Forum Idées de Menus

Discussions résolues

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Utilisateur anonyme Idées de Menus

Que cuisiner avant un barbecue ?

Résolu

Bonjour, Je me demande quoi cuisiner avant un barbecue. Des entrées, des salades, ou seulement un apéritif ? J'aimerais des recettes simples et rapid...

3 réponses 11 août 2025 par Destiny
PATRICK Idées de Menus

Idées pour un buffet de 15 personnes

Résolu

Bonjour, Nous allons inviter une quinzaine de personnes à l'occasion d'un anniversaire. Nous pensons faire un buffet, mais menquons un peu d'idées. S...

20 réponses 18 mars 2025 par Lilata
STEPHANIE Idées de Menus

Idées de repas pour 10 personnes

Résolu

Bonjour, j'ai 10 personnes qui arrivent à la maison pendant le long week-end qui arrive. Avez-vous des idées de menu pas cher et recettes à moins de 1...

26 réponses 19 sept. 2023 par labricole47
labricole47 Idées de Menus

Respounchous

Résolu

Bonjour c'est la saison , vous connaissez ?https://www.ladepeche.fr/2021/04/04/tarn-les-respounchous-rois-du-printemps-9468458.php moi j'en suis pas...

6 réponses 25 avr. 2023 par labricole47
An0nme Idées de Menus

Repas à faire pour ses parents facile :)

Résolu

Bonjour, Je suis assez jeune (14 ans) et j'aimerais faire plaisir à mes parents en leur préparant un petit plat assez sympa et simple donc voilà si ...

7 réponses 10 avr. 2023 par Enzo
Jacques Idées de Menus

Organiser un repas ch'ti

Résolu

Je suis ch'ti et j'ai déménagé dans le Berry. Ayant été super bien accueillis, mon épouse et moi avons décidé de réunir une bande d'amis (un groupe de...

8 réponses 18 oct. 2022 par Sandy
Titi Idées de Menus

Nourriture dans les cantines

Résolu

Bonjour ! Hier soir j'ai regardé l'émission En quête d'actualité sur D8. Le sujet était la nourriture qui était servie dans les cantines scolaires et...

16 réponses 10 sept. 2022 par Utilisateur anonyme
SMEM Idées de Menus

Recette aubergine menu 2 juillet

Résolu

Bonjour, Je voudrai retrouver la recette d'aubergines du samedi 2 juillet (ou peut-être vendredi 1er juillet ?). Par avance je vous remercie de votr...

4 réponses 4 juil. 2022 par SMEM

Idées apéritif préparé à l'avance

Résolu

Nous serons 25 personnes le soir du réveillon et je dois préparer des amuse-bouche, verrines ou autre pour l'apéritif. Il faut que tout soit prêt à l'...

13 réponses 3 juin 2022 par Raphael57720
tchantal35 Idées de Menus

Recettes originales

Résolu

Bonjour,  Je suis à la recherche de recettes originales, qui sortent un peu de l'ordinaire. Si vous avez des idées, ça serait sympa de les partager i...

4 réponses 11 févr. 2022 par tchantal35

Faut-il éplucher les aubergines ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais préparer une ratatouille, mais je me demande si je dois éplucher les aubergines. Merci pour vos réponses.    

23 réponses 22 juin 2021 par Turtleman
nathalie Idées de Menus

Idées de repas pour 15 personnes

Résolu

Bonjour, Je cherche des idées de repas pour 15 personnes. Je fais un repas d'anniversaire pour les 18 ans de ma fille mais je n'ai pas beaucoup d'insp...

22 réponses 5 déc. 2019 par michel

Idées de repas facile pour 12 personnes

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche des idées de plats et des recettes pour famille nombreuse. Je vais organiser un repas et nous serons 15 à 20 personnes... D...

22 réponses 24 oct. 2019 par unidee

Accompagnement pour barbecue

Résolu

Bonjour, Je recherche des idées d'accompagnement pour les repas au barbecue, pour changer des salades. Merci pour vos suggestions !  

153 réponses 13 juin 2019 par Jox007
Melissa Idées de Menus

Besoin de conseil

Résolu

Bonjour tout le monde :)  Je m'appelle Mélissa j'ai 21 ans j'adore cuisinée mais j'ai un homme difficile ^^ il aime pas les légumes ( à par en soupe ...

2 réponses 27 mai 2019 par Mlissa
ODILE Idées de Menus

Idée de menu raffiné pour une communion

Résolu

Ma fille fait sa communion solennelle fin mai et je souhaiterais des idées de menus raffinés et pourquoi pas en plus, pouvant se préparer la veille. ...

32 réponses 23 avr. 2019 par labricole47
labricole47 Idées de Menus

Main de bouddha

Résolu

Bonjour j'ai recupéré une Main de bouddha ,je l'ai coupée en lamelles mis dans un bocal et recouvert d'eau de vie ;je ne sais toujours pas comment je...

2 réponses 29 nov. 2018 par labricole47

Comment cuisiner un repas français simple ?

Résolu

Je dois bientôt cuisiner un repas typiquement français avec un groupe d'une trentaine de jeunes. J'ai déjà fait une quiche lorraine, ça a bien marché,...

12 réponses 23 août 2018 par typhlo
FeLynX Idées de Menus

Qu'allez-vous manger à midi ?

Résolu

Bonjour à tous, Echangeons nos menus, pour partager des idées pour le déjeuner...  Au secours, j'ai pas d'idées, alors, qu'est-ce qu'on mange à midi...

55 réponses 20 juil. 2018 par Utilisateur anonyme
Michèle Idées de Menus

Quel type de plancha ?

Résolu

Bonjour, je voudrais acheter une plancha. Mais que choisir : une plaque en fonte, en acier alimentaire, en inox ? Laquelle est la meilleure pour l...

108 réponses 8 juin 2018 par alainhilselberger
Melina18 Idées de Menus

Saint valentin

Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans et j'aimerais réaliser un menu de Saint-Valentin pour mes parents. Je ne cuisine pas très bien donc je recherches des recettes a...

7 réponses 25 janv. 2018 par Papi25
thy's Idées de Menus

Sos!menu st valentin...

Résolu

Bonjour! Je prépare mon menu de Saint-Valentin mais ne sait pas quoi réaliser. Avez-vous déjà quelques idées à me proposer ? Merci d'avance et bonne j...

5 réponses 25 janv. 2018 par Lili25
xplom Idées de Menus

Réveillon +1

Résolu

bonsoir   bon aprés la fête du soir du 31  mon grand coeur organise un reveillon de midi chez des vieux amis le 1er du pas trop dur a mastiquer... ...

12 réponses 10 janv. 2018 par Utilisateur anonyme

Raclette sans fromage

Résolu

Que faire à manger pour une personne qui n'aime pas le fromage alors qu'on fait une soirée raclette entre amis ? Avez-vous une solution sympa pour qu'...

47 réponses 11 nov. 2017 par Cheese Team

Que faire avec des amandes fraîches ?

Résolu

Un de mes voisins m'a donné des amandes fraîches. Je n'en ai jamais utilisées... Quelqu'un a peut-être une recette de gâteau ou autre ? Peut-être faut...

11 réponses 2 juil. 2017 par julie
Crashounette Idées de Menus

On mange quoi ce soir ..? chapitre 2

Résolu

Coucou, Puisque le Chapitre 1 a remporté un franc succés, c'est parti pour le chapitre 2, Des idées de menus pour tous les soirs Alors, on mange quo...

222 réponses 27 mai 2017 par xplom
Marisa26 Idées de Menus

Qu'allez vous manger a midi ?

Résolu

Hello, a cours d'idées pour midi, vous allez manger quoi de bon ? :)   [Edit modération] : trouvez la suite de cette conversation ici : https://sant...

369 réponses 20 mars 2017 par Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 254