Les discussions
Je ne supporte pas mon appareil dentaire
Hello, Je me suis fait poser des bagues la semaine dernière pour des raisons esthétiques. Mais je n'étais pas sure à 100% de mon choix. Je regrette a...
Contention adulte pour les dents du hauts
Bonjour. J'ai fait un traitement d'orthodontie adulte et aujourd'hui je porte un fil de contention en haut et en bas que je doit garder à vie. Mais p...
Orthodontiste
Bonjour, Cela va faire 1 an que j’ai la gouttière, j’ai arrêté de la porter pendant 5 mois et une de mes dents a légèrement bouger. Me conseillez vou...
J'ai oublié ma gouttiere
Bonjour, ça fait 4 ans que j'ai enlevé mon appareil dentaire (j'avais des bagues) et depuis j'ai une gouttière que je mets toutes les nuits. En faisa...
Prothèse dentaire amovible
Bonjour, Bonsoir Mrs le Docteurs-Prothésistes est ce que il est possible de réaliser et confectionner un prothèse dentaire amovible en silicone et ave...
Appareil stellite
Bonjour,mon dentiste veut me poser deux stellites sans enlever les racines qui sont saines au panoramique donc pas d extraction j ai des d...
Orthodontie très douloureuse
Bonjour, J'ai 35 ans et j'ai un appareil dentaire depuis le mois de mai. J'ai une malocclusion et je vais me faire opérer d'une avancée mandibulaire ...
Appareil dentaire taches blanche
Bonsoir , j ai 16 ans et je suis littéralement en pleurs à faire des crise d anguoisse à gogo depuis 1 ans et demi car on m’a poser un appareil il y a...
Perte de gouttière dentaire
Bonjour, il y a un peu moins d'une semaine j'ai perdu ma gouttière du haut, malheureusement mon orthodontiste est fermé (vacances), mon prochain rende...
[orthodontie] ma gouttière ne me va plus
Bonjour, Je me suis fait récemment posée des overlay et depuis la gouttière qui me permet de maintenir mes dents après mon traitement d'orthodontie n...
Appareils dentaires
Bonjour,j'ai des appareils dentaires dans la bouche depuis 6ans est je veux les enlever comment le faire enlever est es que c'est payant ?
2emes molaires et appareil orthodontique
Bonjour, J’ai un appareil dentaire multibagues depuis plusieurs mois. Et je me questionne actuellement, est ce normal que les 2emes molaires du haut...
Bridge dentaire avec molaires et incisives
Bonjour, Mon dentiste veut me poser un bridge avec molaires et 2 incisives (1 centrale et 1 latérale ) soit au total 6 dents à en haut à gauche Mola...
Oublie d'appareil dentaire de nuit ( gouttière de nuit )
Bonjour, j'ai oublie mon appareil dentaire de nuit ( gouttière de nuit ) pendant 5 nuits, est ce que c'est grave ? car j'ai peur..
Traitement d’orthodontie qui dure trop
Bonjour, c’est la première fois que je prend l’initiative d’interagir avec d’autres sur un forum donc svp soyez indulgent. Je suis actuellement âgée d...
Remettre gouttière 1 an après
Bonjour, Ça fait un peu moins d'un an que mon orthodentiste m'a dit de ne plus mettre ma gouttière la nuit, avant je me disais de simplement l'écoute...
Futur appareil dentaire et peur des allergies
Bonjour, je suis également allergique à quasi- tout et me demande si l appareil dentaire que je vais avoir ( rose , c est quelle matière ?) et le g...
Orthodontie besoin d’avis/ témoignage
Bonjour à tous, Alors voilà j’ai 21 ans , j’ai déjà effectué un traitement d’orthodontie à l’adolescence. Cependant, je suis revenu au point de dépar...
Soins dentaires bulgarie
Bonjour, Je suis aller en bulgarie il y a environ 1ans pour restauration complète des 2 mâchoires ça c'est très mal passer maintenant les implants de...
Appareil dentaire
Bonjour, Mon fils de 16 ans vient de poser son appareil en haut il est gêné bien sûr…Au bout de combien de temps on ne sent plus les bagues. Merci
Gouttières nuit
Bonjour, Je suis partie en vacances depuis hier et jai oublie mes gouttières de nuit chez moi... je suis une personne qui les mettais tout le temp...
Dents qui commencent à s’écarter après une pose d’appareil
Bonjour, j’ai eu des bagues dentaires il y a peu, et je viens de remarquer que mes dents de devant ont commencé à s’écartées et a former de légères de...
Appareil dentaire provisoire
Bonjour, je dois me faire enlever les dents de devant en sachant que j ai déjà fait enlever les dents du fond causes déchaussement, je vais devoir por...
Irm cérébrale et bridge en métal
Bonjour, je dois passer un irm cérébrale et j'ai unun biridge métal est ce un problème ? merci de votre réponse
Appareil dentaire
Bonjour à tous, J'ai une question concernant les appareils dentaires. J'en porte depuis 2 ans et mon suivi de traitement est censé se terminer. Je su...
Appareil
RésoluBonjour, alors j'en porte depuis 1 an maintenant et quand on me ressere mes bagues ceci fait toujours aussi mal.. Cette douleur est vraiment insupport...
Pâte bleue sur les dents
Bonjour, je voulais savoir si la pâte bleue peux s'enlever parce que moi je crois qu'il en a mit trop du coup je ne peux ni mâché ni posé ma mâchoire ...
Gouttière de contention cassée : solution
Bonjour, Hier soir, j'ai cassé ma gouttière en 2 parties : une plus grande que l'autre et une plus petite. J'ai donc décidé de dormir exceptionnelle...
Irm et prothèses dentaires
bonjour je dois passer un irm des genoux et je voulais savoir concernant des prothèses dentaires amovibles haut et bas, faut il les enlever ? irm ...
Après combien de jours de l'extraction des dents
Bonjour, Je me suis fais enlever toutes les dents du haut, j'ai un appareil provisoire depuis le 15/09/22. Mais je ne sais pas quand l'enlever et sur...
Prothèse amovible
Bonjour, J'ai une prothèse amovible avec 2 dents en bas (une à gauche et une à droite,appareil en métal) depuis 2003 qui fonctionnait parfaitement bi...
Dent qui bouge pendant le traitement orthodontique
Bonjour, Cela fait deux mois que j'ai mon appareil dentaire, je ne revois mon orthodontiste que fin août puisqu'ils sont en vacance. Mais voilà, prob...
Dent inesthétique, dent de lapin
Bonjour, J’ai des dents de lapin. J’aimerais vraiment résoudre ce problème et pour ça je voudrais qu’un professionnel me les limes légèrement, je con...
L’après avec une prothèse dentaire complète
bonjour je m’appelle Audrey et j’ai 37 ans. je suis une nouvelle porteuse de prothèse dentaire complète en haut depuis mercredi 20 juillet 2021. après...
Douleur gencive
Bonjour, Bonjour, Voilà j'ai un appareil dentaire du bas avec deux crochets et malheureusement une dent qui bouge mon dentiste me l'a extraire ell...
Appareil provisoire
RésoluBonjour, Je viens de me faire arracher toutes les dents sauf 5, j'ai un appareil provisoire je trouve très dur à supporter et vous ? Il vous à fallut...
Gouttières de contention qui ne rentrent plus.
Bonjour, j'ai enlevé mes bagues il y a 6 mois et ça fait maintenant 3 mois que je n'ai pas porter mes goutillères de contention. Elles ont désormais d...
Prothèse dentaire fixe ceramo métallique et irm
Bonjour, Je possède une prothèse dentaire fixe ceramo métallique...puis-je passer une irm
Gencives gonflées et appareil dentaire
FerméBonjour, Voilà ça fait maintenant 3ans que j’ai un appareil dentaire, et depuis environ 6mois j’ai mes gencives du bas qui ont triplé de volume,...
Questionnement prothèse dentaire amovible définitive à châss
Bonjour à tous, Je dois me faire poser une prothèse dentaire amovible définitive à châssis métallique de 6 dents et une autre de 7 dents, je suppos...
Stress avant le premier rdv chez l'orthodontiste.
Bonjour, J'ai douze ans et je ne suis encore jamais allée chez l'orthodontiste. Je suis quelqu'un qui appréhende énormément tout et n'importe quoi....
Gouttière
Bonjour, J’avais mis un appareil dentaire (des bagues) pendant 2 ans puis mon orthodontiste ma donner une gouttière à mettre tout le temps (à par ...
Stomatologue
Bonjour J'ai une très mauvaise dentition... Je dois normalement mettre des implants...mais a chaque fois que je vois un dentiste, a part me donn...
Bagues décollée
Bonjour, j'ai les bagues depuis le 22 fevrier et une de derriere mais vraiement la dérnière s'est enlevée enfaite je ne l'ai plus que dois-je faire ...
Élastiques
bonjour moi aussi aujourd’hui on m’a mis des élastiques et jeudi j’ai un rdv avec des amis je veux pas garder mes élastiques si je l’ai enlève que pou...
Brûlure de la langue et le palais
bonjour je m'appelle nita j'ai la langue qui me brule ainsi que mon palais depuis 8 ans .j'ai déja fais pas mal de bain de bouche pas de solution . ...
Mon dentiste ne veut pas me mettre les barre de contention.
Bonjour, J’ai enlevé mon appareil dentaire il y’a à deux jours mais mes deux dents de devant se sont re écarter, et mon dentiste m’a seulement presc...
Langue coupée à cause d’un appareil dentaire j’ai 10/11 ans
Bonjour, ma langue est coupée à cause d’un quad hélix que j’ai eu pendant 6 mois et là ça fait six mois que je ne l’ai plus et ma langue est toujours...
Câle dentaire
Bonjour, Ça va faire deux ans que j'ai mets 4 cales dentaire sur les pré-molaires mais depuis quelques que temps quand je manger quelques que chose ...
Demander de retirer son appareil dentaire
Bonjour, J'ai un appareil dentaire depuis 5mois, j'avais seulement un léger décalage sur certaines dents mais vraiment léger J'ai donc décider de ...