas d'idée de menu. Qui a des suggestions à me faire ? Merci d'avance.

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
labricole47

Raclette sans fromage

Résolu

Que faire à manger pour une personne qui n'aime pas le fromage alors qu'on fait une soirée raclette entre amis ? Avez-vous une solution sympa pour qu'...

47 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Cheese Team

Repas d'été... on mange quoi aujourd'hui ? chapitre 3

Résolu

Coucou, Avec les températures qui grimpent, c'est le temps des barbecues, des salades, des soupes froides... Et de tous les fruits et légumes de l'ét...

116 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Crashounette

Que faire avec des amandes fraîches ?

Résolu

Un de mes voisins m'a donné des amandes fraîches. Je n'en ai jamais utilisées... Quelqu'un a peut-être une recette de gâteau ou autre ? Peut-être faut...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
julie

Que faire avec des amandes fraîches ?

Résolu

A part les manger telles quelles?

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Chrislou

On mange quoi ce soir ..? chapitre 2

Résolu

Coucou, Puisque le Chapitre 1 a remporté un franc succés, c'est parti pour le chapitre 2, Des idées de menus pour tous les soirs Alors, on mange quo...

222 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
xplom

Recette de base pour tous les cakes salés

Résolu

Bonjour, je prépare mon mariage, au vin d'honneur je souhaite réaliser différent cake salé, mais quand je regarde les recette la base n'est jamais la ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
lili

Qu'allez vous manger a midi ?

Résolu

Hello, a cours d'idées pour midi, vous allez manger quoi de bon ? :)   [Edit modération] : trouvez la suite de cette conversation ici : https://sant...

369 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Je recherche des idées de recettes simples et originales pour les repas du soir

Résolu

Bonjour, Je recherche des idées de recettes simples et originales pour les repas du soir de mes enfants de 8 et 11 ans. Vous avez des suggestions ?...

37 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Paul-Bernard
Résultats 1 - 50 sur un total de 254